Grille air avant 307 / Finition

steph_fdl

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
658
0
0
Bonjour à toutes et tous,

Ayant une 307SW Ph1 QS, comme vous le savez déjà, j'ai envie depuis un certain temps de pousser l'uniformité de la couleur au maxi, gris alu pour ceux qui aurait oublié.

Je serais donc tenter d'avoir les lamelles de la grille du PC avant comme pour les collègues 407istes sur le post suivant : http://www.forum-peugeot.com/cat5-grille-407-finition-14553-0.html
Mais aussi lorsque je vois le rendu sur la 307 Ph 2 ou T2 sur certains modèles
Merci PEA

A priori, vu dans ce dernier post, ces lamelles sont plus épaisses donc presque impossible de faire tenir les baguettes de protection de porte.

Solution proposée à discuter :
Pourquoi alors ne pas peindre le bout de la lamelle sur environ 1 cm voir même peindre la calandre entièrement avec peinture spéciale plastique ? Merci d'apporter vos lumière sur la fiasabilité de la chose.


Une autre alternative serait, pour ma part de remplacer la grille-lamelles par une grille-nid d'abeille comme sur les 206 (voire style Abbes?). Mais là ce n'est pas la même question et ni le même prix. Si quelqu'un pourrais faire la calandre avec grille nid d'abeille sur une 307 gris alu, ce serait pas mal.
Cette photo ne donne pas de trop : désolé seb
essaigrilleabeilleju2pc.jpg


Merci donc d'en discuter
 

Tiens c' est mieux ça........








Apparemment 167€ la grille sur PC d' origine .
 

Et bien merci car la c'est nid d'abeille + couleur ! excellentissime
mais on trouve cela où car je ne suis pas adepte du tuning donc ....
 

Je dois reconnaître que cela manque aux 407, c'est du plus bel effet :oui:
 

Et bien merci car la c'est nid d'abeille + couleur ! excellentissime
mais on trouve cela où car je ne suis pas adepte du tuning donc ....


Le distributeur Abbes c' est Profiltuning........regarde à www.profiltuning.com et appelle les pour plus d' info........j' suis sur le coup aussi :W
 

Je vais essayer dans un premier temps de modifier ma calandre actuelle au moindre prix avec soit la peinture soit les baguettes Norauto (cf. article FA)

Sinon j'ai également trouvé ceci pour la calandre Abbes : lien

Je dois également préciser que je ne suis pas fan de tuning donc ça me fait des frissons d'aller sur ces sites mais les équipements sont beaux tout de même.
 

Je vais essayer dans un premier temps de modifier ma calandre actuelle au moindre prix avec soit la peinture soit les baguettes Norauto (cf. article FA)

Sinon j'ai également trouvé ceci pour la calandre Abbes : lien

Je dois également préciser que je ne suis pas fan de tuning donc ça me fait des frissons d'aller sur ces sites mais les équipements sont beaux tout de même.
Pfff!
tu vas cher nortoto et tu achète une grille en alu déployé qui coute 15eur à tout casser, et tu fait ton montage comme un grand, ça coute que dalle, et vous voulez y mettre plus de 150eur tout ça parce que c'est abbes qui te le vends :/
 

Je suis en train de parcourir le topic des 407istes est j'ai trouvé cette image avec les baguettes de nortoto merci rvrsra (307Sw gris cendré): quand est-il au jour d'aujourd'hui ?
t_image0003.jpg


Sinon fubu7, dsl mais première fois que j'entends parlé de cette "grille en alu déployée"
 

Je crois que le topic pour les 307 avait commencé avec celui-ci lien

Pour les baguettes, je suis en train de réflechir qu'il faut peut être les chauffer un peu pour que le cordon de colle au fond du U soit un peut plus liquide que ce n'est à l'achat (j'en ai des noires que j'avais mises sur mon ex-206). Voilà pourquoi, peut être elles ont tendace à se décoller.
 

Salut,

Depuis elles ne bougent pas d'un poil, ni la teinte, ni la forme, à part à l'avant gauche (un pigeon prit à 140 .....)

Par contre ce ne sont pas les baguettes à destination des portières, c'est un jonc plat autocollant chromée.
 

...... vous voulez y mettre plus de 150eur tout ça parce que c'est abbes qui te le vends :/

Pas du tout , simplement si c' est près à poser ( vis pil poil ou à clipser ou autres ) et bien je prèfères pas me faire chier :D
 

Salut,
Depuis elles ne bougent pas d'un poil, ni la teinte, ni la forme, à part à l'avant gauche (un pigeon prit à 140 .....)
Par contre ce ne sont pas les baguettes à destination des portières, c'est un jonc plat autocollant chromée.

Ah, ok donc tu as changé de matos car j'ai lu que tu avais de problèmes avec la colle au fond de la gorge.
Tu as plus de détails pour le nouveau système : ce sont celles à 22 euros les 5 m^tres de largeurs 2 mm ?
Pourrais tu nous faire une tof zoomée stp ?

Si c'est ce genre de baguettes :
Chrom04.jpg

alors je ne comprend pas bien si plat comment alors ça recouvre le niseau.
 

