Démarrage impossible: Réchauffeur filtre à gasoil

ju136501

Membre
28 Février 2009
14
1
0
Bonjour à tous,

Pour commencer mon véhicule est une 407SW Griffe 2.0Hdi 136, BA 4HP20 de 2005 avec 235000kms

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça et si le sujet a déjà été évoqué mais ça part d'un bon sentiment :)
Je veux juste faire partager ma mésaventure lorsque j'ai voulu rentrer chez moi après un week-end à la neige:
au moment du départ la voiture n'a jamais pu démarrer, le démarreur se lançait bien, le moteur tournait aussi mais seulement grâce au démarreur ;) avec un message d'erreur: eau dans le filtre à gasoil (pour un véhicule qui n'a pas de détecteur bizarre...)

J'ai soupçonné un gasoil figé dans le filtre, une batterie trop faible mais rien... je me suis rendu compte plus tard que le fusible F10 du compartiment moteur avait sauté et, malgré son remplacement, dès que je tentais un démarrage il sautait à nouveau...

Finalement c'est le dépanneur qui a trouvé la solution (performant et réactif par ailleurs) une fois la voiture au garage. Le réchauffeur de gasoil intégré au support de filtre à carburant (ex Purflux FC582) était en court circuit et faisait sauter le fusible F10 (je crois n'avoir vu nul part que le F10 protégeait également le réchauffeur)

La seule solution rapide pour pouvoir rentrer: débrancher la prise sur le réchauffeur et remplacer le fusible en attendant de changer la pièce.

En espérant que mon "expérience" puisse servir à d'autres personnes et éviter un dépannage presque inutile... Bonne route à tous!

• J'aime
Reactions: maxime1