ma 307 n'accélère parfois plus en 1ère !

content que tu es remontés ce post,

j'ai toujours le problème et je m'y suis toujours pas habitués, c'est vraiment très désagréable, voir dangereux !!!!

j'ai rendez-vous mardi prochain pour la révision des 10 000 Km, je compte bien leur en toucher un mot, j'espère qu'ils auront une solution !!

D'après vous d'où ça pourrait venir que je les mets sur la voix ! :/

ciao

Au début je pensais que c etait moi qui n'appuyais pas assez sur l accelerateur ou relachais pas assez l embrayge, mais non ! ça me rassure que d autres aient le meme probleme ! enfin non mais je me sens moins seul !!!!
je trouve aussi que ça le fait tout le temps meme en demarrant d un feu rouge. moi j'ai rdv le 18 mars pour les 10.000kms. (comment ça, ça fera tout juste 3 mois ?!!!!! ah oui vraiment confortable cette quicksilver!!)

Salut

meme problème sur la mienne, rien au démarrage puis acceleration brutale voire patinage lorsque c'est humide. Faut dire que les pneus y contribuent aussi (Dunlop SP 2000).

Eate,
As-tu toujours ce bruit vers 110 km/h ?

A+

Même problème.

Mais j'avais mis ce problème sur le compte de :

1) 1er trop longue
2) Voiture lourde
3) Embrayage trop direct (j'ai du mal à trouver le point d'équilibre à un feu en monté par exple)

d'où solution de monter en régime, faire patiner plus l'embrayage et laisser l'ESP se démmerder. :D

Salut

meme problème sur la mienne, rien au démarrage puis acceleration brutale voire patinage lorsque c'est humide. Faut dire que les pneus y contribuent aussi (Dunlop SP 2000).

Eate,
As-tu toujours ce bruit vers 110 km/h ?

A+

oui je crois, mais je n'ai pas trop l'occasion de rouler à 110 au quotidien (Paris et ses embouteillages :/ )
Même problème.

Mais j'avais mis ce problème sur le compte de :

1) 1er trop longue
2) Voiture lourde
3) Embrayage trop direct (j'ai du mal à trouver le point d'équilibre à un feu en monté par exple)

d'où solution de monter en régime, faire patiner plus l'embrayage et laisser l'ESP se démmerder. :D

j'ai aussi trouvé cette solution, mais à force, peut t'il y avoir une incidence sur l'embreyage ou quoi que ce soit ? :???:

Salut

Est ce que quelqu'un a une explication pour cette perte de puissance au démarrage, j' ai une 307 1.6 hdi 110 depuis fin janvier et je me rends compte de ce problème depuis que je l'ai bien pris en main c'est à dire plusieurs semaines (déjà 4 000 kms de parcourus). Aujourd'hui, après un stop bien marqué (un arrêt), au redémarage il m'a fallu 2 à 3 seconde avant que la voiture réaccélère je trouve cela assez dangereux surtout qu' une voiture arrivait derrière moi (elle ne devait pas respecter les 50 en ville enfin bref). Je pensait attendre la révision des 10 000 kms mais je trouve ce phénomène inormal et dangereux (avec ma 306 td je n'avait pas ce souci). Si quelqu'un a une explication.

merci d'avance

j'en ai parlé à ma concession lors de la révision des 10 000, ils ne voient pas d'où ça peut venir et n'en n'ont jamais entendu parlé :/

j'ai ajouté : "je suis peut-être le premier à vous en parler mais vous pouvez me croire, je ne suis pas le dernier :oui: "

je ne m'y suis toujours pas habitués !!! j'arrive parfois à la relancer rapidement et des fois impossible :???:

Si vous avez une astuce, ça m'intéresse !

non toujours rien trouvé et toujours aussi surprenant !! j en parlerai le 18 pour ma visite aussi !!

alors de retour de la visite de garantie :
Il a trouvé une prise d'air (je n y connais rien!) au niveau d'un tuyau sur la gauche qui vient du dessous et rentre dans le moteur ! du coup il a changé les visses pour resserer tout ça, pour l instant je n ai pas eu l occasion de voir la différence !

