Démontage du carter d'huile d'une 607 V6 essence

mon pôve obs :sweat:

que je te comprends pour les cervicales ( je suis arthrodèsé C3,C4 et C5 ) et lunettes.....

c'est une vraie galère pour bricoler sur bagnole :sweat: :sweat: ;) :D
T'aurais pas une place des fois dans ta maison de retraite ? [:nono le bo:1] :lol: [:nono le bo:1] :lol: [:nono le bo:1] :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

pas idiot ton système de rampes... :)
Par contre ça va devenir le muppet show ici... :D :D
OK je sors.... :coucou:
 

T'aurais pas une place des fois dans ta maison de retraite ? [:nono le bo:1] :lol: [:nono le bo:1] :lol: [:nono le bo:1] :D ;)

@++++

607_Obsidien

salopard "maison de retraite" [:guerart:1] plutôt me flinguer :mad: :heink: [:francis:1]



par contre, dans ma maison "tout court" oui, j'ai de la place :lol: :lol: :lol:
 

salopard "maison de retraite" [:guerart:1] plutôt me flinguer :mad: :heink: [:francis:1]



par contre, dans ma maison "tout court" oui, j'ai de la place :lol: :lol: :lol:


en plus il lui faudrait un lit medicalisé!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

en plus il lui faudrait un lit medicalisé!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


[:animrallye] trop tard :D

ça c'est déjà fait depuis un moment [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


j'avais aussi un problème de vue de très près, je l'ai constaté lorsque j'avais mon carter d'huile dans la figure, j'avais beaucoup de mal à bien situer les vis

d'ailleurs va falloir que je me trouve aussi des lunettes "loupe" pour un meilleur confort visuel

Effectivement, c'est galère ce souci de vue de près, je suis confronté au même souci, sauf que ce n'est pas d'une loupe que je me sers, mais grâce à un opthalmo, tu pourras te procurer des lunettes adéquates :D
Mais c'est bien pénible quand même avec des lunettes aussi pour vue de près, car un coup faut les mettre un coup faut les enlever selon ce que l'on fait.
De plus sur les miennes, j'ai un petit gadget qu'un opticien m'avait fait cadeau, c'est une petite lampe led qui s'adapte dessus, c'est vraiment bien pratique dans les endroits un peu sombre de démontage

mais promis, dès que tout sera au point, je te ferais une photo d'ensemble de ma réalisation :) ;)
Sans que ce soit complètement au point, je voudrais bien voir quand même des photos, afin que cela me donne une idée, et ainsi que j'étudie les matériaux précis dont j'aurais besoin pour faire quelque chose de similaire.
 

Effectivement, c'est galère ce souci de vue de près, je suis confronté au même souci, sauf que ce n'est pas d'une loupe que je me sers, mais grâce à un opthalmo, tu pourras te procurer des lunettes adéquates :D
Mais c'est bien pénible quand même avec des lunettes aussi pour vue de près, car un coup faut les mettre un coup faut les enlever selon ce que l'on fait.
De plus sur les miennes, j'ai un petit gadget qu'un opticien m'avait fait cadeau, c'est une petite lampe led qui s'adapte dessus, c'est vraiment bien pratique dans les endroits un peu sombre de démontage

Sans que ce soit complètement au point, je voudrais bien voir quand même des photos, afin que cela me donne une idée, et ainsi que j'étudie les matériaux précis dont j'aurais besoin pour faire quelque chose de similaire.


voici la liste de ce qu'il te faut:

madrier 225 x 75 en 4.00 m = 5 u
chevrons 75 x 75 en 2.00 m = 1 u

les 4 madriers tu les superposes de chaque coté 2 x 2, et le 5 il faut le couper a la moitié avec une coupe bizautée pour faire les rampes d'accés, et les chevrons tu les coupes en 25 cm de long et tu les mets sur la largeur des madriers tous les métres pour relever un peu plus l'ensemble :coucou:
 

Je déterre un peu ce topic, et aussi dans le but de recentrer le sujet initial :D

607_obsidien, tu en es où avec cette fuite et changement de ce joint pâte ?

Car je t'explique mon cas sur ma 605 V6 qui possède quasi le même carter, j'ai pratiqué cette intervention chez Peugeot au mois d'Avril, jusque là impeccable, mais 3000 kms après, cela fuit de nouveau, un peu partout le joint, les écrous, etc... mais assez aléatoirement, parfois pendant 1 semaine il n'y a rien.
Je suis donc retourné chez peugeot, ils ont contrôlés les serrages, tout semblait OK, sauf une vis qui tournait dans le vide, mais ils l'ont remplacés, et à ce jour j'ai toujours des fuites, donc depuis ce soir elle est de nouveau chez Peugeot.

En fouinant un peu partout, il y a tout de même certaines précautions à respecter il semblerait pour cette intervention :
-Serrage des vis dans un ordre précis
-Monter les vis avec du joint loctite bleu
-La couleur du joint, il semblerait qu'il faut du bleu, ils ont mis du noir ?

Toujours dans ma recherche, j'ai trouvé ce topic intéressant http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/grosse-moteur-fuite-sujet_33431_1.htm#t22914 a priori le joint ne se remplacerait pas, car il est fourni pré-placé avec le carter.

Dons si certains ont un peu plus d'infos la dessus...
Également le prix de ce carter n'est pas du tout 350€, mais 131€
 

Je déterre un peu ce topic, et aussi dans le but de recentrer le sujet initial :D

607_obsidien, tu en es où avec cette fuite et changement de ce joint pâte ?

Car je t'explique mon cas sur ma 605 V6 qui possède quasi le même carter, j'ai pratiqué cette intervention chez Peugeot au mois d'Avril, jusque là impeccable, mais 3000 kms après, cela fuit de nouveau, un peu partout le joint, les écrous, etc... mais assez aléatoirement, parfois pendant 1 semaine il n'y a rien.
Je suis donc retourné chez peugeot, ils ont contrôlés les serrages, tout semblait OK, sauf une vis qui tournait dans le vide, mais ils l'ont remplacés, et à ce jour j'ai toujours des fuites, donc depuis ce soir elle est de nouveau chez Peugeot.

En fouinant un peu partout, il y a tout de même certaines précautions à respecter il semblerait pour cette intervention :
-Serrage des vis dans un ordre précis
-Monter les vis avec du joint loctite bleu
-La couleur du joint, il semblerait qu'il faut du bleu, ils ont mis du noir ?

Toujours dans ma recherche, j'ai trouvé ce topic intéressant http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/grosse-moteur-fuite-sujet_33431_1.htm#t22914 a priori le joint ne se remplacerait pas, car il est fourni pré-placé avec le carter.

Dons si certains ont un peu plus d'infos la dessus...
Également le prix de ce carter n'est pas du tout 350€, mais 131€
Ben à vrai dire, je n'ai encore rien entrepris, because que quand je voulais le faire, je n'avais pas assez de place sous ma titine pour être à l'aise :whistle: et puis après, j'ai eu mon problème de boite :sarcastic: , donc pas pu non plus le faire, mais ça me démange vraiment de le faire, quitte à être obliger de refaire une vidange au bout de seulement 1500 kms, car sur la mienne, ça pisse vraiment :confused: et heureusement que je met une protection sur le sol de mon box, car sinon ça serait vraiment salopé :sarcastic: mais maintenant j'hésite à refaire mon joint où carrément remplacer mon carter d'huile, car à te lire, refaire son joint, n'est pas vraiment l'assurance d'être tranquille pour un bon bout de temps :(

@++++

607_Obsidien