Verrins de coffre électriques après vente

rammstein69

Peugeot Addict
6 Août 2017
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Hello tout le monde,

j’ouvre ce petit post et je vais essayer de vous suivre mes aventures sur le montage des verrins de coffre électriques! Expédiés mardi dernier, reçus aujourd’hui par FedEx.
388e fdp inclus 35e de douanes.
Y’a le capteur de pied fourni

petites photos du contenu du carton
 

Pièces jointes

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Ha top ça! Ça m’intéresse beaucoup parce que sur mon 5008 la fermeture est super difficile je trouve... Je n’ai jamais vu ça sur un véhicule si récent...
D’avance merci pour ton partage :bien:
 

J’vais tester leur support technique! Le diagramme fourni correspond pas à mon câblage. J’ai pas de T pour m’interfacer sur le bouton d’ouverture pour récupérer le signal de déverrouillage... je suspecte un fil vers dans le faisceau d’alimentation d’être celui qui enverra le signal... et le signal devrait être récupérer sur un connecteur de bas de porte...
 

Ouille... Je n’ai jamais chipoté à ce genre de truc donc je te fais confiance et j’attends que ça fonctionne :D
 

Plutôt efficace leur support technique: directement une conversation whatsapp avec un technicien. Du coup j’ai aussi fait des recherches sur le petit câble vert seul, qui sert en fait à récupérer le signal de déverrouillage car quand tu appuies trois fois sur ouvrir ta voiture avec la clé, ça ouvre le coffre! Du coup j’ai été sur service box et j’ai payé une petite heure de recherche dans les diagrammes de câblages et j’ai trouvé où récupérer le signal sur le trajet du câble: dans le connecteur de portière! Pin numéro 12 du connecteur.
 

Pièces jointes

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Soit le bouton d’origine, soit avec la clé en cliquant 3fois sur déverrouillage, soit avec le pied ( capteur sous la voiture) soit avec le bouton dans l’habitacle
 

Je suis aller vérifier l’accès au connecteur de portière, j’ai réussi à le sortir sans trop de difficulté... des que j’ai un peu de temps et que j’ai réceptionné les cosses rapides pour les épissures, je me lance
 

Bon comme j’avais eu un doute sur la prise du verrou de coffre, j’ai voulu aller voir... et du coup j’ai tout démonté, la 3008 est prête pour recevoir l’installation... 2h pour tout démonter les garnitures sans rien casser. J’ai repéré ou j’allais repiquer la masse et le signal de déverrouillage dans le pillier entre les deux rangées de sièges. J’ai fait plein de photos, mais je pense que pour faire le Tuto partie démontage je ferais quand je remonte et je mettrai les photos dans l’ordre
Petite frayeur à la fin, j’ai mis le T sur le verrou de coffre... j’ai mal fermé le coffre, le verrou était pas enfoncé à fond... du coup la voiture verouillait pas... heureusement il y’a une sécurité sur le verrou qui permet de l’ouvrir de l’intérieur j’vous montrerai ;)

516F8816-B282-46F1-B8C7-5E8854B9715F.jpeg le fusible 20a permanent sur le bsi

B391296B-A61A-4823-A133-6A17C680353A.jpeg État du coffre après démontage
E9FCEAEA-22B3-4A49-9699-9DDD592A4EC0.jpeg prise de la portière arrière ou on voit le fil blanc correspondant au signal de déverrouillage

D28B693F-2CAC-4F95-A2F8-FD273DF19503.jpeg passe câble entre la caisse et la malle de coffre prêt à recevoir les câbles
 

Pièces jointes

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Purée... Gros chantier quand même! Bravo à toi pour le travail, tu n’as pas peur :cool:
Hâte de voir le retour complet une fois tout remonté! Et encore merci à toi :bien:
 

j'ai poncé une video qui montrait tout le démontage et l'installation... la video est plus dispo, mais globalement, les gestes du mec me reviennent vite... la seule interrogation c'était ou reprendre le signal de déverrouillage... heureusement que servicebox est la :)

le point positif, c'est que les clips peugeot sont plutôt solides, j'en ai cassé aucun.

