Démarreur 2L 136

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir a tous,

Ayant des problèmes de démarrage par moment, après avoir changer la batterie cela n'a rien changer, je pense donc au démarreur. Ma 407 de 2004 totalise 147000 km il est peut-être d'origine et fatigué.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir s'il est bientôt hs ou pas?

Merci d'avance.
 

Bonsoir a tous,

Ayant des problèmes de démarrage par moment, après avoir changer la batterie cela n'a rien changer, je pense donc au démarreur. Ma 407 de 2004 totalise 147000 km il est peut-être d'origine et fatigué.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir s'il est bientôt hs ou pas?

Merci d'avance.


Bonjour,

Je ne connais pas de moyens pour savoir ça,

Par contre tu peux déjà commencé par nettoyer les cosses.

Après sur les vieilles voitures on démontait le démarreur et on le nettoyer de l'intérieur mais sur nos 407 je ne sais pas si c'est faisable et si ça sert à qqchose.

Tu peux aussi vérifier l'intensité qui arrive au + du démarreur, si faible ça pourrait expliquer le fait que ca démarre mal.




Voilà ce que moi je peux te dire.
 

Merci de ta réponse,

Je n'es jamais toucher au démarreur mais j'avais vu il y a quelque mois sur la RTA que ça n'avait pas l'air compliqué à changer mais je ne sais pas ou sont les cosses? Faut le démonter entièrement?
 

Merci de ta réponse,

Je n'es jamais toucher au démarreur mais j'avais vu il y a quelque mois sur la RTA que ça n'avait pas l'air compliqué à changer mais je ne sais pas ou sont les cosses? Faut le démonter entièrement?

Regarde sous le boitier papillon et tu les verras!
 

Bonjour,

Je ne connais pas de moyens pour savoir ça,

Par contre tu peux déjà commencé par nettoyer les cosses.

Après sur les vieilles voitures on démontait le démarreur et on le nettoyer de l'intérieur mais sur nos 407 je ne sais pas si c'est faisable et si ça sert à qqchose.

Tu peux aussi vérifier l'intensité qui arrive au + du démarreur, si faible ça pourrait expliquer le fait que ca démarre mal.




Voilà ce que moi je peux te dire.

C'est faisable ;) j'ai démonter mon ancien démarreur par curiosité, pour voir comment c'était foutu à l'intérieur.

Faut pas croire, même si on est en 2016 les démarreurs sont toujours conçus de la même façon que dans les année 80 :lol: Faut juste faire attention a ne pas foiré les vis BTR autour de la carcasse car elles retiennent les bobines à l'intérieur. Sans ça impossible d'ouvrir le démarreur et de bien le nettoyer.
Les démarreurs en échange standard, ce sont juste des démarreurs nettoyer aux quels on à changer les charbons, le pignon qui s'engage dans le VM et refait le solénoïde, enfin changer l'aimant à l'intérieur, me rappel plus du nom exact qu'il porte [:chris34:1] .
 


Bonjour,
Les cosse c'est bien ça sur cette images : http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/demarreur/cosse-demarreur.jpg (A & B) ?

Pour les nettoyer... vous le faites avec quoi?
 

Tu débranche la batterie et tu pulvérise du nettoyant freins en abondance dessus ^^ attention a bien attendre 15 min apres ouverture de la voiture et du capot avant de débrancher la batterie.
 

Ca n'a rien changé :/ Vous me conseillez de prendre quel démarreur pour mon 2L 136?
 

Re

As tu vérifié l'intensité aux bornes du démarreur?
Ainsi qu'à la batterie?

Tu dois à priori avoir les même chiffres
 

Salut babar, je sais pas comment on vérifie l'intensité des bornes. La batterie est neuve de Juillet avec les bonnes caractéristiques d'origine.
 



Ca n'a rien changé :/ Vous me conseillez de prendre quel démarreur pour mon 2L 136?

De mémoire la réf c'est D8R27.
C'est un démarreur d'une puissance de 2.5kw.
 

De mémoire la réf c'est D8R27.
C'est un démarreur d'une puissance de 2.5kw.

