dépose du volant

bobkiller

Peugeot Addict
20 Avril 2009
707
1
0
bonjour a tous (quel beau soleil) :pt1cable:

voila, je souhaiterais savoir comment démonter mon volant sans prendre le risque de me faire péter l'airbag a la tete, on m'a dit de débrancher la batterie d'attendre au moins 10 min, et de laisser la porte chauffeur ouverte, est ce bien comme ca? et comment faut il faire après.

merci d'avances pour vos nombreuses réponses :lol: :lol:

PS: c'est pour refaire faire le volant en cuir crème.

Bobkiller.

Si tu veux le faire en toute sécurité oui, déverrouille la voiture et ouvre le capot, garde la clé dans tes mains ou dans tes poches mais ferme les portes pour que les réseaux s'endorment. Attends au moins trois minutes et débranche ta batterie après tu peux faire ce que tu veux. L'airbag est fixé avec du torx de 30 si je me souviens bien, et le volant par une vis torx de 50.

Ah, et quand tu poses ton airbag au sol ou ailleurs tu le met de façon à ce que si il saute, le coussin le propulse vers le sol, sinon ça pourrait te faire tout drôle un airbag volant :D.

non, pas encore le sellier m'a annocé la couleur ( 380 euros), alors j'économise un peu, en plus ma clim est en rad donc j'ai déja pris rendez vous avec ces températures ma femme et mes filles préferent la clim qu'un beau volant??, mes euros s'envolent...
mais des que je suis pres je fais des photos et surement un topic