...... vous voulez y mettre plus de 150eur tout ça parce que c'est abbes qui te le vends :/

Pas du tout , simplement si c' est près à poser ( vis pil poil ou à clipser ou autres ) et bien je prèfères pas me faire chier :D

au cas ou ;) http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/html/montagegrille.htm
 

J'ai l'impression que ce sujet ne passionne pas grand monde car il doit apparître trop tuning pour certains, non ?
Bref je vais essayer de voir pour les lamelles à coller au sckotch
 

Salut,
Depuis elles ne bougent pas d'un poil, ni la teinte, ni la forme, à part à l'avant gauche (un pigeon prit à 140 .....)
Par contre ce ne sont pas les baguettes à destination des portières, c'est un jonc plat autocollant chromée.

Ah, ok donc tu as changé de matos car j'ai lu que tu avais de problèmes avec la colle au fond de la gorge.
Tu as plus de détails pour le nouveau système : ce sont celles à 22 euros les 5 m^tres de largeurs 2 mm ?
Pourrais tu nous faire une tof zoomée stp ?

Si c'est ce genre de baguettes :
Chrom04.jpg

alors je ne comprend pas bien si plat comment alors ça recouvre le niseau.

Salut,

En fait c'est bien une bande bombées coté chrome et plate coté collant identique à celle ci dessus et en fait je les ai collé sur le biseau.

Pour les photos désolé, je n'ai pas d'APN et j'ai laissé le produit à la campagne chez les parents, par contre je n'ai pas payé ça 22 €...
 

Ok mais si c'est un plat avec une face bombée, cela recouvre t'il la totalité du biseau?
En fait je me pose la question sur l'étendu du recouvrement et s'avoir quelle l'argeur prendre pour l'effet escompté : il existe du 2 mm / 5 mm et 7 mm

Le rouge représente la baguette et le gris la lamelle de la grille bisautée :


Merci de préciser la largeur des plaques
Le prix alors tu te souviens ?
 

Ok mais si c'est un plat avec une face bombée, cela recouvre t'il la totalité du biseau?
En fait je me pose la question sur l'étendu du recouvrement et s'avoir quelle l'argeur prendre pour l'effet escompté : il existe du 2 mm / 5 mm et 7 mm

Le rouge représente la baguette et le gris la lamelle de la grille bisautée :


Merci de préciser la largeur des plaques
Le prix alors tu te souviens ?

Je n'ai pas pris les baguettes de portière, car les lamelles sont trop épaisses et ça gondolait , ensuite le prix je dirai dans les 8/9 € pour 5 m (en fait c'est un liseret chrome destiné à mettre sur la carrosserie). Largeur, je dirai 8/10 mm.
 


C'est vrai que ca fait un peu terne cette grille d'origine, j'aimerais bien voir le resultat d'une nid d'abeille de 206, dès que mon pote me ramene la sienne, on fera une photo avec la grille devant pour voir ce que ca donne, et puis surtout si les dimensions correspondent ;) ;)
 

Merci de tes renseignements
Et donc cela corrspond à la configuration n°2 je suppose ?


Salut,

Ben en fait je dirai plutot la config 1, mais avec une inclinaison plus prononcée .
 

ok merci rvrsra,
nh'ésitez pas à commentez sinon et apporter des idées ou des info.
Sinon je n'ai toujours pas vu ces bandes à coller dans les centres auto près de chez moi... mais je cherche.
Vu par contre la grille alu dont parle fubu7 mais dimensions 20x100cm et il faut au moins du 120cm en largeur pour la "bouche" de 307. (prix= 30 euros)
 

Bon ca y est j'ai trouvé dans un centre auto :
- les baguettes de portes : 5.30 euros les 3m avec 7mm de profondeur
- la bandelette chromée : 11 euros les 8 m en 9 mm de large et 3 mm de haut
- la grille : 25 euros en 120x20mm (il faut au moins ça en largeur)

La bandelette chromée qu'à utilisée notre ami rvrsra ne me paraît pas très souple dans le sens des 9mm et vu que la calandre est tout de même bombée, j'ai peur que cela soit dur à "cintré". Peut être as-tu trouvé quelque chose de plus souple que moi?

Seb66> j'attends également ton expérience avec la grille nid d'abeille de 206.

Merci
 

J'avais moi meme mis des baguettes de portes cromées sur ma grille avant, mais je les aurais gardé que 15 jours :/
Ca gondole et ça tiens pas :rolleyes:
Mais ça fesait chouette :p

n307.jpg
 



J'avais moi meme mis des baguettes de portes cromées sur ma grille avant, mais je les aurais gardé que 15 jours :/
Ca gondole et ça tiens pas :rolleyes:
Mais ça fesait chouette :p

n307.jpg

salut, moi j'ai exactement les memes, cela fait maintenant 4 mois et il n'ont toujours pas bougé.

cela dit, je l'ai ai fisé avec de la colle neoprene.

et cela fait tres chouette ......
 

Pour la grille de 206, dès que je la recup, je ferais une photo pour voir promis ;) ;)