Démarrage a chaud difficile , 206 .19 diésel

djeff3

Membre
6 Juillet 2012
20
0
0
Démarrage a chaud difficile , 206 .19 diésel 220000 KLM Année 2001


Bonjour , vendredi je suis tomber en panne en allant faire des courses .
Ma 206 ne voulais plus démarré , même en pompant .
Je l'est faite dépanné a mon garage , en arrivant le dépanneur me dit il va pomper et moi en même temps j'essaye de démarré ,
donc il pompe et en même temps je démarre et la elle fini par démarré .

Mon garage en conclus qui faut changer le support filtre a gasoil et le filtre , total réparation 208 euro .
Aujourd’hui je par donc travailler a froid elle démarre au kart de tour .
Je rentre a midi donc je fais le plein gasoil je repart j'arrive sur le parking ou je boss et la j’éteins ma voiture .
10 minute plus tard je me dit , tien je vais essayer de la redémarré pour voir , et la catastrophe elle démarre pas .
Je rentre bosser a 15 heure je prend ma pause et je repart essayer , la elle démarre .
en sortant a 18 H30 pareil impeccable elle démarre j'arrive a la maison a 19H00 j’éteins , et ressaye de démarré et la pareil elle veut pas .
30 minute plus tard je ressaye et la elle démarre , en gros je comprend pas pourquoi a froid elle démarre et pas a chaud .
merci :non:

embrayage a 9 mois , la distribution 1 ans , la vidange 5 mois .
La pompe ne fuit pas , et il mon fais un nettoyage moteur aussi .
 

Cella peut il venir de ma batterie , vue ce matin j'ai démarré a froid elle a bien démarré et par la suite j'ai éteint le moteur , puis ressayer et la sa na pas démarré .
J'ai débrancher la borne + , puis rebrancher et a elle a démarré .
Sachant que le voyant de la batterie est vert mai je pense que sa ne veut rien dire , la batterie a 1 ans
j'ai le klaxonne les essuie glace tous marche
voila une vidéo de mon moteur en marche https://www.youtube.com/watch?v=xrZ2rwUPtpU
 

salut,
j'ai eu le mm problème mais sur une essence
et c'était la pompe à carburant qui était faiblarde
 



salut tu pense ? l’électrovanne a 1 ans a peut pres
pour les injecteur pourquoi a froid elle démarre ?et pas a chaud
 

L'électrovanne reste une pièce électrique qui peut lâcher à n'importe quel moment!

Pour les injecteurs, il est possible qu'ils soient étanches à froid et qu'ils ne le soient plus à chaud :sweat:

Quand je parle d'étanchéité, c'est interne à l'injecteur, cela ne se voit pas de l'extérieur...

Tu peux faire le test avec le retour des injecteurs, regarde sur le net ;)
 




Oui mai l'injecteur mon moteur n’aurai pas tourner a un bon régime non ?
le capteur pmh peut il êtres a l’origine de mes soucis ?
teste démarrage a froid nickel puis a chaud rien a faire donc , plusieurs préchauffage 4 fois rapidement et quelque fois sa démarre .
Je penche donc sur le capteur ou le boitier préchauffe
 

Ca ne peut pas venir de ton boîtier de préchauff car elle démarre bien à froid, par contre le capteur PMH peut provoquer aussi ce problème de démarrage à chaud.... J'ai eu ce problème sur mon Partner et c'était le capteur de la culasse qui déconnait ;)
 

Bonsoir , et bien coïncidence ou pas ce matin je me dit je vais démonter le capteur pmh histoire de voire l’état et de le démonter .
Donc j'ai nettoyer sa tète et remonter , puis démarrage a froid nikel .
Je suis aller bosser a 14 h00 je fais 700 mètre et la elle ces éteinte toute seul en seconde et elle ne ces pas rallumer depuis .
Batterie presque HS aussi vue j'ai tiré dedans pour essayer démarre tu en pense quoi steph ?, en tous cas merci de toute tes réponse
capteur culasse ? il est ou lui ?
 

Ben finalement, j'en viens à me dire qu'il serait plus que probable qu'il y est une prise d'air sur ton circuit de gasoil ou réservoir très encrassé..

Tu es d'où :confused:
 

Salut je suis de l'ile de la réunion , tu pense que ce soie cella ?
rien a voire avec le capteur PMH du faite de l'avoir toucher nettoyer ?

ces bizarre elle ces arrêter d'un coup , le démarreur lance mai le démarrage ne ce fais pas .
 

Si il n'y a pas de prise d'air, changes tes capteurs!

Tu en as un sur la culasse (que tu as nettoyé) et l'autre sur la boîte de vitesse ;)
 

donc y a le capteur PMH sur la boite de vitesse , sur la cloche
et l'autre sur la culasse il ce trouve ou ,?
 

Je viens de regarder sur le service box et tu n'en as qu'un, c'est celui de la boîte de vitesse.

L'habitude d'en voir deux en temps normal :pt1cable:

Donc je pencherai vraiment sur une prise d'air ou réservoir encrassé.

Et si il n'y a rien, se pencher sur les injecteurs :sweat:
 

Ok le mieux ces de dire a mon garage de regarder car pour le bac a gasoil je n arrive pas a deviser . et pour la prise d aire pareil . par contre le pmh je ne ces pas je vais verifier les valeur au multimetre les injecteurs sur ma 206 sa doi pas etres donner :pt1cable: . si cetait les injecteur la voiture n'aurai pas donner des accout ou autre .?
 




Et sa ces une pièce donc x 4 mai il n'y a pas un pilote ?
donc par exemple le moin chers x4 500 euro
 


il y a un pilote aussi , donc il est diffèrent ?
ok pour les joint , le garage verra je pense qui trouverons la panne
 

Bon mon garagiste me dit que ces l'électro vanne sur ma pompe .
Il y a trois ans, un autre garage me la supprimer et mis une non codé relié par un file jusque au boitier derrière la batterie ( boitier préchauffage ?)
En faite mon électro vanne est toujours sur ma pompe mai elle est pas codé ces une normale .

il ma expliquer que si elle s’ouvre pas elle alimente pas la pompe en gasoil qui alimente pas les injecteurs donc soucis .
il la tester en dénudant le file et en branchant une fiche sur le plus batterie et l’autre sur le file dénudé
enfin je ces pas comment il a fais mai on a essayer démarré en même temps et rien a faire .
Il a tester les bougies aussi avec un file [:lafouine79:1]