Démontage Airbag.

Artigou-Fisse

Peugeot Addict
27 Février 2019
77
3
8
Arras
Bonjour à toutes et tous,

je dois remplacer le com 2000 de ma 407 et j'ai reçu la pièce. Jusque là tout est parfait sauf que j'éprouve toutes les peines du monde à retirer ce fichu airbag de mon volant ! ( à trois branches ).
J'ai bien repéré le trou dans lequel je dois glisser un tournevis plat assez gros pour déclencher le ressort qui libèrera enfin l'airbag, mais j'ai beau essayer rien ne vient !

Y a t'il une astuce ? ( j'ai essayé verticalement, horizontalement, en "remuant" un peu et avec force mais rien ne vient et je n'ai pas envie que mon tournevis passe au travers )... Je vais devenir chèvre !

Merci !:fracasse:
 

Tu prends le plus gros tournevis plat que tu peux et tu force un coup sec vers le haut, je te joints une photo une fois l’airbag démonter pour que tu comprennes le système
 

Tu prends le plus gros tournevis plat que tu peux et tu force un coup sec vers le haut, je te joints une photo une fois l’airbag démonter pour que tu comprennes le système

Vers le haut donc verticalement ? Je n'y suis pas arrivé....
 


Comme tu peux voir, mon gros tournevis plat et perpendiculaire à la tige métallique pour avoir le plus de prise possible, ensuite, tu pousses un gros coup, c’est dur, en effet je te l’avoue faut y aller!!!
 


Comme tu peux voir, mon gros tournevis plat et perpendiculaire à la tige métallique pour avoir le plus de prise possible, ensuite, tu pousses un gros coup, c’est dur, en effet je te l’avoue faut y aller!!!

Ok je vois, je dois passer à côté.... Je vais essayer à nouveau.
Un grand merci à toi.
 

Tu prends le plus gros tournevis plat que tu peux et tu force un coup sec vers le haut, je te joints une photo une fois l’airbag démonter pour que tu comprennes le système


Je viens d'y arriver : l'orientation que j'imprimais au tournevis n'était pas la bonne.
Merci beaucoup à toi.
 

Bon..... Ce n’était pas mon com 2000 le fautif car j’ai toujours ce témoin d’airbag qui s’allume.... Je sèche là !
 

Passage à la valise pour le calibrer, si c’est un neuf
 



passage a la valise,ton com d'ocas est peut etre naze aussi
 


passage a la valise,ton com d'ocas est peut etre naze aussi

Bonjour, quoi qu’il en soit je pense que je ne couperai pas au passage à la valise.... Mais que dois je faire ? Angles de braquage et autres régalages ?
Ce com 2000 fonctionnait bien sur la voiture donneuse.
 

Mon expérience fait que un passage à la valise pour le calibrage d’un neuf n’a pas permis d’enlever le défaut avant que la voiture a effectué un roulage... donc roule 1km éteint et rallume.... si non valise pour voir les valeurs en temps réel la valeur de l’angle
 

J'ai roulé quelques kilomètres ce matin et plus de klaxon, demonté le siège conducteur et nettoyé toutes les prises dessous et même résultat....
 

Re démonte ton airbag, le système klaxonne est dessus
 



si airbag un simple lecteur de defaut pourra te le dire,apres effacement evidemment
 

si airbag un simple lecteur de defaut pourra te le dire,apres effacement evidemment

Bonjour, défaut airbag. Le passage à la valise n’a pas pu l’effacer d’où le remplacement du com 2000. ( je crois que l’erreur c’etait « airbag niveau 1 défaut ) .
 

Tu ne l’avais pas précisé dans ton 1er message que c’était un défaut d’airbag et non de com....
 

Tu ne l’avais pas précisé dans ton 1er message que c’était un défaut d’airbag et non de com....

Salut, je ne l'ai pas précisé car je n'en savais rien.... Je suspectais fortement le com mais l'avarie initiale était l'allumage du témoin airbag.
Je dis "était" car après avoir démonté mon siège conducteur et nettoyé tous les contacts et les prises à la bombe "électronique" sans résultat en plus du premier remplacement du com 2000, j'ai fait de mes deux com 2000 un seul com en démontant les blocs et en nettoyant les pistes en cuivre des circuits imprimés. Je les ai graissées à la graisse cuivre ainsi que les mécanismes en plastique : le résultat est que tout fonctionne à merveille, et plus de témoin airbag allumé..... Ne me demandez pas pourquoi mais cela fonctionne. Si cela peut aider.... Merci à vous en tout cas.