démarrage impossible

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
125
bonjour,
Ma 607 HDI année 2001 (300000 km) ne démarre plus !!!
après un long trajet de 500 km impossible de redémarrer,
le problème c'était produit sur une aire de repos ou j'ai du la poussé pour repartir.
J'ai vérifié et même rechargé la batterie au cas où, pourtant neuve.
Elle s'est mise en mode économie d'énergie.
Mais parce que j'ai insisté pour essayer de redémarrer.

quels sont les éléments que je dois vérifier successivement pour identifier la panne ?

merci pour vos réponses

ça ressemble fortement a une panne de gasoil, donc pompe de gavage hs, quand tu met le contact entend tu la pompe? , ça doit faire un bizzzzzzz quand tu actione la clé ;)

ça ressemble fortement a une panne de gasoil, donc pompe de gavage hs, quand tu met le contact entend tu la pompe? , ça doit faire un bizzzzzzz quand tu actione la clé ;)

:non: :non: philou car en poussant il démarre , donc se n est pas la pompe de gavage , ton démarreur tourne t il

bonjour,
Ma 607 HDI année 2001 (300000 km) ne démarre plus !!!
après un long trajet de 500 km impossible de redémarrer,
le problème c'était produit sur une aire de repos ou j'ai du la poussé pour repartir.
J'ai vérifié et même rechargé la batterie au cas où, pourtant neuve.
Elle s'est mise en mode économie d'énergie.
Mais parce que j'ai insisté pour essayer de redémarrer.

quels sont les éléments que je dois vérifier successivement pour identifier la panne ?

merci pour vos réponses

car en économie d énergie sa peux être juste ta batterie de service , mais la battrie principal , et en poussant elle demarre toujours ? tu est OU en panne ?

merci pour vos réponses,
j'ai bien sur pensé au démarreur et l'alimentation en carburant.
concernant le démarreur, je trouve qu'il me lance le moteur comme d'habitude, en revanche concernant la pompe "dite haute pression dans la doc technique", sa mise en cause n'est pas à exclure;
comment faire pour tester un démarreur et une pompe ?

David, je suis en panne à Brive.

merci pour vos réponses,
concernant le démarreur, je trouve qu'il me lance le moteur comme d'habitude, en revanche concernant la pompe "dite haute pression dans la doc technique", sa mise en cause n'est pas à exclure;

mais la pompe de gavage , tu l'entend??

merci pour vos réponses,

ben ton démarreur il se lance normalement d après se que tu dit , donc se n est pas lui , au pire dévisse un injecteur et voie si le gasoil arrive mais si tu y connais que dalle sa craint , pour la pompe , ben tu sort la banquette arrière , et a la mise du contact tu va entendre comme dit philou un BZZZZZZ si tu n a aucun bruit essaye de " taper " gentiment dessus sur la pompe elle est sous le cache noir sous la banquette arrière personne sur brive ou au alentour ? sur la carte tu en a deux

http://www.mappemonde.net/carte/ME [...] rance.html

Dénouement !
suite à mon véhicule qui ne souhaitait pas démarrer, j'ai fait pousser (très énergiquement) mon véhicule par un autre véhicule et j'ai pu redémarré.
Je me suis dirigé aussitôt chez mon garagiste Peugeot local, qui après passage à la valise a effectivement détecté une pression insuffisante de l'alimentation en gasoil (il faut une pression supérieure à 250 bar. Mais avant de s'orienter vers un diagnostic de pompe haute pression HS, il a changé dans un premier temps le filtre à Gasoil.
Donc ça redémarre ! Mais c'est tout de même pas un démarrage punchy. évolution à suivre !!!

bis repetita !!!
impossible de démarrer de nouveau !
quelqu'un aurait-il eu ce problème de démarrage,
elle démarrage lorsque je la pousse
est ce réellement un problème d'alimentation en carburant ?

est-il exact qu'il faut faire la distribution lorsqu'on change la pompe gasoil haute pression(dite par certain pompe de gavage) ?

est-il exact qu'il faut faire la distribution lorsqu'on change la pompe gasoil haute pression(dite par certain pompe de gavage) ?

tu doit confondre avec la pompe a injection :pt1cable: , car la pompe de gavage est sous la banquette arriére et n'a rien avoir avec la distribution ;)

exact, pompe de gavage dans le réservoir comme dit philou et pompe HP sur la distrib qu'ilm faut changer si on change la pompe HP

mais pour moi c'est plus un pb de pompe de gavage, ça commence souvent comme ça jusqu'au jour ou.......

