Prise antenne auto radio

gaetan_99

Membre
22 Octobre 2007
17
0
0
Je cherche à savoir quel est le format de la prise auto radio sur la 607 et comment aller la chercher. J'ai un GPS portatif et j'ai besoin de réaliser uncable en Y pour aller vers mon GPS portatif, c'est à dire récupérer l'extrémité du fil antenne de la 607, la brancher dans une prise femelle qui ira d'un côté vers mon GPS, et de l'autre qui ira via une prise mâle identique à celle d'origine vers l'autoradio de la 607.

1) Quelqu'un peut il me dire quel est le type de prise actuelle de l'antenne autoradio (cela m'évitera d'aller démonter pour voir avant d'acheter les prises correspondantes)
2) Où se trouve l'arrivée de l'antenne actuelle ? Je suppose que c'est derrière l'auto radio (la 2E platine), mais je n'en suis pas sûr.
 

Salut,
Tu veux brancher ton GPS sur l'antenne de l'autoradio ? Je ne savais pas que ça se fesait.
Voici une photo de la prise du RT2:
DSC03284.JPG


A+
 

Salut,
Tu veux brancher ton GPS sur l'antenne de l'autoradio ? Je ne savais pas que ça se fesait.
Voici une photo de la prise du RT2:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/18310/DSC03284.JPG

A+
Super et merci pour la photo.
En fait, mon GPS a une antenne satellite interne pour le repérage fix satellite. Ce que je branche sur l'auto radio, c'est pour capter la FM qui reçoit les informations de circulation tmc (Traffic Monitor Channel) qui passent par des stations FM.
 

Avec ce système les infos routières (bouchons ...) sont elles traitées en temps réel par le GPS ?
 

Avec ce système les infos routières (bouchons ...) sont elles traitées en temps réel par le GPS ?
exactement de plus en plus de gps portable traitent le tmc et donc les evenements traffic en direct bouchons accidents travaux manifestations etc
 

Je pensais que ce genre d'infos pasaient par le sytème GPRS (donc avec abonnement mobile), c'est bon à savoir!
Merci et a+
 

Oui, à condition d'avoir une bonne réception FM, c'est pourquoi je cherche à relier mon GPS portable à la prise d'antenne de ma voiture.
A Paris, j'ai les infos en temps réel car le système de détection par boucle magnétique est automatique et en temps réel. J'ai le recalcul automatique de ma route pour éviter les bouchons ou tout au moins prendre l'itinéraire le moins saturé. Surprenant d'efficacité comme résultat.

Pour plus d'information, voir le post suivant.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65934&whichpage=63
 

@filigrane : Merci pour la photo. Peux-tu me confirmer que le culot du connecteur que tu relis à ton bloc radio, est bien un connecteur à vis ?
 

Je pensais que ce genre d'infos pasaient par le sytème GPRS (donc avec abonnement mobile), c'est bon à savoir!
Merci et a+
il y a certains gps qui fonctionnent avec le gprs mais maintenant de plus en plus de modele sortent avec le tmc via la fm et la c est gratuit
 

@filigrane : Merci pour la photo. Peux-tu me confirmer que le culot du connecteur que tu relis à ton bloc radio, est bien un connecteur à vis ?
:non: Non, ce n'est pas un connecteur à vis, c'est vrai que la photo laisse un peu à désirer. Si j'ai le temps, je démonte mon RT2 ce soir pour le changer, je t'enverrai une photo de la prise du faisceau. Si en attendant tu veux les dimensions exactes de la prise du RT2, je te le fais entre midi.
A+
 

Oui, merci, cela m'aiderait et m'éviterait d'avoir à le démonter pour aller acheter une prise équivalente chez le vendeur de composant du coin. Tant qu'à le démonter vu que je ne l'ai pas encore fait une seule fois, j'aimerai le faire une seule fois quand je brancherai l'adaptateur définitif pour dériver un cable vers mon GPS.
 

Voilà les mesures de la prise:
Diamètre 10 mm avec un col élargi de 0,5 mm à l'entrée (pour que la prise tienne bien)
Longueur: 10 mm
Diamètre du trou central 2mm, forme un peu comme une serrure (utile?)
A+
 


Voici la photo de la prise du faisceau:
DSC03290.JPG

Quelqu'un peut me dire quel fusible il faut sur un RT2. Le mien a un 5A et le nouveau un 10A?
Merci pour vos réponses
A+
 

@filigrane : Merci pour la photo. Visiblement tu as réussi à démonter ton auto radio sans démonter la plaque inférieure du levier de vitesse. Comment as-tu fait ?
 

C'est juste parce que je l'ai replacée pendant que changeais la façade. C'est impossible de démonter le RT2 sans l'ôter.
 

bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum,moi j'ai une question?:
Comment démonte-t-on l'autoradio dans une 607 car je n'arrive pas a voir le systéme.
Merçi de vos réponses,amical a tous.A plus tard.
 

Va là, c'est bien expliqué :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=27&subcat=206&post=22449&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=11969&quote_only=0&new=0&nojs=0#t11969