perte de l'accélération 207 hdi

dardedi

Nouveau membre
30 Novembre 2021
1
0
1
marseille
Bonjour,
Je vous interpelle concernant un problème technique sur ma 207 hdi de 2007 que j'ai récupéré de la famille récemment et qui n'a pas encore dépassé les 100.000km.
Il y a quelques semaines alors que je suis sur l'autoroute, en légère montée, je perds soudainement toute accélération.
Je contacte un garagiste pour qu'il puisse faire un diagnostic électronique car je ne perçois ni bruit, ni échappement particulier.
En ouvrant le capot il constate la fuite du joint d'un des injecteurs et conclut sur le fait que le problème vient de là. Lors du changement des 4 joints, il me dit qu'ils sont très encrassés et à la limite d'être bouchés. Il me conseillera d'ajouter un produit dans le carburant pour tout décrasser afin de limiter des frais supplémentaires.
J'ai fait en sorte de bien monter la voiture dans les tours pour accompagner le décrassage lors des 4 sorties suivantes en milieu urbain. J'avais une meilleure reprise même si ce n'était pas comme avant.
Le week-end dernier, rebelote sur l'autoroute avec encore moins d'accélération pour finir en fin de côté à 50 km avec un échappement dense et noir.
Aujourd'hui le garagiste m'a fait le diagnostic. Il me dit qu'il y avait des erreurs et qu'il a tout mis à jour et que ça devrait fonctionner. Je pense que j'étais passé en mode dégradé.
J'ai toujours une faible accélération en ville. J'ai évité de trop la pousser et je n'ai pas constaté d'échappement particulier.
Je demande conseil car j'ai peur de vivre une 3è fois l'aventure. Je me dis qu'il faut peut être que je patiente au moins 500km que le produit agisse pour bien décrasser les injecteurs. Ou passer voir un autre garagiste qui peut me proposer de les changer... mais financièrement ça va être compliqué.
Je suis preneur de vos avis et conseil.
 

Bonjour,
as-tu du nouveau car j'ai le même problème que toi. Je pense que lorsque ça passe en mode dégradé, il n'y a plus le turbo car ça roule mais péniblement. Le problème c'est sur la route, en ville quand ça m'arrive je ne m'en rends presque pas compte. Par contre, pour moi pas de fumée noire.
 

Bonsoir.
C est le 1.4hdi ou le 1.6hd?

Mon conseil sur le 1.6hdi: Si vos joints injecteurs fuient, il vous faut les remplacer rapidement et suivre une procédure adéquate pour préserver votre turbo et ainsi protéger votre moteur. Beaucoup de chose sont a verifier( vis colonette, tamis du conduit huile turbo, crépine pompe a huile, et attention au defaut de conception des bac a huile de première generation)

Souvent, sur cette motorisation, les pertes de puissance sont dues a l electrovanne du turbo. Mais se n est qu une idée comme une autre. Avez vous relevé des codes defauts pour essayer de vous venir en aide?
 

Au remplacement des joints injecteurs vous auriez dû faire contrôler les injecteurs . Sur le 1.6 les injecteurs sont fragile j’en ai changé un paquet. Attention aussi au bougies de préchauffage qui Pete dans la culasse ça peut crée des pertes de puissance. D’accord avec tiakoul le turbo est fragile contrôlé si il y a du jeu dans l,axe de la Wast gâte (électrovanne) vérifier aussi qu’elle n’est pas grippée avec pompe à dépression.