Démontage du PC avant

@STEPH_FDL: content que tu ai pu te monter cela si rapidement!
Tu as finalement du démonter le PC, c'était vraiment pas faisable sans? Facile à mettre en place (avec ou sans colle finalement ?)
Je suis curieux de voir le résultat de ce que je n'ai finalement jamais monté sur la mienne... sutout que ta 307SW a la même couleur que mon ancienne 307SW.
Et maintenant que c'est monté. tu es satisfait du résultat ? et madame qu'en pense t'elle ?


@SEB66PLAYA: désolé j'ai été débordé puis j'ai un peu oublié de te répondre... :rolleyes:
j'ai effectivement revendu ma grille de calandre à STEPH_FDL pour de simples raisons pratique de distance entre le 90 et le Sud du 68...
 

Oui c'est très bien mais je suis désolé je ne peux pas voir la grille pendant que je conduis. POur moi c'est exactement ce que je pensais et Merci à Ju car ça rend exactement comme lui aussi donc VERY GOOD.

Sinon, impossible de démonter l'ancienne grille en plastique noire sans démonter le PC ou sans casser les fixations.

Mais le démontage n'est pas si compliquer que cela SI ET SEULEMENT SI on est un pratiquant de la mécanique. Je le déconseille tout de même à un novice et je renouvelle mon conseil de le faire à 2.
Promis les tofs vont venir suffit de trouver le temps
 



Voici déjà quelques photos du démontage et isntalaltion de la grille dans le PC mais pas de photos avec grille remontée car il faisait nuit et ces derniers temps elle n'était pas belle à voir avec cette neige

Voici la pate à l'intérieur de la roue Clef de 10
-

Voici l'emplacement pour les 2 languettes (qui sont sur le PC) et dont il faut écarter le garde boue pour les déclipser: c'est la manip la plus galère car risque de casse :
-
Vue de l'intérieur du PC démonté : attention il est encombrant et assez lourd quand on est seul :


Voici les détails des attaches qui tiennent l'ancienne grille et où j'ai fais des trous sur la grille alu pour les passer :


Sur ces vues, on voit que j'ai ajouter le mastic qui était livré avec la grille :


Par rapport aux 3 dernières photos, je précise que j'ai choisi de "percer" (en fait j'ai écarter les petites barres) la grille car je trouvais qu'en appuyant simplement la grille sur les attaches, elle se trouvait trop en retrait par rapport au devant du PC. Mais je vous montrerai avec une photo de profil pour que l'on se rende compte.
Je suis dispo pour tous pour une aide quelconque mais sachez que mes conseils pour le démontage plus sont toujours valable.
 

Ma voiture à poil :D


Perçage du "mécano Peugeot Sport" alias Quik34 un collègue de la TeamSud 8)


Passage des p'tits fil de fer.....




et voilà le résultat......

 

Je ne mettrai pas à mon tour la mienne à poil (hihihi de de masquage svp) car c'est pas franchement beau.

Par contre, lors de mon monatge de grille justement, Ju, je me demandais comment ça faisait la grille sur les attaches. Sans vouloir critiquer, la grille ne se trouve pas trop en retrait du fait qu'elle ne joigne pas le bord du PC ?

En tout cas les couleurs sur la dernière photo nous montre une tout autre couleur que le gris alu (cause l'ombre je suppose)
 

ouais pour la dernière tof........ c' est plus jolie en vrai :W :W .......j' ai pas mis la bonne photo :W :W par contre les attaches de la grille d' origine.....elles ont dégagé.......je les ai viré pour caler nickel sur le PC :p
 

Quel con................tu parles de mes attaches , je suppose :p :W :W ..............on les vois.... sans les voir en fait ;) ....faut mettre le nez dessus........mais c' est pas méchant :chinois:
 

Ah ok donc tu as opté pour le système : plus possible de revenir en arrière !
J'ai franchement hésité et là après un petit essais en faisant les trous et bien ça passe pas mal.
Au moins c'est cool on aura échangé les idées : ça sert à ça un forum cool!!
 

.......... plus possible de revenir en arrière !

Ouais..... :p .........quand je la vendrais ou la ferait reprendre à Peugeot , je mettrais un p'tit coup de noir dessus ;) ce sera plus discret , je pense :chinois:
 

@STEPH_FDL: bravo pour ton tuto et content de voir que tu t'es bien amusé avec la grille...
j'ai hate de voir le résultat vu de face et de 3/4 avant... pour voir ce que je n'ai pas fait sur mon ex-T5...
:D
 


regardes là :p :

http://www.forum-peugeot.com/cat3-le-topic-des-307-t5-modifiees-20989-120.html
 

regardes là :p :

http://www.forum-peugeot.com/cat3-le-topic-des-307-t5-modifiees-20989-120.html
Oki je ne savais pas que l'entrée d'admi d'origine était là! :p c'est bien derrière la calandre mais bon elle est un peut haute à mon gout :W
 

@STEPH_FDL: bravo pour ton tuto et content de voir que tu t'es bien amusé avec la grille...
j'ai hate de voir le résultat vu de face et de 3/4 avant... pour voir ce que je n'ai pas fait sur mon ex-T5...
:D

Alors STEPH_FDL toujours pas d ephotos à poster de la grille de calandre ??
 


Est-il possible de monter une grille sans démonter le pare-choc ?


Pour l' avoir fait.............euh non ;) .......sachant qu' enlever le PC n' a rien de compliqué et surtout tu bosses tranquille par la suite :oui: :chinois: :chinois:
 

Est-il possible de monter une grille sans démonter le pare-choc ?


Pour l' avoir fait.............euh non ;) .......sachant qu' enlever le PC n' a rien de compliqué et surtout tu bosses tranquille par la suite :oui: :chinois: :chinois:

Bon Ok tant pis.
Merci pour les infos :chinois:
 

Je n'ai toujours pas pris le temps de prendre ma titine avec la grille!!!
Faut attendre les beaux jours pour cela et en ce moment dans la région ce n'est pas terrible

Promis je le ferai
 

.........pour info.......depuis peu......ma grille..... je l' ai peinte en noir :p