Démontage du Volant ?

geneseb

Peugeot Addict
20 Novembre 2004
105
0
0
Savez-vous comment "démonter" le couvercle d'un volant de 407...

Je vous explique, depuis quelques jours, le coeur de mon volant ( couvercle noir qui cache l'airbag ) fait du bruit et vibre en fonction de la vitesse et du régime moteur... J'ai un petit rossignol qui fait grrrrrr, crrrrrrr, dzzzzzzzzz
C'est un bruit de plastique qui vibre à l'intérieur.

Pour faire disparaître ce bruit, il me faut glisser le doigt entre le volant et ce couvercle.... pas très pratique hein ?

Je suis certain que ce couvercle se déclipse, MAIS COMMENT ?!? Je souhaite aller regarder derrière ce qui génère ce désagrément... BIEN SUR JE NE TOUCHE NI AIRBAG, NI DIRECTION !!!!!!!!!!

Merci de votre coup de main.

Sébastien

salut fait un quart de tour de volant tu devrais voir un petit tour,prends un tournevis et passe le dans le trou et essaye de touche le ressort qui maintien l'airbag il faut un certain doigté et de la patience voila allez bon courrage

ps:pour tripoter l'airbag a conseil a suivre debranche ta batterie avant tout travaux

Ben, B R A V O et 1000 mercis :

J'ai glissé un tournevis plat dans le petit trou et j'ai poussé ( assez fort ). Le capot de l'airbag s'est déclipsé, et j'y ai trouvé... un des 4 ressorts du klaxon sorti de son logement. Il n'était pas maintenu et il vibrait avec les vibrations de la direction...
CLIC CLAC, le ressort dans son logement,
CLIC CLAC, le capot de l'airbag de nouveau clipsé sur le volant...

ET !!!!!!! DISPARITION du Rossignol qui Grrrrrrrrrrrrrr, Crrrrrrrrrrrrrrrr, tssssssssssssss

Par contre, CARTON ROUGE pour PEUGEOT COMPIEGNE qui me demandait de laisser la voiture toute une journée pour une "dépose de la direction" !
Pfffffffffffff, quel professionnalisme... alors que le tour est joué avec un tournevis plat et 2 p'tites minutes.

Ben, t'es un CHAMPION de l'AIRBAG !

Sébastien

si tu veut un conseil, ta voiture et ss garantie, file chez peugeot
C'est sans aucun doute ce que j'aurai fait dans un tel cas.... Démonter un truc dans une 407 avec toute l'electronique embarquée, c'est chercher les embrouilles.

si tu veut un conseil, ta voiture et ss garantie, file chez peugeot
C'est sans aucun doute ce que j'aurai fait dans un tel cas.... Démonter un truc dans une 407 avec toute l'electronique embarquée, c'est chercher les embrouilles.

Il a pris le risque et il a réussi.
Perso, j'aurais été chez Peugeot. :jap: