Désactivation S&S bizarre

Pascal29200

Lion de Bronze
6 Février 2017
1 073
191
63
Région brestoise
Bonjour à tous,

tout à l'heure, et comme je fais systématiquement en montant dans la voiture, j'appuie sur le bouton de désactivation du S&S; le voyant se met à clignoter et s'arrête au bout de 5 secondes; je rappuie 2 fois dessus (réactivation et re-désactivation) pour voir, et là, message sur l'écran central "désactivation impossible température inadaptée" !!! ouatitize que ce message "àlakon" ??? déjà vu ça ? bon, je sais, à la pointe bretonne, 35°, la 308 (et les humains aussi !) on a rarement vu ça, surtout 4 jours d'affilée ! mais bon, la 308 n'est pas tropicalisée, mais quand même ...
 

Quand il fait trop chaud, ou trop froid, le S&S est automatiquement désactivé, le voyant orange est allumé, pour préserver la mécanique. Du coup, tu n’as pas à le désactiver dans ce cas là.

C’est documenté dans la notice, rien de choquant de mon point de vue.
 
  • J'aime
Reactions: Pascal29200


Quand il fait trop chaud, ou trop froid, le S&S est automatiquement désactivé, le voyant orange est allumé, pour préserver la mécanique. Du coup, tu n’as pas à le désactiver dans ce cas là.

C’est documenté dans la notice, rien de choquant de mon point de vue.
:voyons: ça ne répond vraiment pas au problème de @Pascal29200 :
Bonjour à tous,
////// et là, message sur l'écran central "désactivation impossible température inadaptée" !!! ouatitize que ce message "àlakon" ??? déjà vu ça ? bon, je sais, à la pointe bretonne, 35°, la 308 (et les humains aussi !) on a rarement vu ça, surtout 4 jours d'affilée ! mais bon, la 308 n'est pas tropicalisée, mais quand même ...
 


Je trouve ça plutôt ergonomique qu’on me dise clairement pourquoi la manipulation que je tente est impossible.

D’habitude, le S&S n’est guère disert sur le pourquoi de son inhibition.
Un clignotement, et encore pas tout le temps et c’est tout.
 

Je trouve ça plutôt ergonomique qu’on me dise clairement pourquoi la manipulation que je tente est impossible.

D’habitude, le S&S n’est guère disert sur le pourquoi de son inhibition.
Un clignotement, et encore pas tout le temps et c’est tout.
Oui, ça serait ergonomique si l'info n'était pas fausse
Car, comme le précise @jbf69 plus haut,
En revanche pourquoi préciser que la température est trop élevée pour désactiver alors que c'est déjà fait?

35° étant "trop haut" pour un fonctionnement du S&S, on peut à juste titre se demander si les modèles d'exportation vers le Golfe Persique ou autres régions chaudes en sont équipés,
...ce qui -si NON- pourrait orienter ceux qui n'en veulent pas vers la recherche d'un tel modèle d'exportation via mandataire
:spamafote:
 


Par contre au bout de quelques temps (T° de l'habitacle redevenue normale?), il se réactive tout seul, sans prévenir...
 

L’inhibition dont il est question ici, signalée par le voyant orange, est celle due à la temperature extérieure. Mais oui, le S&S est aussi inhibé si la température de l’habitable est trop éloignée de la température de consigne. Une fois la consigne atteinte, le S&S sera de nouveau actif. On peut même gérer cette priorité dans le BSI.

Pour les hautes températures, c’est la batterie au plomb qu’il faudrait tropicaliser, pas la voiture. Sa durée de vie chute drastiquement quand la temperature s’élève. Inhiber le S&S restreint grandement son utilisation et aide à la préserver.

IMG_20210721_204138.jpg
Une étude qui est bien antérieure au S&S et qui montre les ravages de la temperature sur les batteries
TiresPlus-Battery-BatteryExpectancyZone-src-Tires-Plus.jpg
 


La vie est un éternel recommencement, il y en a toujours un qui se lève le matin et qui se demande, pourquoi son STT ne marche pas. Et la conclusion est toujours la même. On a plus de chance de gagner au loto que de voir un STT PSA fonctionner :)
 

ce n'est pas trop haut pour le fonctionnement du S&S mais trop haut comme dit avant, pour la batterie et pour le bon refroidissement du moteur à l'arrêt;)
Mais comment font-ils donc dans les pays chauds ? :voyons:
Sans batterie ils n'ont évidemment pas besoin de S&S ! :lol::lol::lol: