ma 307 n'accélère parfois plus en 1ère !

idem, rien reçu dans l'immédiat ... je te donnerai l'info dès que je recevrai le détail des opérations. sauf si Mick la recoit avant ;)

@+

Salut
J'ai reçu le relevé d'intervention au niveau de la reprog. calculateur. Sur ce relevé, il n'y a aucune référence pour cette opération. La seule information est : "Téléchargement calculateur moteur" temps "0,40" et "Diagnostic et recherche de panne" temps "0,30". Désolé je n'ai pas plus de précision.

Merci tout de même sinon, on pourrait connaître à quel endroit vous avez fait votre mise à jour comme ça on pourra dire : "Ben à Bricouland, ils ont déjà reçu la maj"
Merci des infos

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils :)

j'ai déposer ce matin ma 307 à ma concéssion, je leur explique ce fichu problème de perte de puissance :twisted: .

Cet après-midi il me rappelle en m'expliquant qu'il s'agit du débimètre. Ils doivent me le commander mais à vous lire, il a suffit d'une mise à jour du calculateur pour régler le problème :(

une idée ? j'insiste sur une màj ?

Seb :)

J'ai aussi constaté ce manque de puissance en 1ère!
La première fois dans un rond point :evil: et la deuxième fois ce matin : j'ai une petite montée sur 20 mètres en sortant de mon parking et j'ai cru qu j'y arriverai jamais!!
J'ai une T6 achetée neuve ce mois pourtant. Donc les nouveaux modèles n'ont pas été reprogammés, ou alors ma voiture est plus ancienne :evil: (ou est marquée la date de fabrication?)
J'ai mis cela sous le coup du rodage, car à 500km je ne la pousse pas trop, mais là, en première c'est limite dangereux.
Quels sont les numéro des séries concernées, toutes les 1,6 HDI 110 fabriquées avant ce mois (date apparemment de la sortie de la mise à jour)?
Je télephonerai quand même à un garage peugeot demain pour savoir si je suis concerné et si il peuvent me faire une mise à jour.

salut à tous.Yen a t il parmis vous qui ont fait les modifications sur toulouse? J ai pris rendez vous aujourd hui et c est vraiment difficille de ne pas passer pour un fou quand on leur explique le problème, alors si on est plusieurs à aller à la meme concession ça peut aider. Eate, quand je leur ai dit qu il s agissait surement d une mise à jour je me suis presque fait engueulé car je leur disais ce qu il fallait faire alors dans ton cas moi je passerais vite un coup de fil au service client, je leur explique et là tu vas recevoir un coup de fil du responsable mécanique de la concession et comme par hasard tu es pris au sérieu...

je ne pense pas que peugeot puisse faire grand chose ça semble être un probléme ou une caracteristique de la voiture. A mon avisle mieu c'est de la relancer en reprenant l'embrayage legerement mais bon qd on le sais !

Alors j'ai appelé 2 garages Peugeot aujourd'hui pour savoir si ils étaient au courant d'une mise à jour de la programmation du calculateur pour le 1,6 HDI 110 et savoir si j'étais concerné. Que de réponses!

1er garage (à 2 min de chez moi) :
Bonjour... je m'explique... perte de puissance en 1ère...blablabla... c'est dangeureux...
Elle me demande mon numéro de série, elle regarde sur le site de Peugeot puis me répond qu'il n'y a pas de rappel pour mon véhicule.
Je leur répond qu'il n'y a pas forcement de rappel officiel de Peugeot pour cette mise à jour et qu'à priori elle existe.
Réponse : bah on est pas au courant de cette mise à jour, téléphonez à une concession Monsieur! Au revoir.
(un garage Peugeot qui vend et entretien des peugeot n'est pas une concession???) Moyen comme réponse :mouai: !

2ème garage (à 10 min de chez moi, garage ou mon père fesait l'entretien de son 406 coupé, et a acheté une 106 d'occase pour ma mère. Il était content de ce garage)
Bonjour... idem
Vous recevrez un courrier de rappel si votre véhicule est concerné Monsieur.
Bah pas forcement car ce problème n'a pas fait office d'un rappel officiel. Mais vous êtes peut-être au courant de cette mise à jour?
Oui nous sommes au courant mais si ça n'affecte pas les organes vitaux du véhicule (elle me dit freins, roues) et qu'il n'y a pas de dangers, Peugeot ne fait pas de rappel. Vous pouvez donc rouler tranquillement!
Oui mais c'est dangeureux quand même. Suis-je concerné ?
Je ne peux pas vous le dire, il me faut votre carte grise. Et puis les mises à jour on les fait lors de vidanges ou autres interventions si le propriètaire nous signale qqch d'anormale.
J'ai le numéro de série si vous voulez.
Non il me faut la carte grise! (???)
Je peux passer pour voir avec le chef d'atelier et discuter de cela avec lui?
Oui, pas de problème Monsieur.