ce soir quand les enfants sont couchés, j'essaie de passer les câbles. j'attends juste des cosses a épissure pour le repiquer sur le signal de déverrouillage, le signal d'ouverture de coffre et reprendre un 12v permanent sur le faisceau, une masse sur le faisceau et un 12v après contact sur la prise 12v du coffre pour le foot sensor
 
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les enfants ... tu peux les coucher maintenant ! donne leur du tranxene ;) tu seras tranquille jusqu'à demain !! ;)
 
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Hop la, les câbles sont passés,

le câble du foot sensor aussi. 8A14576B-A0C3-4D31-BCB8-C0484080C812.jpeg 68839F75-FC57-49C8-924E-3AD09E30BF89.jpeg 46D77744-3751-494D-901C-747791862905.jpeg 94CBD9C7-FADA-48CE-A189-396994919021.jpeg Plutôt content de l’orifice utilisé pour passer son câble de l’intérieur vers l’extérieur. Le plus chaud ça a été de passer les câbles dans le passe câble en caoutchouc
 

Pièces jointes

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ça y est je viens de finir (oui je me lève tôt je sais)

tout fonctionne parfaitement: boutons et clé. le verrouillage se fait parfaitement et la fermeture n'est pas trop violente.

j'ai une petite vidéo youtube mais comme on voit ma plaque d'immatriculation, je la mets pas en public (en plus ma voiture est crade :D) j'en refais une dès que l'état de la voiture le permet :D

j'essaie de vous faire un petit tuto à l'occasion (mais attention les photos sont sombres, je suis dans un garage d'immeuble)
 

Alors le petit tuto:

1e etape les outils:

Clés torx de différentes tailles ( pas des énormes)
Douilles de 8 et 13 de souvenir
Extracteur à rotule
Passe câble
Instruments pour retirer les garniture en Téflon pour pas rayer la carrosserie,
Perceuse
Forêt conique pour percer à 16mm et 19mm
Du temps

j’ai mis 8h environs pour tout faire en me plantant une ou de fois sur le passage des câbles pour que ça soit propre

2e étape: retrait du balai dessuie glace

il faut retirer le cache qui couvre le boulon de 13mm, puis extraite le bras avec l’extracteur de rotule. J’ai pas de photo mais c’est plutôt simple

3e étape: dégarnir l’intérieur de la malle de coffre

retirer tous les cachés de la malle de coffre (1 très grand central , deux moyen sur les côtes, le petit sur la poigne de droite et le cache de gauche) afin de mettre en envidence les vis.
Sauf qu’il y’en a une très bien cachée derrière le moteur dessuie glace: il faut retirer les 3 vis qui le retiennent.

ensuite on enlève la plage arrière et dans les tétons qui la tienne y’a deux grandes vis à enlever pour retirer le panneau. Le declipser. Je vous mets une photo de la face postérieure pour que vous voyez ou son les clipsA68CAE11-E239-4A42-9DE4-6267A98EE02C.jpeg

ensuite on dévisse l’ensemble des vis de l’habillage de la malle ( y’en à deux différentes la ou y’a le triangle de sécurité, le reste elles sont toute identique. Puis on d’éclipse les panneau en tirant dessus via la poignée. Petite photo d’où sont les clips 9C4BB735-A228-4EC5-8BCC-807BD813D6AD.jpeg

a la fin vous devriez avoir ça
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Étape 4: le sol du coffre
On retire le plancher puis on s’attaque au panneau qui entoure le crochet d’attache de la malle de coffre.A18CA976-26FB-405A-BC05-AE86CB680653.jpeg
4 rivets en plastique A83626E8-9DED-4C86-BA59-9407C1261C65.jpeg

puis l’habillage du fond qui est tenu par un gros clip rond à retirer E9CC2E7A-CE47-4622-9626-E6015B7BB834.jpeg et sur côté par des clips (on voit les encoches sur la photo) A689DC92-10E2-4915-9CB8-161CC215C8DE.jpeg
 
