dépression sur thp 150

Breuns

Membre
28 Décembre 2021
10
0
1
Lons le saunier
bonjour a la suite d'un changement embrayage et durite a eau plastique dur derrière le bloc je me retrouve avec des dépression que je ne sais où brancher..

de 1 pour le bocal qui donne derrière le bloc au dessus cardan passager et en dessous débitmètre 2 sorti d'air sont dessus mais j'ai l'impression que j'ai un petit bout de tuyau faut il juste les schinter?
et sinon j'ai une durite marquer brake qui vient de l'electrovane de depression sous collecteur qui va vers la pompe haute pression mais rien a faire nul part je vois où la remettre..(voiture racheter déjà un peu toute bricoler) dur de reprendre derrière des margoulins.. et pour info la pompe a vide oui la dépression est déjà mise..donc a moins d'en avoir 2 dessus ce que je vois pas...

autre question la plaque parechaleur vers palier intermédiaire ou va t'elle extrêmement la mienne était juste poser pas fixer..et j'ai pas de rta.. je suis même pas sûr de l'emplacement...merci a tous pour votre aide..
 

salut,
t'es sûr que sais un THP? il n'y a pas de débitmètre sur un THP150 et les circuit de dépression turbo/ frein sont séparés.
Tu ne peux pas faire une photo?
 

oui thp 150 en dessous collecteur en plastique c'est pas le débitmètre? non pas chez moi et je part à la semaine en déplacement.. tu vois c'est quoi ce fameux boîtier que je te parle aussi?
 

cette fameuse dépression qui vient de l'electrovanne dessous collecteur marquer brake au bout qui arrive au niveau de la pompe HP... je vois pas où elle peut aller...
 

salut,
tu mélanges tout. Il n'y a aucune dépression sur la pompe HP.
Le vide vient de la pompe à vide et va à la réserve de vide qui est sous le collecteur d'admission ( en fonction de l'année, il y a une double ou simple sortie sur la pompe à vide).
Sur l'électrovanne, il y a un tuyau qui vient de la réserve de vide, une mise à l'air avec un tuyau qui a un filtre en mousse au bout et un tuyau qui va au turbo.
 

oui je sais pompe HP ce que c'est mais le tuyau arrive a ce niveau par contre je savais pas double dépression sur pompe à vide je retegarderais alors..et du coup pour le boîtier derrière bloc boîtier plastique c'est quoi? 2 kekette en sorte et j'ai un petit bout de tuyau de dépression a brancher pr les schinter est ce sa?
 


désolé je part à la semaine pas a coté mais alors ce boîtier de réserve serais celui qui est derrière bloc au dessus cardan? il a 2 sortie lui moi j'ai un petit tuyau du coup j'ai fermer les entrée je voyais que sa... et pour l'autre dépression elle est au bout de l'électrovanne
 

pas la voiture sous la main je part à la semaine en déplacement...du coup ce boîtier derrière le bloc au dessus du cardan c'est le boîtier de réserve alors? a quoi y sert exactement son principe...merci
 

oui je sais pompe HP ce que c'est mais le tuyau arrive a ce niveau par contre je savais pas double dépression sur pompe à vide je retegarderais alors..et du coup pour le boîtier derrière bloc boîtier plastique c'est quoi? 2 kekette en sorte et j'ai un petit bout de tuyau de dépression a brancher pr les schinter est ce sa?

désolé, je suis ingénieur pas linguiste...
 

Salut

Désolé mais personne ne te comprend, faut que tu fasses une photo ou que tu trouves une photo sur google image sinon ca va durer longtemps cette histoire...


Derriere le moteur, tu as une réserve de vide et une electrovanne de turbo.

En sortie de pompe a vide (en bas de celle ci) tu as une durite de dépression qui sort qui va vers la reserve de vide derrierele moteur, ensuite tu as une durite qui part de la réserve de vide vers l'electrovanne de turbo. Puis, tu as une durite qui part de l'electrovanne de turbo vers le turbo lui meme pour piloter pneumatiquement la wastegate, puis sur l'electrovanne de turbo tu as une troisieme durite (celle la plus proche du connecteur electrique) qui est relié à un filtre présent sous la boite à air.


Bonne journée
 

Salut

Désolé mais personne ne te comprend, faut que tu fasses une photo ou que tu trouves une photo sur google image sinon ca va durer longtemps cette histoire...


Derriere le moteur, tu as une réserve de vide et une electrovanne de turbo.

En sortie de pompe a vide (en bas de celle ci) tu as une durite de dépression qui sort qui va vers la reserve de vide derrierele moteur, ensuite tu as une durite qui part de la réserve de vide vers l'electrovanne de turbo. Puis, tu as une durite qui part de l'electrovanne de turbo vers le turbo lui meme pour piloter pneumatiquement la wastegate, puis sur l'electrovanne de turbo tu as une troisieme durite (celle la plus proche du connecteur electrique) qui est relié à un filtre présent sous la boite à air.


Bonne journée
ok merci je vois que tu touches ta bille sur le thp je regarderais précisément ce week par contre cette double dépression sur pompe a vide me laisse sceptique.. je verrais sa de plus près pour ce qui est du boîtier..et sur l'électrovanne vu que il y en a 2 sous collecteur.. et pour les differenciés turbo et frein comment voir? merci pour tout et cette fameuse plaque pare chaleur vers palier intermédiaire quelq'un sait comment elle est vide ou tiens? Les 2 vises du palier le tiennent? ( repris la voiture la voiture la plaque était juste poser..et sans la bague du palier... certain on homis d'y remettre.... Merci a tous
 

Je ne vois pas la plaque dont tu parles ???

Je ne saurais que mieux te conseiller de faire des photos parce que la c'est pas parlant pour nous... et Kawajo connait tres bien le THP et meme lui n'a pas compris.

Il y a deux sortie sur la pompe une en haut avec un clips rapide (sur le dessus de la pompe) qui va directement au mastervac, et une autre, en dessous, qui va à la reserve de vide pour le turbo.

C'est comme ça...

A+
 

Je ne vois pas la plaque dont tu parles ???

Je ne saurais que mieux te conseiller de faire des photos parce que la c'est pas parlant pour nous... et Kawajo connait tres bien le THP et meme lui n'a pas compris.

Il y a deux sortie sur la pompe une en haut avec un clips rapide (sur le dessus de la pompe) qui va directement au mastervac, et une autre, en dessous, qui va à la reserve de vide pour le turbo.

C'est comme ça...

A+
bonjour oui mais pas a côté de la voiture..que ce week.. pour ce qui est des dépression sur pompe a vide j'ai une dépression qui vient de lectrivabbe qui arrive au niveau pompe HP pompe a vide marquer brake au bout du tuyau en amovible( pas de clips) sachant que ma dépression de pompe a vide est déjà brancher.. du coup je me gratte la tête ou la rebrancher.. et du coup pour la plaque derrière le bloc pu vers le pot il y a t'il une petite plaque? moi elle a 2 trou pour les vise le problème étant donné que elle était juste poser.. ( voiture reprise bricolée) une vrai galère pour ce qui est des électrovannes avec le filtres je vais regardais ce week un peu mieux... mais c'est un peu galère je prendrais photo de tout pour mieux expliquer..
 

bonjour a tous, quelqu'un aurait il une photo de ce petit filtre en mousse sous la boite a air? ayant démonter collecteur merci pour changer la durite d'eau sur je l'ai jamais vu..il est au cul d'une electrovanne? embout blanc? merci