Désactivation capteurs arrières

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
123
Bonjour à tous,

Je possède un support vélo THULE sans prise.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96660/mini/THULE-Porte-Velo-HANG-ON-3B-Boule.jpg

En l'installant je suppose que la voiture va détecter le support vélo et le vélo.

Est-il possible de désactiver les capteurs arrières sur la console de bord?

Merci.
 


D'accord. Il bloque uniquement l'arrière, ou l'avant et l'arrière?

Je n'ai pas encore la voiture. Je la reçois bientôt.
 


A ce niveau? A gauche du volant?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96660/mini/poste-conduite-Peugeot-308-SW.jpg1..jpg
 

Vu que les capteurs ne fonctionnent qu'en marche arrière, au pire ça ne bippera que lors des manœuvres, c'est sans doute acceptable :)
 


Si tu mets un porte vélos, c'est pour mettre des vélos je suppose. Je rappel pour ceux qui ont oubliés que les feux et la plaque doit être visible donc une rampe est fortement conseillée (amende en cas de contrôle). la rampe désactive les capteurs arrières. Perso chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui m'énerve :mad: c'est de suivre une personne dont la visibilité des stops et des clignotants est altérée voir nul.
 


Si tu mets un porte vélos, c'est pour mettre des vélos je suppose. Je rappel pour ceux qui ont oubliés que les feux et la plaque doit être visible donc une rampe est fortement conseillée (amende en cas de contrôle). la rampe désactive les capteurs arrières. Perso chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui m'énerve :mad: c'est de suivre une personne dont la visibilité des stops et des clignotants est altérée voir nul.
[:chris34] si les capteurs réagissent c'est que les vélos cachent la plaque :D
 

Si tu mets un porte vélos, c'est pour mettre des vélos je suppose. Je rappel pour ceux qui ont oubliés que les feux et la plaque doit être visible donc une rampe est fortement conseillée (amende en cas de contrôle). la rampe désactive les capteurs arrières. Perso chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui m'énerve :mad: c'est de suivre une personne dont la visibilité des stops et des clignotants est altérée voir nul.
Tout dépend si le boitier de servitude est d'origine Peugeot avec activation de celui ci par le réseau; dans ce cas oui la rampe va désactiver les capteurs AR ainsi que la caméra.
S'il s'agit d'un boîtier dit standard sans passage dans le réseau les capteurs et la caméra ne seront pas détactivés.
Moi j'avais ce système sur mon 3008 précédent et ça ne me génait aucunement. Au contraire la caméra me permettait de visionner l'arrière. Quand au bip bip je pouvais le couper à l'aide du bouton
 

Tout dépend si le boitier de servitude est d'origine Peugeot avec activation de celui ci par le réseau; dans ce cas oui la rampe va désactiver les capteurs AR ainsi que la caméra.
S'il s'agit d'un boîtier dit standard sans passage dans le réseau les capteurs et la caméra ne seront pas détactivés.
Moi j'avais ce système sur mon 3008 précédent et ça ne me génait aucunement. Au contraire la caméra me permettait de visionner l'arrière. Quand au bip bip je pouvais le couper à l'aide du bouton

OK ça dépend du type de faisceau monté...
mais je reste sur ma position pour la rampe...
 

Sur ma 206 les feux etaient visibles. Je mettais uniquement mon vélo, jamais 2. Les roues étaient juste sous les feux. J'ajoutais seulement une plaque d'immatriculations. Ça fais 4 ans que je roule comme ça et je n'ai jamais eu de remarques, d'appels de phares etc. Je verrai ce que ça donne sur la 308. Je brancherai une rampe si il le faut, je prendrai pas de risques.
 


Bonjour,

Moi j'utilise souvent porte vélo ou remorque.
Si j'utilise ma remorque et que le câble est branchée bis se désactive d'office.
Par contre lorsque j'utilise mon porte vélo ( sur lequel je mets un paramoteur), je ne branche pas le câble car les feux sont parfaitement visible.
Dans ce cas, je déconseille de faire une marche arrière prolongée car les bips détectent quelques chose et si ça dure trop longtemps l'ODB donne une alarme et le témoin service s'allume et parfois il ne part pas avant 2 ou 3 démarrages