Démontage panneau de porte

PeeWay

Membre
5 Janvier 2019
5
0
1
Lagnieu
Bonjour a tous,

J'aimerais changer le rétroviseur coté conducteur de mon 3008, celui étant abimé, j'en ai trouvé un d'occasion.

Malheureusement, je ne trouve rien sur internet et je ne sais pas comment démonter le panneau de porte ou/et haut parleur au niveau du rétro.

Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?
En vous remerciant par avance.

Ah et j'oubliais, je suis nouveau sur ce forum et je ferais une présentation prochainement. Pour info, j'ai un 3008 II finition allure business, 1.2 130 EAT6, couleur noir, options toit pano ouvrant et système audio FOCAL. J'ai rajouté par la suite les deux canules d'échappement chromé, désiglé le coffre et changer les ampoules de plaque arrière par des LED.
 

Ah mon avis, pas besoin de démonter le panneau de porte. Il faut enlever le cache qui contient le Haut-parleur d'aigu (Tweeter) et on doit avoir accès aux vis de fixation du Rétroviseur.
 

C'est possible... J'ai tenté de retirer le cache en tirant un peu mais j'ose pas forcer... Quelqu'un a déjà retiré ce cache ?

Merci pour vos réponses.
 

Il ne faut pas avoir peur de faire levier avec un gros tournevis plat.
Si ça peut t'aider, tu peux voir les 2 clips en bas (en jaune). En haut, c'est une attache ronde. Je l'ai démonté côté passager pour voir les caractéristiques du tweeter et j'ai pu le remonter sans souci.
 
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph


Ok merci pour l'info j'essaye demain. Tu sais par hasard si la fixation et les câbles du rétro était derrière ?
 

Ok merci pour l'info j'essaye demain. Tu sais par hasard si la fixation et les câbles du rétro était derrière ?
Bonjour
Est ce que tu as pu accéder aux fixations du retro en enlevant juste ce cache ?
Je trouve que ce cache est mal fixé (du jeu lorsqu on le touche) c est normal ?
 


Bonjour
Je crois qu il faut demonter le paneau de porte pour pouvoir déposer le retroviseur
 

Salut à tous, si c'est seulement pour changer les coques pas besoin de démonté les rétros.
Il faut juste enlevé la glace en faisant levier avec une cale en plastique c'est mieux...