Démontage Tambour+Disques freins arrières sur 406 HDI!

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
Pour déposer les tambours+disques arrières sur une 406 HDI 110 est il nécessaire de démonter les écrous de roulement qui nécessitent une douille de 40'' ?
 

J'ai la réponse au cas ou vous vous seriez posé la question aussi; c'est non!
Il suffit de taper sur le disque après avoir au préalable dévisé les 2 vises torques
 


Je te comprend, car à première vue le tambour n'est pas facile à démonter et c 'est pour cette raison que je doutais.
Mais lorsque tu devra les démonter, tu n aura qu'à retirer la machoir de frein au complet et dévisser les 2 petites vises tork qui maintiennent le tambour et puis taper dessus avec un maillet en CAOUTCHOUC pour ne pas abimer tes tambour et le tour et jouer.
 


j'ai 60 000 km et mes disques ar sont croqués , rainurés sous la cote mini d'épaisseur à changer quoi , est-cel normal à un si faible km , à l'avant même topeau !

cordialement
 

Peut être qu il y a quelque temps tes plaquettes ont dépassées leur limites d usures et que tu les a remplacées trop tard!
Ou encore que tes étriers ne se déplace plus correctement sur leur axes et que tes plaquettes restent appliquées sur le disque.
Ou encore que tes canalisations (flexibles) commence à se boucher, ce qui empeche un bon déplacement de l etrier de frein(mais ça m étonnerai vu ton kilomètrage).
 

pour le changement des disque j'ai fait de meme a 50 ou 60 mille borne mais pour le demontage encore plus facile
defait les 2 vis ecarte simplement l'etrier une fois que les plaquette sont enlever et ta juste a sortir les disque de traver sans defait l'etrier sa risque rien j'ai passeé comme sa sur la mienne et sa marche bien ......pour l'avant ta pas le choix l'etrier et obliger d'etre retirer malheuresement
 


je viens de remplacer les plaquette,ferrodo et les disque le tout sans enlever les machoire de frein,un vrai jeux d'enfant
 

je viens de remplacer les plaquette,ferrodo et les disque le tout sans enlever les machoire de frein,un vrai jeux d'enfant

tu n'est pas obligé de remettre les vis torx, qui ne servent qu'à faire tenir le disque en place en production. ça évite d'avoir à les elever au tournevis plat et au marteau le coup d'après ! :D
 

si tu ne les sert pas de trop, juste contre tu naura pas de probleme pour les rétiré par la suite.
 

Pour déposer les tambours+disques arrières sur une 406 HDI 110 est il nécessaire de démonter les écrous de roulement qui nécessitent une douille de 40'' ?
Non pour les disques, et oui pour les tambours, il te faut enlever le gros écrou-frein, mais du 40 comme douille me parait gros, enfin, ça fait longtemps que je n'ai pas refait de frein.... :/ , alors c'est peut-être possible :oui: ...
 

non il n'est pas necessaire de demonter les gros ecrou de 40,en desserant les patin via le petit trou dans la partie tambour pour avoir du jeu, a fin de pouvoir enlever le disque facilement ,tire les plaquette et il ty a juste l'espace libre pour faire passer le disque-tambour sans devoir retirer la machoir,perso en 1/4 d'heure c'etait demonter et remonteret je suis pas mecano
 

punaise je sais pas comment vous faite sur une 406 136ch a 60 000kms j'avais meme pas les plaquettes a changer. alors pour ce qui est des disques a mon avis pas avant 180 000 kms :-o
 

punaise je sais pas comment vous faite sur une 406 136ch a 60 000kms j'avais meme pas les plaquettes a changer. alors pour ce qui est des disques a mon avis pas avant 180 000 kms :-o

on freine pourquoi ? :W
 

non il n'est pas necessaire de demonter les gros ecrou de 40,en desserant les patin via le petit trou dans la partie tambour pour avoir du jeu, a fin de pouvoir enlever le disque facilement ,tire les plaquette et il ty a juste l'espace libre pour faire passer le disque-tambour sans devoir retirer la machoir,perso en 1/4 d'heure c'etait demonter et remonteret je suis pas mecano
bonjour , je viens ce WE de changer mes 4 disques sur ma 406 HDI 200000kms , je confirme que pour sortir le disque arriere ,equipé du tambour pour frein a main , il faut plus que sortir les plaquettes , c'est l'etrier entier qu'il
faut enlever. cordialement. :oui:
 

je l'ai fait sur la mienne sant demonter les machoires et cela sans aucune difficulter et sans forcé,a l'avant la y il a pas trop le choix faut demonter