déplacé: urgent renseignement sur accélérateur 307 1,6 16 S

ManuOKP

Peugeot Addict
11 Juillet 2003
49
0
0
Voilà: je sais que
sur 307 HDI c'est accélérateur électronique avec potentiomètre dans la pédale
sur 307 2,0 16S c'est accélérateur à câble
sur 307 1,6 16S je sais que c'est accel électronique mais ce dont je ne me rapelle plus c'est lequel des deux montages: :???:

potar dans la pédale
ou
câble dans la pédale relié à un potar dans le compartiment moteur (comme sur 306 HDI 90 et 406 HDI 90)
Si quelqu'un peut me renseigner pour savoir s'il y a un câble d'accel sur 1,6 ce serait cool :D

Si la pédale est en plastiqe il y a un potar, si elle est en métal c'est câble

Perdu! j'ai une 307 HDI 110 dans laquelle le potar est dans la pédale et il n'y a pas de câble donc je sais de quoi je parle. La pédale est en plastique. avec une prise dessus. Tu peux vérifier chez peugeot et je peux te faire une photo à l'appui.
Par contre j'ai trouvé mon info:

307 1,6 16S : pédale à câble, potentiomètre intermédiaire, papillon motorisé
307 HDI 110: pédale à potentiomètre papillon mécanique
307 2L 16S: pédale à câble, papillon mécanique, pas de potentiomètre

Il y a aussi des 2.0 litres avec un papillon motorisé donc avec un potentiomètre a la pédale ou dans le compartiment moteur

Il y a aussi des 2.0 litres avec un papillon motorisé donc avec un potentiomètre a la pédale ou dans le compartiment moteur

Ca c'est tout à fait probable car la 2,0 16S de mon copain est une des premières 307 sur lesquelles ils ont fait pas mal de trucs bizarres. Par exemple les premières HDI 90 ont des calculateurs avec une longue broche alors que peugeot était passé aux trois broches depuis lontemps sur les autres modèles et c'est ce qu'ils ont fait ensuite sur 307 HDI :???: