démontage cardan 206 1.4 HDI

pissenlit1er

Nouveau membre
6 Mai 2010
4
0
0
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin d'aide pour le démontage des cardans, en vu de remplacement des joints spy.
Si quelqu'un à une astuce ou tout simplement la méthode Peugeot ca m'aiderais bien.
merci par avance.

Pissenlit1er

Il te faut un extracteur de rotule, parce que sans ça tu peux vraiment te faire chier.
Une fosse c'est idéal pour vidanger le liquide de boite.

Sinon, la bonne taille de clé pour dévisser l'écrou central et c'est assez rapide. En
3h30 sans me presser j'avais tout fait, tout démonté remonté vidangé etc

l'extracteur de rotule de direction je l'ai. mais sur la RTA que je viens d'acheter il parle d'un extracteur pour pour la rotule de pivot inférieure, et je ne voie pas à quoi elle ressemble.
P5060731.jpg

(arrache rotule facom.)
donc si je pouvais avoir un aperçu de cet arrache rotule je pourrais m'en friquer un.
dans l'immédiat je ne voie pas à quoi il ressemble.

j'ai trouvé sur le net une doc très intéressante.En fait il faut brider l'amortisseur quand la voiture est au sol, et comme ca ont gagne quelque précieux cm pour retirer l'axe du pivot inférieur.
il faut que je fabrique les tiges de maintien pour l'amortisseur.
je vous en reparle demain si j'ai toujours mes doigts.

Franchement, sans vouloir t'ennuyer, tu vas te faire ch.... et prendre des risques pour pas grand chose. Parce que brider un amortisseur, ça parait simple mais ça ne l'est pas tant que ça!! Il faut 3 axes de maintien qui ne peuvent pas se déplacer sur les côtés au risque d'avoir un effet "accordéon" sur l'amortisseur.

Donc franchement, avant de te galèrer à faire des systèmes de maintien, avant de prendre le risque de te couper un doigt ou de te prendre un ressort dans les dents, essaie sans. Il n'y a pas besoin je t'assure.