Bonjour
Ma fille a une 307 hdi qui roule bien.
Une souris s'est introduite dedans et a fait quelques dégâts.
Elle a rongé un fil du circuit de l'airbag, on ne sais pas où.
Théoriquement, c'est sur celui qui commande l'airbag du côté droit qui est sous le ciel de toit.
C'est ce que nous a dit l'électricien auto qui a passé une valise.
Le coût de cette réparation peut être beaucoup plus important que le prix de la voiture en temps d'intervention.
J'ai donc décidé de chercher le point de coupure ou de changer le fil.
J'ai démonter le ciel de toit, dégagé le passage des fils jusqu'au dessous du volant, enlever la partie centrale derrière le levier de vitesse , ...
J'ai pu tester la continuité sur un fil marron jaune mais pour le jaune qui part de l'airbag , je ne vois pas où il arrive sur le calculateur airbag car il y a plusieurs jaune.
Je ne sais même pas s'il arrive là. Il peut passer par le comodo ou ailleurs, changer de couleur,...
J'ai donc besoin d'un schéma pour essayer de comprendre.
Merci d'avance pour les aides.
Jean Pierre
Ma fille a une 307 hdi qui roule bien.
Une souris s'est introduite dedans et a fait quelques dégâts.
Elle a rongé un fil du circuit de l'airbag, on ne sais pas où.
Théoriquement, c'est sur celui qui commande l'airbag du côté droit qui est sous le ciel de toit.
C'est ce que nous a dit l'électricien auto qui a passé une valise.
Le coût de cette réparation peut être beaucoup plus important que le prix de la voiture en temps d'intervention.
J'ai donc décidé de chercher le point de coupure ou de changer le fil.
J'ai démonter le ciel de toit, dégagé le passage des fils jusqu'au dessous du volant, enlever la partie centrale derrière le levier de vitesse , ...
J'ai pu tester la continuité sur un fil marron jaune mais pour le jaune qui part de l'airbag , je ne vois pas où il arrive sur le calculateur airbag car il y a plusieurs jaune.
Je ne sais même pas s'il arrive là. Il peut passer par le comodo ou ailleurs, changer de couleur,...
J'ai donc besoin d'un schéma pour essayer de comprendre.
Merci d'avance pour les aides.
Jean Pierre