Démontage du PC avant

ju

Peugeot Addict
21 Février 2005
787
0
0
j' ai commandé une grille alu chez ASDesign et j' aimerais connaître la marche à suivre pour démonter le PC avant à vrai dire je n' ai pas encore mis le nez dessus :W .......sinon cela devrait donner ceci.......

merci à la 307 de SKARFACEOBSCUR sur 307cc de servir d' exemple :p


 



Ca doit pas etre trop dur, je regarderais de mon coté pour voir ;) ;) et puis on a un carrossier qui doit surement le savoir :p :p
 


Tiens je vais jeter un coup d'oeil aussi, peut être avec des photos non ?

Je dois me coucher sous la voiture, non pas pour faire une sieste mais pour mesurer les dimensions des roues pour montages jantes tôles 15'' de Xantia équipé en pneux neiges....
 


salut a tous
voila un peu d aide
tout d'abord enlever les vis n°2 de chaque côté, puis les 4 vis n° 6 que l'on voit quand on ouvre le capot, apres les clips en dessous céest les n° 3 puis les petites vis au milieu n°4 puis il faut declipser le pare choc c'est les n°1,pour cela il il un peu soulever le pare boue et passer par l'interieur c'est ce qui est le plus chiant.
voila si vous avez d'autre question y pas de problème. :oui:

http://img353.imageshack.us/img353/8108/dscn00168qg5tr.jpg
 

Merci.....ça s' est de l' explication :oui: :bien:

Les photos de Keyser sur 307.fr :



 

Super Ju
Je ne les trouve pas sur le forum les photos ....a-t'il fait un tuto ou des autres tofs de détails pour montrer l'installation de sa grille ?
Merci de m'envoyer le lien pas mp ou alors ici si tu veux.
As-tu reçu ata grille ? J'attends avec impatience même si moi si je me décide ce sera une grille 120x20 à installé (cause le prix)
 

regarde là :

http://peugeot307.jexiste.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=101&sid=9ee5ad0060a17d4516da650d0c8bb100

rubrique tuning page 2 :oui:

Sinon la grille je l' ai toujours pas :/ :D
 

Merci
Moi j'hésite encore ente grille et baguettes mais madame aime bien les baguettes.
Remarque on peut faire les 2 et changer suivant les humeurs!!
 

les baguettes......tout le monde en mets...(206,307,407....) et la grille s' est plus "racing" et t' es sûr que cela va pas se décoller :W .......mais s' est une histoire de goût alors........chacun fait un peu comme il veut :oui:
 

Exact Ju, l'essentiel est de pouvoir faire profiter les autres de notre expérience et à chacun à faire son choix.
Pour le décollage, je pense qui faut bien chauffer les baguettes pour que la colle au fond soit un peu pateuse et puisse faire son effet. Je pense aussi à serrer avec quelques serre joints. Le décollage me fait moins peur que la détèrioration du chrome en surface .
 


Bon la grille je la reçois la semaine du 18...........p'tain c' est long :oui:
 


cela fera 3 semaines :/ mais bon j' espère quand "live" ( une fois monté ) cela faudra le coup :rolleyes: :p
 


Si quelqu'un est pas loin de l'Alsace j'ai une grille 307 (va aussi sur 206 avec PC "sport") à vendre.
Elle est neuve, je n'ai jamais pris le temps de la monter, elles ets prédécoupée et fournie avec les instructions et la colle.

Je m'en sépare car j'ai commandé une T6...
 


Coucou vwcrash, on peut avoir une photo stp ? et le prix si possible (en mp ou sur le topic si tu veux)

La grille viens de chez Gutmann un célèbre préparateur et concessionaire Peugeot Allemand.
A priori ça a été retiré du catalogue online, mais en voici un aperçu partiel sur cette photo vantant les paupières de phare.
SWB.jpg


Si la météo se fait plus belle et que je rentre avant la nuit du travail je ferrai une photo de la pièce détachée.
je l'ai payé plus de 45€ (car découpée et prêt à poser) et si quelqu'un la veux pour 30€ elle est à lui !
:)
(selon le vendeur, elle est montable par un bon bricoleur sans devoir démonter le PC. il suffit de pouvoir se coucher le nez sous la voiture)

si il y a des gens tenté veuillez m'envoyer un MP
 

tu l' aurais dit plutôt :rolleyes: .........j' te l' aurais prise......tanpis :/ mais par contre la mienne est du même style et cela à l' air de super bien rendre avec le gris.........et ma 307 est gris sidobre donc c' est nickel :love:
 

Merci squaledj de La communauté 307 :
Déposer le cache sous moteur .
Dégager les pare-boue en partie avant.

Déposer les fixations (1).

Engager l'outil [1], et effectuer un quart de tour pour libérer les clips (2) du pare-chocs.

Déposer :
les fixations (3)
les 4 clips (4)
le pare-chocs

ATTENTION : ne pas détériorer la calandre au passage de la serrure de capot .
 



Arranger des rayures..... :rolleyes: :/ :cry:
C est pas grand chose, mais je veux faire ça dans les règles de l art, demain j apprête, et je ponce au 1000....

Ps: La R5 dans laquelle je suis rentré n avait rien, la femme a bien rigolé..... :)
Et puis après j ai envie de me renseigner pour mettre un PC de nouvelle 307 avec canule d échappement apparente :love:
 


Coucou à tous,

Suite à la récupération de la grille Gutmann de VwCrash, j'ai démonté mon PC samedi dernier pour l'installer.
Les photos vont suivre.
A savoir quelques conseils :
- avec les rampes c'est génial pour passer dessous la voiture (logique vont me dire certains) mais attention à la raclette noire de dessous du PC
- il faut bien suivre les indications données plus haut par tous mais à savoir qu'il faut démonter beaucoup plus de choses qu'indiqué : protections garde boues et celles du moteur
- il y a tout de même pas mal de bouts de plastique à démonter donc soyez rigoureux et attentifs à vos gestes ; ayez également des récipients pour mettre toutes les vis et autres attaches plastiques rapides
- j'étais seul et pour le démontage tranquille, j'ai mis une heure ; install de la grille : 1 heure aussi et remontage : 15 min promis !!! il était 17h et +5°C alors imaginez je n'ai pas traîné

Voilà
 

C'est finalement toi qui l'as eu cette grille, je lui aurais bien acheté mais il fallait qu'elle fasse un voyage par la poste et je crois que ca n'interressait pas trop Vwcrash :(