démarrage difficile uniquement le matin !!

mazmax

Membre
29 Juillet 2012
19
0
0
Bonjour à tous.

Ma 407 hdi 136 à beaucoup de mal à démarrer le matin.
"Défaut anti pollution" et "eau dans filtre à gazoil" apparaissent pendant la phase de démarrage.

elle fini par démarrer.

Pendant la journée les démarrages se font naturellement et les défauts disparaissent du journal des alertes.

Qu'en pensez vous ?

est-ce un problème de bougie de préchauffage ?

Si c'était un problème d'eau dans le filtre go, pourquoi pendant la journée le message disparait ?

A vous lire

merci

mon filtre à gasoil n'a que 5000 kilomètres.

je viens de tenter de purger "l'eau dans le filtre à gasoil" mais il n'y en a pas !!!

La voiture n'a d'ailleurs plus de défauts.

pour info j'ai changé ma batterie cette semaine.

Problème pas solutionné, demain matin sera la surprise, faudra certainement plusieurs tentatives pour la démarrer.

Le WE je changerai le filtre au cas où. Mais si c'était vraiment sa faute, cela provoquerait des problèmes tout le temps, or ce n'est pas le cas.

Et dire que ma précédente voiture était une laguna avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis, alors qu'elle avait une sale réputation...

Ah ouais ben c'est sur Laguna 2 et 407, c'est parmi les moins bonnes prods francaises de ces 12 dernières années.

Ah ouais ben c'est sur Laguna 2 et 407, c'est parmi les moins bonnes prods francaises de ces 12 dernières années.

Ce n'est pas vraiment faux !

De mon coté mon prob de demarrage résolu....sur ma V6 HDI
Remplacement du démarreur ...( environ 1300€) et maintenant c 'est OK
Bonne fin d'année à toutes et tous :hello:

J'ai exactement le même problème que toi Mazmax...

Et dépenser 1300 €, j'ai pas trop envie...

Je vais donc attendre les beaux jours, période où la voiture démarre mieux :(

Oui mais c'est sur le V6 mathieu22200
Tu es de Guingamp toi :)
EAG ...
Je viens dans les côtes de la mort de temps en temps.
Je suis natif de la bas :)

Amicalement.

Point d'avancement :

j'ai remplacé la vanne EGR,

remplacé mon filtre à gasoil.

rien n'y fait j'ai toujours mon problème.

En plus d'après le peugeot service box ma voiture serait équipée d'un démarreur "DEMARREUR CLASSE 6+ ".

J'ai vérifié le serrage des 3 points de fixation du démarreur.

Ceux qui ont changé leur démarreur, est-ce pour un équivalent, ou pour un classe 6+ ?

merci pour votre aide.