Installation hayon électrique

Bonjour @nabil2106
Pour ma part, aucun problème depuis mon installation. Ni sur la batterie, ni sur le Start and Stop.

Le branchement du moteur des hayons ne serait pas branché sur un + permanent ?

Je ne sais pas si vous savez mais le Start and Stop, quand il fait froid ou trop chaud se désactive tout seul.
 

@Yagrasdemonde en effet, je l’ai branché sur le fusible permanent du NAC.
J’aimerai savoir sur lequel vous l’avez branché ? Mon problème de déchargement de batterie et start and stop doit sûrement venir de là.
Je serai curieux aussi de savoir si le bouton installé dans le coffre reste allumé en permanence ou non ? (Il faut retirer la plage arrière et baisser les sièges puis attendent que le bsi se met en veille)
 
Dernière édition:

Je pense que le hayon est forcément branché sur un + permanent, autrement il faudrait mettre le contact pour pouvoir l'ouvrir, ce qui serait un non sens.
J'ai le hayon électrique d'origine sur mon 3008, et bien que véhicule verrouillé, donc sans contact il s'ouvre par le pied ou le bouton de coffre.
Peut être un mauvais branchement du boitier ??
Quant au S&S, si la batterie se décharge le S&S ne fonctionnera pas bien évidemment
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Sur un véhicule équipé d’origine c’est complètement différent, car il y a sûrement un ÉCU qui communique avec le BSI et donc le problème ne se pose pas. J’ai cru lire qu’il y a des +APC qui démarrent au réveil du véhicule. Mais je veux profiter de l’expérience de ceux qui l'ont installés et pour qui ça fonctionne correctement.
 

Tu as surement raison, il y a au moins 3+, le permanent, le + après contact et le + accessoires qui te permet d'écouter la radio moteur arrêté
et qui se coupe au bout de quelques mn voire dizaines de mn.