Déplacement sur RT3 défaillant

Angelista

Membre
18 Novembre 2009
8
0
0
Bonjour à tous ,

Bon je suis actuellement dans une histoire de dingue , je m'explique :

- Depuis 2 mois mon RT3 (Version 4.51, carte de 2004) se figer de temps en temps sur la radio et le chargeur CD , tellement bien que j'étais obligé de retirer le fusible correspondant pour pouvoir récupérer la main sur l'audio de mon RT3 , même éteindre la voiture n'y faisait rien , je connaissais pas à l'époque l'astuce du 10 Sec pour le bouton Dark pour Reset , mais à part l'audio tout marcher correctement sur mon RT3 , y compris le GPS.

- Il y a 2 semaines , profitant de la révision des 5 ans sur ma 307 (je suis en contrat d'entretion 5 ans) , j'informe Peugeot de mon soucis de fige , la-dessus 48 h plus tard , je récupére mon véhicule , les techniciens super sympa m'ont fait une mise à jour version 5.5 et depuis le GPS me rend dingue (les techniciens de Peugeot aussi)

Le problème de mon GPS est que depuis ce jour (il y a 10 Jours) , bien je pars au nord , le GPS va au Sud , il suis quasiment aucun trajet , il arrive quand meme à me localiser sur la carte au bout de 5 min d'immobilisation , mais la carte affiché est pas dans le bon sens , en gros si j'ai une autoroute devant moi sur le GPS , en réalité elle est derriere.

J'ai ramené mon véhicule chez Peugeot hier matin , je viens de le récupérer (donc 48 h encore 96h chez Peugeot depuis le début) le technicien a changé le terminal RT3 , me dit que tout va bien , je sors de chez Peugeot et rebelote le même problème recommence , donc je suis retourne aussi sec , le technicien m'indique que cela est peut-être la carte de 2004 qui serait pas en phase avec une mise à jour en 5.5 , avec un CD 2009 ca devrait être bon (moi j'y crois pas du tout) ou alors une histoire avec les ABS.

Seriez-vous d'où vient mon problème , je craqueeee

P.S : bon toujours est-il que mon GPS marchait avant l'intervention faite par Peugeot est que je suis pas prêt de lacher tant que ca remarchera pas correctement , évidemment cela me coutera 000 € c'est leur erreur après tout.
 

Ta position est actualisée en direct? Est-ce que ce n'est pas tout simplement l'orientation de la carte a changer? Personnellement presque a chaque revision, mon RT3 revient en mode orientation nord et non véhicule. On peut le changer dans le menu.

Tu vas dans menu, carte, orientation et tu prends suivi véhicule.
 

Merci Atomic_31 pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas cela , en gros , je suis sur un carrefour , je vais tout droit , bien le GPS lui indique que je pars dans l'autre sens (J'ai pu vérifié avec des ronds points ou autre truc , le GPS pars à l'opposer)
 

tu peux essayer autre chose pour savoir si ça vient de la cart. Tu sors le CD est le GPS de marquera les coordonnées de ta position. Tu les notes et tu compares dans GoogleMap. Tu verras si le chemin est cohérent en degres minute seconde.
 

Merci pour ta réponse ,

Aller vu que c'est la série , je reviens de Peugeot le gars à mis une version 7.80 (alias version 5.52) , j'ai une version 2009 de carte est ...... le problème reste , il pense que c'est l'antenne ou la base antenne que est défaillante , hummm :pt1cable:

Aller il a branché l'ordi sur la voiture tout était ok , au niveau voiture mais le problème GPS persiste donc j'y retourne ENCORE lundi midi pour le changement d'antenne mais ... depuis mon retour de Peugeot ce soir et bien le réglage des rétros ne fonctionne plus ..... il a du modifier un truc avec l'ordi , par contre il se rabatte toujours.... :pt1cable: :pt1cable:

Là je sais plus quoi faire , normalement quand on sort de Peugeot les problèmes sont censés disparaitre ? et non pas se multiplier ?

Je vous tiens au courant dès Lundi de la suite de cette belle aventure..

A savoir que quand je roule sans CD de navigation les coordonnées GPS se modifient que très très peu , voir pas du tout alors que je roule (pas plus de 50 Km)
 

Tu dois avoir un probleme sur les capteurs ABS. car les coordonnées meme si tu ne captes pas les signaux GPS tu devrais voir boucher les secondes de la position.
 

Bien je viens d'aller voir , les secondes passent de 20 19 18 17 16 15 mais vraiment lentement mais pour les autres chiffres , le calme plat....
 


Bien la localisation est bonne si je laisse la voiture immobile minimum 2 - 3 Min , mais la carte est inversé , tout ce que doit etre a gauche est à droite et tout ce qui est en haut en bas et inversement mais ce n'est que la carte le reste de l'affichage rt3 est bon , donc je pars tout droit alors que la localisation est correct le GPS remonte la rue comme si je reculais :pt1cable:
 

Si ta position est bonne que toute les 2min, ça confirme un défaut de remonter des trames ABS. Tu as la carte en plein écran ou dans l'écran fenetré? Essaye de changer de mode car là tu as un problème vraiment bizarre.

J'ai peut etre une idée. Est-ce que le technicien a remis le CD de configuration dans le RT3? Car normalement une mise à jour met à jour le RT3 et l'écran(qui est un calculateur à part entière). Il se pourrait que ton écran soit "bloqué" en version 5.41 tandis que ton poste envoie des information en 5.5d.
 

Ma carte est en mode fenetré , le technicien à d'abord installer la version 5.5D , ensuite je l'ai moi même installé , en laissant le CD ressortir et rerentrer pour bien finir la MAJ , mais le problème persiste , donc le technicien vient ce soir d'installer une version 5.52 (7.80) apparemment prise chez Mazzerati :pt1cable: , et le pépin est toujours là , même avec une carte 2009.
 

Coucou à tous ,

Bon bah le pépin est réglé , en faite le capteur de recul était resté bloqué sur recul , donc mon feu de recul a même sauté car mon feu en sortant du garage pour la révision était en fixe tout le temps , merci la révision Peugeot , apparemment ce problème est une première chez Peugeot ... dixit Mr le technicien.

Bonne soirée à tous.
 


avec mon problème de wip nav surma 3008 neuve qui est inversé Nord sud aussi, mais en raison d'une cause différente, cela n'est pas encourageant trop trop..