eau dans le filtre à gasoil

26 Novembre 2010
9
0
0
126
Salut à tous !
je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite pour me présenter rapidement:
Guillaume, possesseur d'une 407 SW 2.0HDI 136 CV Executive Pack depuis Juillet dernier.
C'est un modèle de 2006 (fabriqué en 2005), mais avec seulement 38000km au compteur au moment de l'achat.
Je n'ai fait que 10 000 km avec cette voiture, mais j'en suis très satisfait (pour l'instant !)
J'ai lu beaucoup de posts concernant des problèmes récurents sur ce forum, mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et j'ai pris une extension de garantie maximale sur 5 ans (couvre tout sauf, bien entendu, les pièces d'usure).
Je n'ai eu jusqu'ici qu'un problème avec la direction assitée, qui devenait dure dans les rond points. La voiture est repartie chez peugeot : flexible HP changé et tout est rentré dans l'ordre. Le tout sous garantie.
Autre détail : je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, la plaque métallique noire qui couvre le montant de ma portière arrière gauche s'est décollée... ce n'est pas grand chose, j'ai acheté une bonne collé pour remettre ça en place !

J'en viens au but de mon post : j'ai remarqué que par temps de pluie et temps froid, j'ai un message "eau dans le filtre à gasoil (bip + logo sur le tableau de bord) au démarrage de la voiture. J'ai lu que cela pouvait être un problème sérieux, mais jusque là, cela n'a posé aucun souci, mis à part l'avertissement au démarage... Faut il que je purge mon filtre ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à tous pour votre investissement dans ce forum !
Guillaume

:hello: Bienvenue sur FP
Pour ton problème d'eau c'est normal que tu l'ais plus souvent quand le temps est humide ou froid. C'est vrai que ce n'est pas très bon de rouler comme ça sur les moteurs moderne, pour remédier au problème commence par une purge du filtre si ça persiste change de filtre ;)

Bonjour et merci de vos réponses !
Je ne sais pas quel est le kilométrage du filtre... techniquement, la révision a été faite au moment de la vente par le garage (il y a donc 10 000 km). Maintenant, je ne saurais pas dire si ils ont changé le filtre à GO...
Je vais tenter une purge.