Démarrage bizarre ...

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
1
36
124
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps , des démarrages bizarres sont apparus sur ma 16 VTI ( ben oui encore .... pffff!)
Bref, au moment du démarrage.
Premier coup de démarreur, le moteur tourne mais "n'allume pas"...........; Je coupe le contact.
2eme coup de démarreur.... miracle!!!!!! tout va bien , le fonctionnement est normal.
Parfois au moment du démarrage "ça boite" pendant 2 où 3 secondes. Puis tout va bien.
Mes bougies ont 20 000 kms, je vais les changer et je vais reinitialiser le BSI. On verra bien..
je subodore........ :pt1cable: encore, un passage à la valoche... :mad:
Vraiment cette 308 VTI est bizarre, vraiment bizarre, j'ai dit bizarre............. :whistle:
Mimi.
 

:coucou: Et tu n'a aucun témoin sur le tableau de bord et l'ODB? Tu peux le dire c'est vraiment bizarre!! :heink:
 

:coucou: Et tu n'a aucun témoin sur le tableau de bord et l'ODB? Tu peux le dire c'est vraiment bizarre!! :heink:

Salut.

Non aucun voyant ne s'allume sur le diag moteur au démarrage.
Je viens de reinitialiser le BSI. On dirait que le démarrage moteur est plus "doux". Pour le moment... mais le moteur est encore un peu tiède........
bref, j'observe et je rendrais compte..........sur le forum
En attendant je dois changer mes bougies, et pour tirer sur les bobines clipsés dessus... ça à l'air d'être le bord.. tellement c'est dur....
J'ai déjà débranché les contres connecteurs sans problème. La suite s'annonce "chaude".... :confused:
merci de ta réponse.
Mimi.