Installation hayon électrique

Yagrasdemonde

Membre
3 Septembre 2020
20
14
3
Toulon
Bonjour,

Après plusieurs jours d'études, j'ai enfin pu installer hier, le hayon électrique sur mon 2008 GT Line.
L'opération consiste à remplacer les vérins d'origines par des motorisés, d'installer un boitier en charge du fonctionnement de ces vérins et de tirer des cables de la boite à fusibles au coffre.

Voici quelques vidéos de démonstrations.




Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne journée à vous

PS : Madame est heureuse, elle pourra fermer facilement le hayon en faisant les courses.... :)
 



Au top, je veux la meme chose. C est simple l installation pour un novice?
Ou as tu achetés les pieces?
La hauteur d ouverture est-elle reglable?
 
Dernière édition:


même si ça devrait inclus de base...)
Si on le mettait de base en augmentant le prix de la voiture du montant correspondant, pas sûr que PSA vendrait beaucoup de voitures
C'est bien pour cela qu'il existe la notion d'option, tout le monde ne désirant pas la même chose
 

Oui Bravo ! Curieux également sur les pièces / prix / où les acheter ? le temps de pose ... etc etc ...
 

J'ai acheté ce kit chez un fabricant qui vend sur Alibaba.
345€ livré mais hors pose. La pose je l'ai effectué moi-même.
Pour un novice, je crains que ce soit un peu compliqué, car il faut retirer les garnitures de la boite a fusibles jusqu'à l'arrière de la voiture, du coffre. Passer les cables suivant les passages d'origine.
L'installation du capteur de pied implique la dépose de la garniture gauche du coffre pour accéder à un passe cable vers l'extérieur de la caisse.

J'ai passé une bonne grosse demie journée pour la pose.

Oui la hauteur du hayon est réglable, en cas d'obstacle il bloque et va dans le cote opposé.

Si vous le souhaitez je peux vous donner l'adresse internet du kit , mais je ne sais pas si je peux (règles du forum) ?

En tout cas merci pour vos encouragements.

PS : Si vous voulez des photos détaillées, faites moi signe
 

Si on le mettait de base en augmentant le prix de la voiture du montant correspondant, pas sûr que PSA vendrait beaucoup de voitures
C'est bien pour cela qu'il existe la notion d'option, tout le monde ne désirant pas la même chose
Sauf erreur de ma part, le problème est justement que cette option n’existe pas
 
  • J'aime
Reactions: Yagrasdemonde

On ne peut pas tout mettre sur tous les véhicules, il faut bien aussi des trucs qui différencient les gammes
Sinon, pourquoi pas du cuir rouge et un hayon électrique sur 108 aussi pendant qu'on y est ?

Ce n'est pas la première fois, et c'est valable chez pleins d'autres constructeurs, où certains équipements ne sont disponibles (série ou option) que sur certains véhicules :spamafote:
 

Alors là, bravo !

Vous avez réalisé ce que plein de gens voudraient avoir sur leur 2008 (Ou leur DS3 Crossback !).
Ça devrait donner des idées aux études et au marketing !
 

Non, ça ne va pas donner d’idée puisque c’est tout à fait volontaire. Si le 2008 se retrouve avec tous les équipements du 3008, personne n’achètera plus un 3008, plus cher...
 



Peut-être, que c'est volontaire, et bien à ce moment là on améliore l'assistance car il faut appliquer des efforts de déménageur pour ouvrir ou fermer ce coffre, ma femme n'arrive pas à le fermer ! D'ailleurs c'était critiqué par les journalistes. Mais le grand-prêtre de Sochaux à dit... donc comme d'hab. le client n'a qu'a la fermer c'est un abruti qui ne comprend rien à rien.
 

Euh, tu te gardes tes réflexions malsaines pour toi (ceci de la part du grand-prêtre)
Ceci dit, fais toi donc fabricant de voitures, et on verra ce que tu sortiras. Je suis impatient de voir, pour ma part.
Juste en passant, donc sur 2008 P24 : je connais des enfants de 12 ans qui ouvrent et ferment le coffre sans problème.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Bonjour la fermeture du hayon électrique est un gadget, !j ai encore la force de lever les bras.
 


Euh, tu te gardes tes réflexions malsaines pour toi (ceci de la part du grand-prêtre)
Ceci dit, fais toi donc fabricant de voitures, et on verra ce que tu sortiras. Je suis impatient de voir, pour ma part.
Juste en passant, donc sur 2008 P24 : je connais des enfants de 12 ans qui ouvrent et ferment le coffre sans problème.

Simplement, 30 ans aux Etudes Mécaniques à Sochaux + 10 ans Essais et mise au point à Belchamp... je vous l'accorde, c'est un peu ancien et le boulot était fait par nous-mêmes, pas par des sous-traitants !
 

