démarrage a chaud difficile

scotti

Membre
18 Mai 2006
6
0
0
Bonjour,
je possède un 806 2l hdi de 2001 avec 210000 km,et le problème et que j'ai du mal a le mettre en route quand il est chaud.
En effet, si je l'arrête pour un bref instant,je dois essayer une vingtaine de fois avant qu'il ne reparte.
Je l'ai mis au garage pour un diagnostic et là, on m'as dit que c'était le régulateur.
La bille qui serait a l'intérieur serait grippée et donc a chaud elle coincerait :confused:
-1) Si je change ce fameux régulateur, 6 à 12 mois après il faudrait changer la pompe (la pompe est toujours vendue avec le régulateur,donc ça me ferait 2 régulateurs en peu de temps).
-3) Si je change la pompe, il faut changer la courroie de distribution, ce qui me ferait un coût d'a peu près 1500€.
J'attends vos conseils avec impatience car je ne sais plus quoi faire. :rolleyes:
Merci.
 

Pourquoi faudrait-il changer la pompe 6 à 12 mois après ?
Il n'y aurait pas plutôt une paille qui se balade et bloque le regu ?
 

bonjour Artoutitou,
C'est mon garagiste qu'il m'a dit que généralement après avoir changé le régulateur, la pompe suivait peu de temps après.
Maintenant je n' y connais rien dans ce problème, c'est pour ça que je me retourne contre vous pour avoir les meilleurs conseils car je ne voudrais pas dépenser d'argent inutilement. :non:
 

Ça se peut, justement parcequ'il y a de grandes chances que ça soit une paille qui bloque le regu. Donc un petit démontage nettoyage peut peut etre faire l'affaire, mais difficile de faire des pronostiques.
As-tu de la limaille dans le filtre a GO ?
 

je n'ai pas regardé je vais regarder à ça au plus vite et te tenir au courant.
Comment faut il faire pour démonter ce régulateur et faut il des outils bien spécifiques?
Merci de me suivre dans ma démarche!
 

Salut me revoilà! pour répondre a ta question, je n'ai pas de limaille dans le filtre a gazole.
Je l'ai démonté et nettoyé entierement.
Peux tu me dire ou se trouve ce régulateur, faut il des outils spécifiques pour le démonter.
Merci. :chinois:
 

Il est sur la pompe. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bricoler ma pompe (et je ne suis pas franchement pressé de le faire), mais un agent pijou m'a dit avoir un un problème sur une 206 HDI (même moteur ou presque). Un clapet restait bloqué, Peugeot (le support technique) lui a dit pompe a remplacer, il a démonté la chose, a manipulé un clapet, l'auto est repartie et n'a toujours pas eu de nouveaux problèmes.