Démarrage en cote tres faible ???

nivoran10

Peugeot Addict
13 Mars 2013
68
0
6
J'etais en vacances il n'y a pas tres longtemps.
Nous etions 4 a l'interieur,et quand j'arrive sur une grande cote,au bout il y'a un stop,je marque l'arret bien evidemment .... je met la 1ere pour repartir .... ma synchronisation s'est bien passer d'ailleurs...et la....la voiture n'arrivait pas a monter alors que j'avais tous mis,j'etais au taquet !!!
La voiture n'avait plus de patate pour pousser ?? comme si il y'avait un trou d'air et c'est mise a caler juste apres ??
heureusement, il n y avait personne derriere..
J'ai du reculer au bout de la pente pour pouvoir reprendre de l'élant pour monter en puissance !!! C'est vous DIRE !!!!!! C'est pas normale sa ???? Comment sa ce fait ???
Comme si la voiture etait tres lourde alors que nous etions 4 personne a faible corpulence ??

Meme quand je suis tous seul,la synchro sur une cote marche mais j'ai l'impression quelle est limite alors que j'accelère à fond !!

Quelqu'un à une idée de quoi il s'agit.

Jai une 207 hdi 90CH 1,6
 

ma synchronisation s'est bien passer d'ailleurs...
----> que veux tu dire par synchronisation ?


La voiture n'avait plus de patate pour pousser ??
----> est-ce que le moteur s'emballait ? Si oui, c'est que l'embrayage est mort !
 

Un embrayage mort à 130 000 km?? sa me semble assez tôt tout de même !!
Remarque ma 207 a été utilisée pour une auto école au départ .... donc je sais pas ??? Comment reconnaît on un embrayage mort ??
 

bonjour, tu as un volant double sur ta voiture? il y a une fréquence de résonance du volant double autour de 600 t/mn et la seul façon d'en sortir est de caler le moteur.
 




La voiture n'avait plus de patate pour pousser ??
Question : ----> est-ce que le moteur s'emballait ?
 

Ba comment dire ..... en quelle que sorte OUI.
Quand j'ai synchronisé,la voiture est monter un p'tit boup et c'est emballé tous de suite.
L'impression comme un trous d'air.

Moi j'ai penser a mon embrayage en faite !
Alors je sais pas.... mais ma 207 venait d'une auto ecole avant de l'avoir acheter.
Après J'ai remarqué que le compteur tour monte énormément dans les tours,et que la vitesse elle même n'augmente pas !!!
Quand je suis en 3eme et que j'accelère pour mettre la 4éme, je suis à 70 Kmh pour 2500 TOURS.
Et-ce un signe que mon embrayage rend l'ame ?

Meme si j'ai essaiyer le test pour savoir si l'embrayage est bon.
A l'arrét et avec le frein a main, j'ai enclenché la 4eme, j'ai acceléré pour arrivé a 2000 tours environ et j'ai relaché l'embrayage.
La voiture à caler.

Mais meme avec ce test ,je sais pas.
 

Si ton compte tours, " monte énormément dans les tours" et que la vitesse n'augmente pas, et si ton pied gauche n'est plus sur la pédale d'embrayage,
TON EMBRAYAGE EST HS.........
 



Ca veut dire que ton pied gauche est sur le repose pied ou ailleurs, mais que tu ne joues plus avec ton embrayage, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, car quand on roule le pied gauche n'est pas sur la pédale d'embrayage, voila............
 

[:sniper:9] cb66..... mais certains laissent parfois traîner leur pied gauche où il faudrait pas :lol:
 


Je reviens sur le topic !!

J'ai solutionner le problème grâce à un mécano (un ami d'un college).
Et en fin de compte, sa n'a rien à voir avec l'embrayage !!
Mon embrayage est bon, la preuve il cale nette quand je fais le test.

En faite, c'est ma vànne egr qui était encrasser !!
Bizarre puisque que celui ci ne s'allumer pas (système anti pollution).
Il me la décrasser et maintenant j'ai de la puissance dans les Grande montés !!
Rien à voir avec avant !! Avant le moteur était comme étouffer, c'est pour cela qu'il coupait !!

Sauf que !!! Parce qu'il y'a toujours un mais !!! Maintenant mon témoin de la vanne egr s'allume uniquement au début (système anti pollution ) ..... Par contre je n'ai aucune perte de vitesse (le véhicule tire très bien ) je précise que ma 207 hdi est une 1.6 90ch.

La personne m'a dit que probablement toute la crasse est redescendu au catalyseur .... est ce grave ?? Que faut il faire pour que ce témoin disparaît ?
Il m'a dit tu peux rouler avec dans soucis.

Merci à vous.
 

Qu'en dite vous auprès de mon problème.

Je suis de retour du Portugal après avoir passer 15 jours en vacances avec ce fameux témoin orange "système anti-pollution défaillant" en faisant 4000 km et heureusement je n'ai eu aucunes panne pendant mon séjour.
J'ai fais nettoyer ma vanne egr avant que je parte en voyage et ce témoin s'est allumé juste après l'avoir nettoyer.

Cela dit j'ai nais absolument pas de perte de vitesse, le véhicule roule très bien et dans les montés je n'ai plus de problème d'étouffement.

Qu'en penser vous pour ce témoin vu que le véhicule roule très bien ?
N'as t'il pas un soucis par rapport au fusible ??