démontage auto radio

J'ai une 607 avec écran monochrome, visiblement, je ne peux pas démonter l'écran que vous appelez multifonction par la méthode indiquée, par où je dois enfiler mes spatules ?
 

:coucou:
L'écran monochrome est vissé par deux qui se trouvent derrière l'entourage de la ventil en ronces de noyer tu doit donc d'abord démonter l'entourage en ronces et ensuite tu auras accès aux deux vis de part et d'autres de l'écran.
 

Apparemment, il y a une première couronne en ronce de noyer puis un 2e entourage en ronce de noyer. Il faut que je commence par démonter la première ou la 2e ?
 


vous pouvez demonter le bloc clim directement sans demonter le reste de la voiture !! :eek:
une spatule en plastic rigide de 5 cm et le tour est joué, 10 mn pour changer les ampoules du bloc :p
a+
 



J'ai démonté le bloc écran et le bloc clim, mais je me demande par où commencer pour démonter la platine autour du levier de vitesse pour accéder aux vis inférieures du bloc autoradio.

Comment vous faites ?
J'ai enlevé le pommeau puis la couronne brillante autour de la platine boite de vitesse. J'aperçois 4 vis légèrement en dessous. il faut les enlever pour accéder à la platine ?
 

Rectification, j'ai enlevé les deux boutons de verrouillage de portière et pare soleil - lunette arrière, et j'ai découvert deux vis supplémentaires soient 6 vis en tout que j'ai démontées. La platine bois bouge, mais elle est gênée par la platine argent de la boite de vitesse, qui elle ne semble pratiquement pas bouger.
Pour l'instant, je suis bloqué, impossible d'enlever cette satanée platine inférieure.
 

Bon, maintenant, j'ai trouvé, il fallait veiller à mettre le levier le plus en arrière possible pour dégager le guide plastique qui coulisse avec le levier de vitesse. Sinon, la partie avant du guide se coince sous la platine bois et empêche la platine argentée de sortir (risque de casse).
 

Quelques photos de démontage :

Pour la 2e platine près du cendrier et pour la série de vis inférieure

oui, il faut effectivement mettre le levier de vitesse en position D pour dégager la platine :
Bien mettre en arriere le levier de vitesse.jpg


Soulever la platine et cela fait apparaitre 4 vis à enlever :
4 vis a enlever.jpg


demontage 2e platine.jpg


Une fois la 2e platine enlevée, on voit les deux vis qui tiennent la platine inférieure.
Vis du dessous.jpg




Et ensuite, les vis inférieures de la platine radio apparaissent :
2e serie de vis de la platine radio.jpg
 

Bonjour à tous,

Bon... j'ai voulu changer cette fameuse ampoule grillée sur la console centrale, le démontage se passe bien jusque au moment ou je veux pousser le bloc de clim par l'arrière comme indiqué dans le tuto, et là rien...
Je pousse un peu plus fort, car visiblement il faut quand même pousser franchement, et là... toujours rien...
Soit faut que j'arrète de manger des nouilles car ça me ramollit, soit je ne le fais pas bien...

quelqu'un peut il me dire comment c'est fichu la dessous, comment c'est fixé?

Merci

++
 

Bonjour à tous,

Bon... j'ai voulu changer cette fameuse ampoule grillée sur la console centrale, le démontage se passe bien jusque au moment ou je veux pousser le bloc de clim par l'arrière comme indiqué dans le tuto, et là rien...
Je pousse un peu plus fort, car visiblement il faut quand même pousser franchement, et là... toujours rien...
Soit faut que j'arrète de manger des nouilles car ça me ramollit, soit je ne le fais pas bien...

quelqu'un peut il me dire comment c'est fichu la dessous, comment c'est fixé?

Merci

++
bonjour
il ne faut pas avoir peur de pousser il va venir il est juste clipsé :coucou:
 

J ai peut etre trop peur de pousser... mais j'ai quand même bien pousse fort derrière...
Peut on me dire à quoi ressemblent les ampoules, je vais redemonter ce midi mais je ne suis pas sur de mon choix pour les ampoules que j'ai prises...
 