Car tu crois que toute la conception est faite par des sous-traitants ?
Ah, rumeurs (ou fake news), quand tu nous tiens :spamafote:
 

Car tu crois que toute la conception est faite par des sous-traitants ?
Ah, rumeurs (ou fake news), quand tu nous tiens :spamafote:
L'absence de hayon électrique est une erreur. Sur DS3 Crossback, c'est même une erreur reconnue par la marque (Au même titre que le T.O. absent)... Dire que si le 2008 est équipé comme un 3008, plus personne n'achètera de 3008, c'est ridicule.
Le 2008 a été présenté comme un véhicule similaire à 3008, pour des clients ne souhaitant pas autant de volume utile.
 

Je ne comprends pas la citation du message précédent qui n'a pas de rapport avec ce que tu dis
Maintenant, toi, tu dis que c'est une erreur. C'est ton avis, pas celui du marketing Peugeot. Et pour l'instant, vu encore les bénéfices PSA de 2020, on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup trompés. Même si 0,01¨% des personnes regrettent ce choix, les ventes n'en souffrent pas, sachant que une bonne majorité de ceux qui regrettent ce choix achètent quand même la 2008 !
 

[QUOTE = "Yagrasdemonde, post: 2602239, member: 129601"] I bought this kit from a manufacturer who sells on Alibaba.
345 € delivered but excluding installation. The pose I did it myself.
For a novice, I fear that it is a little complicated, because it is necessary to remove the linings of the fuse box to the back of the car, the trunk. Pass the cables following the original passages.
The installation of the foot sensor involves the removal of the left trunk trim to access a cable gland to the outside of the body.

I spent a good big half day for the installation.

Yes, the height of the tailgate is adjustable, in the event of an obstacle it blocks and goes to the opposite side.

If you wish I can give you the internet address of the kit, but I don't know if I can (forum rules)?

In any case, thank you for your encouragement.

PS: If you want detailed photos, let me know [/ QUOTE]
J'ai acheté ce kit chez un fabricant qui vend sur Alibaba.
345€ livré mais hors pose. La pose je l'ai effectué moi-même.
Pour un novice, je crains que ce soit un peu compliqué, car il faut retirer les garnitures de la boite a fusibles jusqu'à l'arrière de la voiture, du coffre. Passer les cables suivant les passages d'origine.
L'installation du capteur de pied implique la dépose de la garniture gauche du coffre pour accéder à un passe cable vers l'extérieur de la caisse.

J'ai passé une bonne grosse demie journée pour la pose.

Oui la hauteur du hayon est réglable, en cas d'obstacle il bloque et va dans le cote opposé.

Si vous le souhaitez je peux vous donner l'adresse internet du kit , mais je ne sais pas si je peux (règles du forum) ?

En tout cas merci pour vos encouragements.

PS : Si vous voulez des photos détaillées, faites moi signe
Pouvez-vous s'il vous plaît partager le lien du produit? Je vous remercie
 
  • J'aime
Reactions: Le friant

L'absence de hayon électrique est une erreur. Sur DS3 Crossback, c'est même une erreur reconnue par la marque (Au même titre que le T.O. absent)... Dire que si le 2008 est équipé comme un 3008, plus personne n'achètera de 3008, c'est ridicule.
Le 2008 a été présenté comme un véhicule similaire à 3008, pour des clients ne souhaitant pas autant de volume utile.

C'est toujours délicat de placer le curseurs au niveau des équipements et motorisations. Par exemple, est-ce que la suppression du Puretech 155 sur 2008 impacterait les ventes ? A l'inverse, l'absence du PT 155 sur 208 est-il pénalisant ? Même chose pour l'option HiFi Focal ?
Mais d'un autre côté on peut voir que Peugeot a doté d'équipements et d'un moteur en plus pour 2008 par rapport à 208. Alors effectivement pourquoi pas un hayon électrique ? Le tir sera peut être corrigé au restylage ?
 

Bonjour,

Après plusieurs jours d'études, j'ai enfin pu installer hier, le hayon électrique sur mon 2008 GT Line.
L'opération consiste à remplacer les vérins d'origines par des motorisés, d'installer un boitier en charge du fonctionnement de ces vérins et de tirer des cables de la boite à fusibles au coffre.

Voici quelques vidéos de démonstrations.




Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne journée à vous

PS : Madame est heureuse, elle pourra fermer facilement le hayon en faisant les courses.... :)

bonjour ?
Je serai intéressé par la pose du hayon électrique avez-vous le lien et surtout la doc avant de le commander voir la faisabilité.
Si il y à besoin outil spécifique (scie cloque d’un certain diamètre etc)
Merci d’avance
 
  • J'aime
Reactions: Le friant


Bonjour à tous,

merci pour les vidéos Yagrasdemonde
Une belle option que j’installerai après la fin de la garantie certainement.

Comment tu as fais pour avoir les schémas électriques.. ça m’intéresserai comme beaucoup ici.

merci

edit : tu m’as donné envie de l’installer cette option, du coup j’ai commandé ce qu’il faut. Est il possible d’avoir un petit tuto si jamais tu avais fait des photos ?
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Mes parents ont acheté un 2008 et se plaignent du hayon trop lourd à ouvrir pour eux.
Je serais moi aussi intéressé par ce système et leur offrir.
Pourriez vous m'indiquer le site, car je trouve des systèmes pour 3008 mais pas pour 2008.
Merci à vous.
 

Dernière édition: