Démarrage impossible

KIKI444

Nouveau membre
12 Janvier 2019
3
0
1
NANTES
Bonjour à tous.
La 106 de ma fille ne démarre plus! Il s'agit du modèle 1,4i essence de 1995. J'ai avancé dans le dépannage grâce aux infos que j'ai pu lire sur ce forum. Je remercie tous les contributeurs. Mais maintenant je cale...
A l'origine , j'ai réparé un des fils du capteur de choc qui était coupé après s'être coincé dans le mécanisme de l'essuie- glace. Depuis cette réparation, lors ce que je met le contact, le témoin d'injection s'allume et la pompe à essence se met en route pour 1 ou 2 sec puis s'arrête. Jusque là tout est normal !
Mais si on lance le démarreur alors la pompe à essence ne se lance pas (et donc pas d'allumage non plus) J'ai lu que le capteur PMH était certainement défaillant (Testé à 345 ohm au lieu de 370 ohm).
J'ai donc remplacé ce capteur mais sans succès.
La 106 est équipée d' un clavier à code anti démarrage qui à été désactivé par le précédant propriétaire. Mais je me demande si même désactivé, il se pourrait que la panne vienne de là ?
J'ai récupéré la RTA de la 106 mais les schémas électriques ne correspondent pas exactement - le capteur de choc n'apparaît pas et aucune trace du clavier anti-démarrage!
Merci de votre aide.
 

très souvent c est le transpondeur..mais comme dans ton cas, tu as un clavier..il n y en n a pas..
je sèche aussi
 

Non pas de transpondeur...
Mon idée actuelle est que le système antivol soit défectueux et ne renvoie aucune info au calculateur (Bosch MA3.0) même si le clavier à code a été désactivé depuis longtemps ! Ce qui coupe la pompe à essence et l'allumage. Mais comme je n'ai pas les bons schéma sur la RTA, je sèche...
Merci de ton aide hades-106quik
 

Inscris toi sur Servicebox et commande 1h d'accès à la documentation (8.4€ TTC) tu auras tous les schémas électriques lié au VIN de la voiture ;)
Sinon tu demandes à ton CC, généralement ils t'impriment gentillement les schémas que tu veux
 

Merci du tuyau VLud.
j'espère simplement que ce ne sera pas de l'argent de gaspillé comme dans l'achat de la RTA dont les schémas ne correspondent pas !
J'ai lu sur un forum, que le calculateur était réiniatilisé si on débranche la batterie plus de 12h! Peut être que cela a aussi réinitialisé le clavier à codes et qu'il faut maintenant le rebrancher ? Qu'en pensez-vous ?