Dépassement de 2000 km pour la revision ==>aucun souci?

cyrille92

Membre régulier
30 Mai 2010
44
0
0
123
bonjour

j'avais dépassé de 1 995 Kilometres la revision avec le carnet entretien

aucun souci de la part de peugeot
 


c'est juste dans le cas d'une panne moteur, AVANT cette revision que cela aurait pu peut etre poser un probleme
 

ou alors un pb moteur qui interviendrait plus tard, ce que je te souhaite pas,
Et la, Peugeot peut botter en touche en disant:" non respect des préconisations de révisions"
Et du coup au revoir garantie...
 

c'est juste dans le cas d'une panne moteur, AVANT cette revision que cela aurait pu peut etre poser un probleme
[:sniper:9] c'est sûr, quand il n'y a pas de panne, tout va bien, mais quand il faut faire appel à la garantie, là, c'est une autre histoire... :cry:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/moteur-casse-sujet_2246_1.htm#t59114 :coucou:
 


[:sniper:9] c'est sûr, quand il n'y a pas de panne, tout va bien, mais quand il faut faire appel à la garantie, là, c'est une autre histoire... :cry:
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/moteur-casse-sujet_2246_1.htm#t59114 :coucou:


[:sniper:9] Surtout que l'odb indique le nombre de km ou de semaines restants avant la révision. Donc, faire un dépassement, c'est avoir faux sur toute la ligne et adieu la garantie si la pompe a huile oule turbo pête par ex....

Conclusion: ne rien donner à peugeot qu'il puisse exploiter facilement le jour où il y a un prb :coucou:
 


@cyrille: j'ai édité ton titre de topic car ça ne voulait rien dire :chinois:

Pas d'accord, car laisser "aucun soucis" est trompeur désolé :non: Tout le monde sait qu'il s'agit d'un argument fort pour le SAV afin de refuser une prise en charge.

Pourquoi ne pas ajouter un "?" à la fin du titre? ;)
 

bonjour

j'avais dépassé de 1 995 Kilometres la revision avec le carnet entretien

aucun souci de la part de peugeot
Bonjour,
J'ai un 3008 LLD et j'ai pas intêret à dépasser les KM pour la révision.
Le loueur ne rigole pas la dessus. :sweat:
Par contre si tu l'amènes 500 km trop tôt c'est refusé. :cry:
@+
 

Pas d'accord, car laisser "aucun soucis" est trompeur désolé :non: Tout le monde sait qu'il s'agit d'un argument fort pour le SAV afin de refuser une prise en charge.

Pourquoi ne pas ajouter un "?" à la fin du titre? ;)

Fait ;) Bonne remarque :chinois:
 

Bonjour,
J'ai un 3008 LLD et j'ai pas intêret à dépasser les KM pour la révision.
Le loueur ne rigole pas la dessus. :sweat:
Par contre si tu l'amènes 500 km trop tôt c'est refusé. :cry:
@+
T'a pas intérêt à ce que tu arrive a 19490 la veille d'un départ en vacances :pt1cable:
 


T'as raison ......faut anticiper !!! ;)
a vrai je me suis jamais posé la question j'ai toujours fait les révisions à +/- 2000km quand y avait de la place et quelqu'un pour l'emmener au garage :whistle:
 

je devais partir en vacances voila le souci

en effet j'avais 27000 Kilometres, et je suis allé chez un agent à Issy les Mlx, pas assez de kilometres (revison à 30 000 k/pour une Thp), sa réponse arretez-vous sur la route faire la révision (j'allais en Espagne).

je téléphone chez le CC ou j'ai acheté la voiture (95), il se renseigne auprés du chez d'Atelier, sa réponse +/- 2 000 kilometres, c'est ok pour le contrat de maintenance.


j'ai donc fait mes 4 900 kilometres pour de bonnes vacances, dans le sud de l'espagne.
 

Par contre si tu l'amènes 500 km trop tôt c'est refusé. :cry:
@+
Non, mais ! le client est libre de faire faire une révision avant terme (sauf si les révisions sont prévues dans un contrat)
 

je devais partir en vacances voila le souci

en effet j'avais 27000 Kilometres, et je suis allé chez un agent à Issy les Mlx, pas assez de kilometres (revison à 30 000 k/pour une Thp), sa réponse arretez-vous sur la route faire la révision (j'allais en Espagne).

je téléphone chez le CC ou j'ai acheté la voiture (95), il se renseigne auprés du chez d'Atelier, sa réponse +/- 2 000 kilometres, c'est ok pour le contrat de maintenance.


j'ai donc fait mes 4 900 kilometres pour de bonnes vacances, dans le sud de l'espagne.
Au point de vue mécanique, il n'y a pas de soucis ( il était un temps, pas si lointain, où l'on pouvait même dépasser allègrement les kilométrages préconisés de plusieurs milliers de kms, voir se permettre de "sauter" de temps en temps une échéance sans dommage ) :whistle:

Mais par contre, d'un point de vue + administratif et légal vis à vis de la garantie contractuelle de 2 ans et de l'extension (s'il y a lieu), cela ne marche pas. :cry:

Il est dit dans le carnet d'entretien : "Vous perdriez le bénéfice de la garantie contractuelle dans les cas suivants:
(.../...) la défaillance due à la négligence ou au non-respect des prescriptions figurant dans les guides d'utilisation et d'entretien " (.../...) en l'occurrence les échéances et périodicité d'entretien... :chinois:

Maintenant, la garantie peut quand même marcher suivant le CC (mais dans quelle mesure ?? ça reste risqué ...)
 

Non, mais ! le client est libre de faire faire une révision avant terme (sauf si les révisions sont prévues dans un contrat)
Bonjour,
Ce n'est pas Peugeot qui refuse ( lui au contraire çà l'arrange ) c'est le loueur au moment ou le garage lui demande un accord )
:coucou:
 

Bonjour a tous,
Je possède une Peugeot 407 coupé essence 2.2 163cv ... 112 000km actuellement au compteur !! Je viens de me rendre compte que les 30 000km pour la vidange et révision s est terminé ce jour !!! Je dois partir demain en vacances !! Puis je dépasse cette révision et la faire en revenant ?? Je vais effectuer 900 km env .....
Merci d avance pour vos retours !!!!
D.L