démontage airbag volant

pigeot2004

Nouveau membre
14 Août 2021
2
0
1
Toulon
bonjour,
je galère à sortir un airbag volant d'une peugeot 406 de 2003. le véhicule faisant parti des derniers produits par peugeot, je soupçonne le constructeur d'avoir encore modifier la procédure de démontage par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs.
j'ai presque réussi à sortir cet airbag.
en faisant levier avec un tournevis sur deux tiges en métal présent sur les deux trous les plus haut derrière le volant, j'ai réussi à dégrafer les deux côtés les plus haut:

voici le résultat:


je n'arrive pas toutefois à dégrafer le bas de l'airbag. normalement il faut passer une clé allen de 6mm par le un petit trou au bas du volant pour déboiter le bas de l'airbag tout en le maintenant enfoncé:

mais ici, mystère, cela ne fonctionne pas.
il y a 8 trous derrière le volant avec dans chacun des tiges en métal comme celle sur lesquelles j'ai fait levier pour déboiter le haut de l'airbag. faudrait il faire levier sur les tiges en métal présentes dans les troues en bas du volant pour sortir le reste de l'airbag?

HELP! mon véhicule doit repasser au contrôle technique d'ici peu pour cause de défaillance du COM2000. je dois donc impérativement le changer.