Démontage de l'habillage du hayon

JCKator78

Nouveau membre
9 Mars 2019
1
0
1
France
Bonjour à tous,
Je possède un 5008 GT-Line PT 180 et celui-ci était immatriculé en WW en attendant ma carte grise définitive.
Ayant reçu mon numéro définitif, je viens de changer mes plaques d'immatriculation et bien évidemment j'ai du percer les anciens rivets pour monter les nouvelles plaques.
Ceux-ci sont donc naturellement tombés dans l'épaisseur du hayon et malgré tous mes efforts je n'ai pas trouvé le moyen de démonter l'habillage intérieur pour aller rechercher ces deux petits bout de métal qui se baladent désormais librement.
C'est un peu pénible car lorsque j'ouvre le coffre je les entends bouger à l'intérieur et j'aurais bien aimé les extraire.
L'un d'entre vous aurait-il une idée sur la meilleure méthode pour y parvenir ? Peut-être qu'une "feinte" existe et que je l'ignore ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

Bonjour à tous. Je déterre le sujet car même problème... J'ai bien retiré les vis mais pas possible de déposer l'habillage intérieur. Il doit y avoir des clips mais je ne sais pas où ils sont. Je flippe un peu de casser quelque chose. Merci d'avance pour votre aide :chinois:
 

Bonjour à tous,
Je rebondis également sur ce sujet car je recherche un éclaté du coffre et plus précisément du système de vérin sur hayon électrique.
Une vis des vérins s'est cassé net et je souhaiterai savoir si il est possible de remplacer seulement la vis qui relie le vérin au hayon.
5008 Gt-line de 08/2017
merci
 

  • J'aime
Reactions: Tobi59


@jo06 @Tobi59

Bonjour,

Ça ne répond pas directement à votre question, et c'est sur une 2008, mais vous pourrez peut-être glaner quelques indications:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-hayon-électrique.123619/

Et cette autre discussion sur 5008, sans doute plus approchant:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/verrins-de-coffre-électriques-après-vente.124253/
Merci! J'ai réussi. Quand toutes les vis sont retirées, il faut juste pas hésiter à tirer sec! :D