J ai peut etre trop peur de pousser... mais j'ai quand même bien pousse fort derrière...
Peut on me dire à quoi ressemblent les ampoules, je vais redemonter ce midi mais je ne suis pas sur de mon choix pour les ampoules que j'ai prises...
ce sont des ampoules avec l embase en plastique noire ou grise comme sur les tableau de bord
tu prends une clé de huit à pipe tu la mets dans le socle 1/4 de tour à gauche et tu la sorts et pareil pour remonter ça va tout seul car pour passer les doigts c est un peu short :coucou:
 

bonjour
il ne faut pas avoir peur de pousser il va venir il est juste clipsé :coucou:
[:sniper:9] , je confirme, il faut vraiment pousser comme un malade pour arriver à sortir le bloc de clim ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bonjour,

Petite concernant ma 607 ph1 boite manuelle

Pour le démontage c'est la meme procédure?
Il faut que je démonte le pommeau de vitesse?
Y'a t'il une astuce comme pour les BA?

merci
 


Bonjour,

Petite concernant ma 607 ph1 boite manuelle

Pour le démontage c'est la meme procédure?
Il faut que je démonte le pommeau de vitesse?
Y'a t'il une astuce comme pour les BA?

merci
ca c'est du deterrage [:yann3] la fonction recherche a ete ton amie :lol: :bounce: [:therry:5]
 

Allez hop, un petit complément, ça ne peut pas faire de mal. :chinois:

opération spatule.
console 1.jpg


une fois que tout est démonté:
console 2.jpg


Perso, je déconseille de retirer l'enjoliveur en "ronce de plastique" du bloc clim avant de sortir celui-ci. On risque d'abimer les clips et en plus, il n'est pas utile de le retirer pour changer les ampoules.
 

voilà deux vues AVT et AR du bloc clim.
Il y a 4 ampoules pour l'éclairage.

boitier clim.jpg


boitier clim AR.jpg


les ampoules et leur socle: on peut les sortir du socle et ne changer que l'ampoule, vu que j'en avais dans un vieux kit de secours.

ampoule.jpg
 

ça dépend pour les ampoules, si tu mets la réf que j'ai donné à savoir 611256, les ampoules s'enlévent du socle, mais si vous allez chez pigeot avec votre VIN, il vous vendront des ampoules qui ne sortent pas du socle et de plus elles sont +chéres ;) :coucou:

je me suis fait eu la premiére fois ou j'en ai acheté, je n'avais pas encore mon accés à la box à l'époque ;) :coucou:
 

OK c'est bon à savoir ça. :)

Bon alors en démontant tout ça, j'ai encore découvert un bidouillage... à mon avis le passé de mon véhicule m'a l'air un peu chargé... :pfff: :pfff:

cours ju.jpg


Il y a eu un piquage sur deux fils (un gros blanc et un gros rouge) ou la gaine à été dénudée sur quelques millimètre. d'autres fils ont été soudés à ces endroits puis coupés mais tout ça non isolé. Le truc c'est qu'au contact du boitier de l'autoradio, ça fait des étincelles. Donc j'ai isolé tout ça.
 


[:francis:1] c'est vrai que c'est vraiment du travail de cochon :eek: , je suis même étonné que la voiture n'a pas eu un gros court jus qui aurait même pu mettre le feu à la titine :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

là les fils touchent parce que c'est démonté. Quand tout est en place, les cables sont tirés vers l'arrière et ne touchent pas la carcasse. Je suis étonné par contre qu'ils ne ce soient jamais touchés entre eux.
 

Super topic :)
ca m'a pris un petit quart d'heure pour changer ces 4 petites ampoules
gràce à vous... Merci
 

Perso, pour démonter un tableau de bord (quelle que soit la voiture), je prefère utiliser une vieille carte plastique (carte bancaire ou équivalent), de préférence à un outil métallique (spatule ou autre) qui risque de rayer. :p
 

salut a tous
j ai pas compris comment se démontait le petit cache ou se trouve l inter du rideau la position sport des suspensions et je voudrais pas tout casser
merci a tous pour vos réponses
j aimerais avoir un acces visuel sur le cablage pour voir si le faisceau bluetooth est present sur mon auto