Démarrage difficile 307 HDI 2.0 110cv

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
5
0
Bonjour, depuis un petit moment la 307 HDI 2.0 110cv de 2003 galère pour démarrer le matin.
J'ai donc changer les 4 bougies de préchauffages. Rien n'a changé !
Je suis parti chez mon grand père cet après midi, la 307 n'avait pas tourné de la journée, 10°c dehors et grosse difficulté pour démarrer. Premier essai, contact + temps de préchauffage ( voyant allumé 0.5sec)
ça tourne, un petit accoue et c''est reparti pour un deuxième essai, le démarreur tourne 5sec et enfin démarrage de la titine.

Chez mon grand père ( ancien mécano ) il y a un voltmètre et nous avons pour commencer testé ma petite batterie de 60Ah. Résultat, 12,... et quelques au compteur donc batterie hors de cause.
Mon grand père à voulu tester l'arrivé du jus au niveau des bougies et là ... 0.00 !!!
Nous avons vérifier tous les fusibles compartiment moteur est tous sont bon !
Mon grand père pense à un relais de préchauffage et sur internet j'ai pu entendre parler du boitier de préchauffage ! Est ce la même chose ?

Est ce que ça peut venir d'ailleurs ?

Merci à vous

PS : Pour l'instant ça va je suis en Rhône-Alpes mais dans 1 mois je pars faire mes études en Lorraine dans les Vosges donc comprenez que je souhaite démarrer au mieux.

le préchauffage n'a jamais epecher de démarrer un moteur hdi

il est temps que ton grand pére arréte la mécanique avec tout le respect que je lui dois!!!

salut,
il faut chercher du côté du démarreur ,sans doute fatigué et mettre un nouveau plus puissant dit "grand froid"