Ensuite il va me changer la boite de vitesse car je la trouvai dur et comme la voiture a deja 10.000kms il ne veut pas s embeter hop on la remplace bientot. ça craint ça non?

Pour mon défaut d affichage, lorsque je met sur essuie glace automatique, il m indique une 1ere fois la fonction, puis retour sur la radio puis "condamnation des portes", puis" essuie glace auto",puis "condamnation des portes" ...vous voyez le genre de problème...! ba ça ils ont changés l afficheur mais tjrs le meme problème !!!

je précise qu au départ j avais rdv pour la boite et l affichage, et la revision, et a l arrivée seule le trou d accelaration est réglée ! heureusement qu ils sont super sympa a st maximin !!

Bon voila je vous tiens courant si ça règle le problème ou non !

Il a trouvé une prise d'air (je n y connais rien!) au niveau d'un tuyau sur la gauche qui vient du dessous et rentre dans le moteur ! du coup il a changé les visses pour resserer tout ça, pour l instant je n ai pas eu l occasion de voir la différence !

Ensuite il va me changer la boite de vitesse car je la trouvai dur et comme la voiture a deja 10.000kms il ne veut pas s embeter hop on la remplace bientot. ça craint ça non?

Pour mon défaut d affichage, lorsque je met sur essuie glace automatique, il m indique une 1ere fois la fonction, puis retour sur la radio puis "condamnation des portes", puis" essuie glace auto",puis "condamnation des portes" ...vous voyez le genre de problème...! ba ça ils ont changés l afficheur mais tjrs le meme problème !!!

je précise qu au départ j avais rdv pour la boite et l affichage, et la revision, et a l arrivée seule le trou d accelaration est réglée ! heureusement qu ils sont super sympa a st maximin !!

quelle solution a été mis en place pour le trou d'accélération, je comprends pas bien ........... c'est l'histoire du tuyau dont tu parles au début ?

pour le problème d'afficheur, j'ai le même, ça ne me gêne pas plus que ça, un peu déroutant.

je pense qu'une mise à jour du BSI devrait régler le pb. Pour la mienne, il n'y a pas de nouvelle version, elle est à jour.

oui c est ça en bas a gauche il y a 2 tuyaux qui arrivent ds le moteur eh ben celui de gauche ! il y avait une entree d air supplémentaire, donc je ne suis pas sur qu il ait changé le tuyau mais il m'a dit j ai resseré tout ça et changer les visses !

arf pour l ecran moi ça me saoul ! le pire c'est quand tu tombe en alerte essence car là il reprend tout !!

moi aussi problème reglé,

je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite au niveau de l'échangeur du turbo, (un des deux gros tuyaus partant de l'échangeur vers le moteur).

d'après ce que m'a dit la personne qui a pris en charge le véhicule, c'est qu'ils ont reçu une "note" à ce sujet.

cette fuite s'est empirée et a occasionner une assez grande perte de puissance ( j'arrivais juste à suivre à l'accélération mon père avec une 206 1.4 HDI)

et depuis que le garage a repris cela, plus de problème de trous à l'accélération au démarrage et les 110 bourrins sont de retour ! :lol:

Vince

alors depuis j'ai eu une fois ce genre d impression de pas de puissance avant de rentrer dans un rond-point, mais depuis je remarque effectivement bcp plus de peps !! je la trouve encore plus puissante qu'avant !
Par contre petite question il me semble qu'avant j etais a 3000tr a 150km/h et maintenant 3200tr c'est possible ça ?

stef2860 et Vince 25,

vous pouvez confirmer que votre problème est réglé ? si c'est la cas, je vais en toucher un mot à ma concession.