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5e étape le côté gauche de l’habillage du coffre:

on attaque une grosse partie:
On commence par retirer le plastique par lequel la ceinture arrière passe sur le haut de l’habillage qui est en 3 partie( basse moyenne et entourage des vitres). Il suffit de tirer dessus de lavant vers l’arrière, il n’y a que des clips, et la ceinture passe dans une fente.
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Ensuite il va falloir libérer la partie basse. Il faut retirer les deux cachés suivants BE55D550-CAA4-4794-A5AD-A78642606956.jpegD46F7AC4-46C9-4FF9-9742-F254A6414355.jpeg
Il y a des vis torx à retirer dont deux sur la partie haute qui fait la jonction avec la pièce qui entoure la vitre. Il y a un boulon derrière le cache du crochet. En bas deux écrous plastiques comme celui laC045AF0A-2B28-4262-BFD7-902693E84DC7.jpeg
une Fois que tout est libère, tirer dessus ça vient assez bien. Pour ma part je n’ai pas débranché le câble pour descendre le siège ni la prise 12v il suffit juste de pouvoir travailler derrière pour passer les câbles
Puis on retire le cache plastique autour de la vitre en tirant dessus BE20CD29-665E-4300-A49D-2059153E4AF1.jpeg
Ça nous permet de faire descendre les câbles derriere
 

Pièces jointes

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Dernière édition:

Étape 6: les bas de portières et le côté du tableau de bord
Tous s’enlève d’arrière en avant, c’est tenu par une vis torx à chaque fois, c’est en 3 partie ( arrière, milieu et avant). A lavant il faut passer la poignée de déverrouillage du capot.2DDAF882-DAAA-4BBD-8F5B-589524E50999.jpegE811C9DF-23CD-4734-B1D1-A97AF01DBF44.jpeg

au milieu au niveau du pillier il faut retirer le cache au dessus avant d’enlever la partie du bas qui passe en dessous, en plus ça permet d’accéder à la prise de portière dont on aura besoin plus loins.DE5A1DAA-1427-492F-99AE-9D20E425626E.jpeg

sur lavant, on enlève la protection latérale du tableau de bord et on enlève le cache sous volant pour acceder aux fusibles7F43AD61-BB54-484E-91C2-23F81EF80A6C.jpeg4E0EB827-3186-44E3-BF1B-1F40D54D1A94.jpeg


étape 7 :
On d’éclipse le passe câble gauche du coffre en faisant gaffe, c’est fragile, 13B002A8-7264-4D98-BE2E-BF84AB21A682.jpeg et celui de la portière passager pour accéder à la prise, pareil c’est fragile.A8264516-776B-44EA-B042-A8D10B7D7554.jpeg

ça y est la partie démontage est finie
 

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Étape 7 changement des verrins
pas Très compliqué, il faut juste caller la malle de coffre avec un balais pour pas se la prendre sur la tronche. Pour sortir les verrins d’origine, un petit tournevis plat, on tire la bague et le verrins au niveau de sa tête.
Changement également du support de verrin par un autre, deux vis torx.
On fixe les nouveaux verrins: petite subtilité qui m’a fait perdre 30min... il y a un droit et un gauche sauf que si on respecte, les câbles vont vers l’extérieur et se font pincer par le coffre... donc il faut les inverser!
Après on perce! En fait on sent l’endroit d’origine qui a une predecoupe par l’intérieur. Diamètre 19mm forêt fourni 322F0A0A-6CAF-40CD-A844-84488CE847D0.jpeg
Puis câbles à l’intérieur et étanchéité par un passe câble bien dur à mettre donc plutôt solide

( j’ajouterai des photos de jour)
 
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Étape 8: le routage des câbles
Tout devient assez évident, y’a pas de piège! Il faut les passer par la fin dans les passes câbles: les prises qui vont au boîtier sont plus petites!
on passe tout sur la gauche: trois câbles: l’alimentation, la gestion du moteur de verrouillage et le fil vert du capteur de pied qui déclenchera l’ouverture
92249C73-3E54-4CBB-A3A4-C3912F517680.jpeg B4298E6A-2829-48C4-AB48-34FC4838DE11.jpeg C55B4911-BF48-4807-A855-97E286ABE56E.jpeg Derrière la paroi du coffre à gauche et le long des câbles déjà en place y’a des colliers ou on peut accrocher les fils dessus

le câble du moteur de verrouillage reste en bas du coffre, l’alimentation file devant vers les seuils de portes! 7B625B6E-FCFA-463F-B24F-2F29C2215C92.jpeg

jusqu’au compartiment fusible
 

Pièces jointes

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C'est super mais il y a quand même du taf :bien: , et il manque le bouton qui verrouille toutes les portes avec la fermeture du hayon.