Bah voilà, à priori il y a des garages au courant :). J'irais donc directement voir le mécano de ce dernier garage pour parler exactement du problème avec lui.
J'ai déja discuter avec lui de mon bruit à l'arrière (clac en roulant sur des bosses) et je dois prendre rdv pour faire des essais. Il a l'air sérieux. Ce sera l'occasion pour faire cette mise à jour?

Je vous tiendrais au courant :wink:

je ne pense pas que peugeot puisse faire grand chose ça semble être un probléme ou une caracteristique de la voiture. A mon avisle mieu c'est de la relancer en reprenant l'embrayage legerement mais bon qd on le sais !

lis le topic entièrement :/ il y a un remède !

je peux vous affirmer qu'après avoir été en concession pour un problème de détection de présence sur le siège passager, le garage m'a donc déprogrammé la détection du passager, ainsi plus d'alerte pour la ceinture de sécurité,ma voiture, une SW 1.6HDI de novembre 2005, n'a plus de puissance après un arrêt, ce qui pendant les 1800 premiers kilomètres, dont une traversée de Paris , ne m'était pas arrivé, je pense, non, j'affirme que c'est la reprogrammation de mon odb qui en est la cause. Demain je vais au garage voir.

je reviens de chez peugeot, ils y ont soit disant travaillé toute l apres midi (et moi je suis le pape) et n ont rien trouvé, j ai eu beau me mettre en colère rien à faire...je vais aller chez un petit mécano agrée peugeot peut etre que lui il m écoutera...

Salut, Pour la reprogrammation dites à vos concessions qui ne sont pas au courant de contacter la concession Peugeot de Cholet 49 c'est là qu'on me l'a fait.
Par contre si le problème de perte de puissance a disparu je remarque aujourd'hui que ma consommation a légèrement augmentée conséquence de la reprogrammation ou autres ????

Salut, Pour la reprogrammation dites à vos concessions qui ne sont pas au courant de contacter la concession Peugeot de Cholet 49 c'est là qu'on me l'a fait.
Par contre si le problème de perte de puissance a disparu je remarque aujourd'hui que ma consommation a légèrement augmentée conséquence de la reprogrammation ou autres ????

il fait plus froid :wink: moi c'est pareil.

le moteur met plus de temps à chauffer ...

Salut,

Est ce que ce problème c'est deja presenté sur des 1.6 HDI 90CV ???

Je receptionne la mienne dans 2 semaines et ca me fait un peu peur cette histoire... déja que je viens juste d'avoir mon permis et que j'ai du mal a trouver mon point de patinage alors si en plus la 1ere déconne... :P

Attention, Choops, elle ne déconne pas mais il arrive parfois qu'il y a une perte de puissance.

Depuis mon dernier mail, je n'ai pas eu l'occasion de remarquer le phénomène de nouveau mais faut dire aussi que je ne roule pas souvent en ville (comme dirait l'inspecteur : " c'est ma femme...").
Mais rien ne m'empêchera de faire mettre à jour le calculateur : merci Mick49

Moi aussi j'ai trouvé une légère augmentation de consommation : 5.3 à 5.6

Pour moi ça a meme augmenté pas mal je suis passé de 4.8 a 5.3 / 100 ! ... et j'ai toujours le probléme de puissance au démarage...

Pour moi ça a meme augmenté pas mal je suis passé de 4.8 a 5.3 / 100 ! ... et j'ai toujours le probléme de puissance au démarage...

moi aussi j'ai trouvé une augmentation de ma conso depuis la reprog ... je pensais que c'etait du à "l'hiver" ... (feux tout le temps allumés, etc ..)

JE viesn d'acheter d'occasion une 307 HDI 110 2002

moi aussi j'ai un pb de puissance au demarrage, en 1er. je demarre j'accelere mais la voiture peine à decoller , je me dis , "j'ai trop de mal aujourd'hui " en fait cela me rassure en lissant ce forum , cela ne m'arrive pas qu'a moi . je trouve meme cela dangereux car je suis limite a caller , en fait pour remedier au pb lorsque je demarre j'accelere assez fort et je debraille et la elle decolle, mais si jamais j'accelere en dessous de 20000tr.min; j'ai beau essaye de patiner la voiture peine a decoller.

par contre k'ai aussi rencontrer des pb , d'acceleration sur les autres vitesse, en fait , lorsque je passe les vitesses et que reste en bas regime apres le changement de vitesse, si j'accelere doucement la voiture peine a accelerer comme si le turbo ne s'enclanchai pas, alors je suis obligé de relache la pedale d'accelerateur et de rappuyer plus vivement et la j'entend le bruit du turbo et la puissance et au rend vous.
JE sais pas si les pb son liée mais je voudrai savior si vous avez deja rencontre ces pb , et si vous avez trouvé la cause et peut etre une solution?

merci de votre reponse/