Si vous avez des détails sur le travail qu'ils ont éffectués que je puisse les expliquer au mécano.

ciao

il y a une possibilité si ta un pb avec ta sonde anti polution la voiture considere que tu pollue et a ce moment la il te regule la vitesse afin de rectifier la polution
c'est tipic peugeot 307 et 607

tous et possible celon le type de voiture que tu a tous ce fait dans la programmation du bsi
moi par exemple je peut changer le bsi avec une puissance de 150 ch au lieu de l'origine 138ch
peugeot me la confirmer le seule pb actuellement c'est qu'il sont incapable de charger ou faire un dianostique du bsi sans qu'il y es un pb par la suite .....les mise a jour actuel beuké

Après un mois, le problème est toujours là !!!
je crois qu'il n'y a rien a faire ! mais ça surprend toujours autant !

Pour ce qui est de la fuite au niveau du tuyau j'ai la solution. Direction Peugeot car il y a une campagne de rappel sur les 1.6 HDI. Remplacement des 3 vis de fixation par des plus large car il y a effectivement une perte de pression de turbo. Il y a aussi une mise a jour du calculateur moteur disponible pour le problème de ventilateur après l'arrêt du moteur mais cela ne fait pas partie du rappel.

Pour ce qui est de la fuite au niveau du tuyau j'ai la solution. Direction Peugeot car il y a une campagne de rappel sur les 1.6 HDI. Remplacement des 3 vis de fixation par des plus large car il y a effectivement une perte de pression de turbo. Il y a aussi une mise a jour du calculateur moteur disponible pour le problème de ventilateur après l'arrêt du moteur mais cela ne fait pas partie du rappel.

ah bon un rappel ? ca ne fera que le 3e en 6 mois alors :D

Nan serieux c'est quel rappel ?! le dernier que j'ai eu, c'est celui d'il y a 15jours concernant la durite d'alimentation en gasoil à changer.

quelqu'un est au courant de ça ?

je dois amener ma 307 mardi pour le rappel du tuyau d'injection. Je vais en profiter pour leur rappeler qu'ils changent les vis dont parle "motor" ?

"motor" comment sais-tu que notre problème sera réglé après ça, tu as fait ce changement ?

Salut, je deterre ce topic pour savoir s'il y a du nouveau à ce sujet ...

parce que j'ai été faire le rappel pour le flexible de gazoil, mais apparement, rien n'a été fait pour la pression du turbo ... et j'ai toujours ce problème d'acceleration au demarrage en 1ere ...

Ceux qui ont eut le remplacement de ces 3 fameuses vis peuvent t'il me faire un retour, etre sur que le problème est corrigé ??

merci @+

C'est "normal", toutes les 307 ont ce .... :evil:
Ca correspond bien au cahier des charges (dixit l'explication d'un responsable technique) ... :good: :eek: :mouai:

alors depuis j'ai eu une fois ce genre d impression de pas de puissance avant de rentrer dans un rond-point, mais depuis je remarque effectivement bcp plus de peps !! je la trouve encore plus puissante qu'avant !
Par contre petite question il me semble qu'avant j etais a 3000tr a 150km/h et maintenant 3200tr c'est possible ça ?

Usure des pneus mais, 200 tr/min d'écart, ça fait beaucoup...
Par contre, ce n'est pas avec le 1,6l mais avec le 2l 110 Ch ça : 3000 tr/min == 150 km/h en 5è... :/
Le 5è rapport avec le 1,6l est beaucoup plus court... :oui:

Salut, je deterre ce topic pour savoir s'il y a du nouveau à ce sujet ...

parce que j'ai été faire le rappel pour le flexible de gazoil, mais apparement, rien n'a été fait pour la pression du turbo ... et j'ai toujours ce problème d'acceleration au demarrage en 1ere ...

Ceux qui ont eut le remplacement de ces 3 fameuses vis peuvent t'il me faire un retour, etre sur que le problème est corrigé ??

merci @+

j'ai fait aussi ce rappel et ça n'a rien changé aussi :evil:

je pense que je vais la ramener et demander à ce qu'il l'essaye !!!

Toujours pareil après ces rappels,
Essai du technicien n'a rien décelé, elle ne le fait jamais dans ces moments là :evil:

je vais voir mon concéssionaire dans qqs jours, je vais leur faire essayer, je vous tiens au courant

:)