Dépose cardan gauche et droit

biff

Lion d'Argent
1 Mars 2006
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1/Desserer les deux roues avant sans les enlever
2/Lever le véhicule et le caler de chaque coté (chandelles)

3/ vidanger la boite a vitesse (carré de 8mm)récuperer l'huile dans un bidon propre et bien le stocker a l'abris des impuretées si réutilisation de l'huile

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4/ déposer les deux roues avant

Dépose cardan gauche (le court)

1/braquer la roue est désserer l'ecrou central de cardan (douille de 36mm)en demandant a quelqu'un de freiner a fond .

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2/déposer l'ecrou de fixation de la rotule de direction du moyeu (clé de 16mm), pour decoller la rotule taper avec un marteau sur le moyeu au niveau de la rotule (attention au soufflet de rotule)ceçi va decoller le cone de la rotule et la degager.remmetre l'ecrou sur la rotule et la dégager vers le fond du passage de roue.

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3/Déposer l'ecrou de fixation de la biellette de barre stabilisatrice et la degager (clé oeil de 19 et clé alen de 5mm)

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4/ Déposer le support flexible et capteur témonis d'usure plaquettes (deux vis de 6 cle de 10mm)

5/ Déposer l'ecrou de serrage de jambe d'ammortisseur et déboiter le bas de l'amortisseur du moyeu .

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6/ repousser le cardan du moyeu le dégager sur le coté et le retirer de la boite .

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7/ Tenir les cannelures de cardan a l'abris des salissures et les nettoyer avant remontage .

Dépose cardan droit (le long)

1/braquer la roue est désserer l'ecrou central de cardan (douille de 36mm)en demandant a quelqu'un de freiner a fond .

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2/déposer l'ecrou de fixation de la rotule de direction du moyeu (clé de 16mm), pour decoller la rotule taper avec un marteau sur le moyeu au niveau de la rotule (attention au soufflet de rotule)ceçi va decoller le cone de la rotule et la degager.remmetre l'ecrou sur la rotule et la dégager vers le fond du passage de roue.

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3/Déposer l'ecrou de fixation de la biellette de barre stabilisatrice et la degager (clé oeil de 19 et clé alen de 5mm)

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4/ Déposer le support flexible et capteur témonis d'usure plaquettes (deux vis de 6 cle de 10mm)

5/ Déposer l'ecrou de serrage de jambe d'ammortisseur et déboiter le bas de l'amortisseur du moyeu .

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5 bis/ Le cardan passe au travers du silent bloc anti-basculemement. Il est bridé par deux vis qu'il faut desserer et faire pivoter de demi-tour pour pouvoir dégager la partie roulement millieu du cardan (clé de 11mm)

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Vue des 2 vis cardan déposé

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6/ repousser le cardan du moyeu le dégager sur le coté et le retirer de la boite .

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Cardan sortie de la boite

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7/ Tenir les cannelures de cardan a l'abris des salissures et les nettoyer avant remontage .
 


Déposer pour effectuer le remplacement du volant moteur (cf topic en question)

;)
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