Okay merci, vous me conseillez quel marque? J'ai vu que sur Oscaro la Valeo 2,5 kw n'était que pour ceux qu'on une BVA or j'ai une BVM.
 



Pardon de m'immiscer dans cette discussion.
Aux bornes du démarreur on ne peut mesurer qu'une tension.
Pour mesurer un courant il faut introduire l'appareil dans le circuit en série avec le démarreur.
C'est totalement impossible avec un multimètre qui ne mesure pas les courants de plus de 10 ampères.
On peut le faire, sans débrancher le câble du démarreur, avec une pince ampèremétrique à condition que son calibre le plus élevé permette de mesurer des courants d'au moins 500 ampères.
C'est l'ordre de grandeur d'un courant de démarrage.
 

Pardon de m'immiscer dans cette discussion.
Aux bornes du démarreur on ne peut mesurer qu'une tension.
Pour mesurer un courant il faut introduire l'appareil dans le circuit en série avec le démarreur.
C'est totalement impossible avec un multimètre qui ne mesure pas les courants de plus de 10 ampères.
On peut le faire, sans débrancher le câble du démarreur, avec une pince ampèremétrique à condition que son calibre le plus élevé permette de mesurer des courants d'au moins 500 ampères.
C'est l'ordre de grandeur d'un courant de démarrage.


Babar58 c'est tromper, je pense qu'il voulais uniquement parler de la tension, pas de l'intensité car en effet comme tu l'as dit sa risque d'être compliquer. Enfin pas vraiment quand on sait comment faire et qu'on a des bases en électricité ;)
 

Donc question puissance je prend quoi alors?
la réf D8R27 correspondais pas au 2.5Kw comme je t'avais dit de mémoire, le 2.5Kw c'est D8R28.
Donc essaie avec toujours la réf D8R27 qui est en faite un 1.9Kw qui devrais être adapter aux BVM.
En tout cas sur Oscaro il est adapter au BVM et au 2 BVA.

La meilleurs façon d'être fixé, reste de regarder sur la plaque signalétique de ton démarreur actuel ;)
c'est embêtant de devoir le démonter juste pour avoir la réf mais ça ne prend pas non plus énormément de temps. Et au moins tu seras fixé.

Resteras a regarder sur oscaro pour le démarreur Valéo la réf OEM "d'origine PSA" visible vers le bas du descritptif du démarreur et de prendre un démarreur d'une marque moins chère pour lequel tu retrouveras la même réf OEM. Parce que la marque Valéo n'est pas la moins chère, donc voie en fonction de ton budget si tu prend du Valéo, du Bosch, ou autres...

A titre d'information en se moment sur mister auto la marque CEVAM ne réclame pas le renvoie de la consigne Actuellement. Donc pas de surplus financier en attente de remboursement. Quand j'ai changer le miens se fut le cas puis 1 mois après ils réclamer le renvoie de votre ancien démarreur comme consigne lorsque j'ai regarder pour le démarreur d'un ami.
 

D'accord merci Romuald, sinon je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KjvBdfCEI_w

Je voulais savoir si c'est pareil sur ma 407 2L 136 ?
 


Ah oui parfait merci Plus qu'à commander la pièce et faire ;)

Vous pensez quoi de cette marque(c'est la bonne ref normalement) : http://www.mister-auto.com/demarreur/hella-8ea-011-610-281_g2_a0028EA!011!610-281.html ?
 

Ah oui parfait merci Plus qu'à commander la pièce et faire ;)

Vous pensez quoi de cette marque(c'est la bonne ref normalement) : http://www.mister-auto.com/demarreur/hella-8ea-011-610-281_g2_a0028EA!011!610-281.html ?

Tu peu commander en toutes confiance ;) c'est une marque relativement connus (enfin un peu moins que bosch ou valéo) qui fournis aussi des pièces en première monte à quelques constructeurs.

Ils ont une assez bonne réputation sur les produits qu'ils proposent.
 

Bon je m'apprête à faire le changement vu que le froid arrive, je vais partir sur le Hella mais j'hésite car il y a marqué jusqu'à année de construction 06/2004 et mon 407 est de justement 06/2004, ça ira ?

via ce lien : http://www.piecesautodiscount.fr/products/7880633-demarreur.htm