ok, merci pour vos réponses,
et surtout merci à Ced ...
Effectivement il semblerait que se qu'on appelle pompe de gavage (par abus le langage) soit la pompe située dans le réservoir !
Pour resituer le problème, ma voiture ne démarre pas au démarreur. Je me gare en haut d'une pente, et je démarre très bien en lui laissant prendre de l'allure et dès que j’enclenche l'embrayage elle démarre aussitôt !
Donc d'après David (ci dessus) si la voiture démarre "en poussant" ce n'est pas cette fameuse pompe "de gavage" située dans le réservoir qui est en cause !
Effectivement, ce qui me surprend c'est qu'une fois démarré je roule très bien, aucun signe de faiblesse ! je peux même redémarrer à chaud dans la minute qui suis avec le contact !
D'après mon garagiste, c'est la pompe haute pression qui serait en cause ! du moins au démarrage !
Moi ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi cette pompe ne fournie pas la pression nécessaire au démarrage alors qu'une fois lancée ça roule très bien ????
quelqu'un peut-il me l'expliquer ? ou est ce quelqu'un a été confronté à une panne similaire ?

bonsoir,
J'envisagerai plutôt un démarreur ou une batterie.
l'un des deux serait trop faible.

Certaines 206 et 307 ont eu ce problème, elles démarraient à la poussette mais pas au démarreur.
la focntion démarrage mange trop d'énergie et le calculateur moteur n'a pas assez pour alimenter les injecteurs.

Je serais du même avis que Luma, que je salue en passant. Sacré bout de temps que nous ne t'avons vu. :pt1cable:

exact le bonjour à MR luma que j'ai lu concenrnant mon swirl au début, mais là je suis pas tout à fait d'accord, un HDI démarre avec trés peu de jus dans la batteire, constaté en dessous de 10V lors du démarrage alors que soit disant le calculo moteur à besoin min de 11 vlot....

capteur de regime hs,il faut depasser un certain nombre de tours,pour pouvoir la demarrer.
le demarreur ne fait pas prendre assé de tours pour le demarrage.donc deduction,CAPTEUR DE REGIME

pour info la batterie est neuve et bien chargée.
moteur éteint, la mesure au voltmètre indique 13, 5 V !!!
Je problème est bien un problème d'alimentation gasoil et au démarrage, à l'oreille, on entend bien que le carburant fait défaut !!
donc la question est : quelle est l'origine de ce défaut carburant ???
est ce forcément la pompe haute pression qui est en cause ?
la suggestion de Yann peut être une piste parmi d'autre.
J'ai effectivement regardé sur le service box, dans la partie "calculateur capteur d'alimentation" le capteur régime (1920 8S) est un composant du circuit pour le calculateur !!!

pour info la batterie est neuve et bien chargée.
moteur éteint, la mesure au voltmètre indique 13, 5 V !!!
Je problème est bien un problème d'alimentation gasoil et au démarrage, à l'oreille, on entend bien que le carburant fait défaut !!
donc la question est : quelle est l'origine de ce défaut carburant ???
est ce forcément la pompe haute pression qui est en cause ?
la suggestion de Yann peut être une piste parmi d'autre.
J'ai effectivement regardé sur le service box, dans la partie "calculateur capteur d'alimentation" le capteur régime (1920 8S) est un composant du circuit pour le calculateur !!!

tu es sur de ton coup :pt1cable:

normalement une batterie à bloc c'est 12,8 volts :whistle:

moi aussi, j'avoue avoir été surpris !!
car en principe c'est la valeur de charge !
c'est une batterie neuve, cela peut expliqué cela !

tu es sur de ton coup :pt1cable:

normalement une batterie à bloc c'est 12,8 volts :whistle:
:hello: manu
les admins,ton accordé cet avatar :???:
ca renvoi une image ;;;;;;;comment dire;;;;;;;;;euh
enfin tu sais.
le coup de la pelle,quoi [:yann3] [:yann3] [:yann3]

:hello: manu
les admins,ton accordé cet avatar :???:
ca renvoi une image ;;;;;;;comment dire;;;;;;;;;euh
enfin tu sais.
le coup de la pelle,quoi [:yann3] [:yann3] [:yann3]

ouais! tu as raison mais pour la pelle en 1968 :whistle:

comment dire ...euh!...c'était pas bien du tout, mais pas du tout.....les moeurs ont changés depuis :pt1cable:

et pour l'avatar, faut que je rajoute la "27ième promo" la meilleure [:francis:1]

fin de HS pardon à l'auteur ;)