Détérioration de l'habillage intérieur - Console centrale

Thomz92

Membre
7 Septembre 2022
11
4
3
Paris
Bonjour à tous !

Nous rencontrons un problème avec notre console centrale de notre 308 III qui aura bientôt 2 ans (bon anniversaire !).
Avec le temps, la peinture de la console centrale s'est détériorée avec le temps, laissant apparaître le revêtement alu de celle-ci.

Cela va de soi, mais aucune clé, bague, montre, ou autre objet pouvant rayer n'est venu l'abimer.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce souci ?

Merci beaucoup !

Pièces jointes

• Photo 23.11.23 5.jpg
    Photo 23.11.23 5.jpg
    692.7 Ko · Affichages: 289
  • Photo 23.11.23 1.jpg
    Photo 23.11.23 1.jpg
    950.3 Ko · Affichages: 283
  • J'aime
Reactions: Tonyagst

Idem que vous. et on est pas les seuls. Deja changée a 30000 km et de nouveau d'ici peu (60000km). Le pire c'est que les pièces neuves en SAV arrivent abimées donc moi ca fait plusieurs semaines que j'attends. Il faut faire une demande via l'application My peugeot ! Bien sur sous garantie

• Wow
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

Même problème à 8 000 km. Remplacé par le SAV après un mois. La nouvelle console est soi disant plus résistible selon les dires SAV

Idem que vous. et on est pas les seuls. Deja changée a 30000 km et de nouveau d'ici peu (60000km). Le pire c'est que les pièces neuves en SAV arrivent abimées donc moi ca fait plusieurs semaines que j'attends. Il faut faire une demande via l'application My peugeot ! Bien sur sous garantie
Quelle est la date de production de la voiture ?
J'espère qu'une chose c'est que sur les modèles plus récents le problème a été résolu !!!

Bonjour, pareil pour moi. GT EAT 8 130 Puretech, avril 2022, 45.000 km. Pas de chute d'objet, pas de nettoyage agressif.20240303_153629.jpg

Bonjour, même problème. 308 Hybrid GT Pack récupérer en Avril 2022.

Pièces jointes

• IMG_9560.jpeg
    IMG_9560.jpeg
    344.3 Ko · Affichages: 102

Même problème chez moi... j'ai laissé la voiture au soleil pendant une journée et le soir en rentrant dedans j'ai remarqué que la peinture commence à se barrer... cela ne laisse rien présager de bon pour la suite ! Je vais tenter de passer au garage voir ce qu'ils en disent.

Date de première immat : 11/2022

Dernière édition:

Les photos !

Pièces jointes

• 20240731_153906 (Grand).jpg
    20240731_153906 (Grand).jpg
    169.9 Ko · Affichages: 76
  • 20240731_153912 (Grand).jpg
    20240731_153912 (Grand).jpg
    155.5 Ko · Affichages: 66
  • 20240731_153914 (Grand).jpg
    20240731_153914 (Grand).jpg
    181.4 Ko · Affichages: 65
  • 20240731_153919 (Grand).jpg
    20240731_153919 (Grand).jpg
    120.5 Ko · Affichages: 69

Bonjour, à mon sens ce n'est pas au client de trouver une solution "alternative" pour remédier à ce problème d'autant que le problème semble connu. La prise en charge doit être faite par le SAV.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui c'est certain, seulement tout ce qu'il vont pouvoir/vouloir faire c'est te re donner la même pièces avec ce même film qui se détériore à vitesse grand V.
Si tant est qu'ils soient capables de la fournir, et gratuitement en sav.
Après ça vaut le coup de la protéger

Dernière édition:

Il y a surement une mauvaise serie.
Car sur la mienne, j'ai pas de soucis sur cette piece. la peinture reste.

Bonjour,
Pas de problèmes sur la mienne non plus, GT SW 130 BlueHdi de 10/2022 qui affiche 90000kms
Tout est resté comme neuf.

Boutons de chemises bagues gourmettes...
Pose ou non en roulant.
Elle doit être simplement là la diff.

Ça reste une mauvaise idée ce revêtement. A 150 200k sûr qu'il sera en lambeaux.

Boutons de chemises bagues gourmettes...
Pose ou non en roulant.
Elle doit être simplement là la diff.

Ça reste une mauvaise idée ce revêtement. A 150 200k sûr qu'il sera en lambeaux.
on peut comprendre une usure de certaines pièces avec le temps (les prise en charge sont dans ce cas adaptées avec un certain pourcentage), mais s'il s'agit d'une mauvaise série ou d'un problème fournisseur le client n'y est pour rien.

Je dis pas qu'il y est pour qqch... 🤷‍♂️

Juste qui a fait prendre charge et se faire poser une pièce neuve ici ?

Même dans ce cas là protéger semble adapté en prévention.

Deux fois pour moi en sav. Pas de soucis d’utilisation reconnus par mon CC. D’ailleurs les endroits où cela s’use n’ont rien à voir avec des gestes quotidiens. C’est réellement le revêtement qui est mauvais. Maintenant plus sous garantie je suis quasi sûr que cela va revenir. Je ferai une réclamation à Peugeot avec l’historique SAV.

Deux fois pour moi en sav. Pas de soucis d’utilisation reconnus par mon CC. D’ailleurs les endroits où cela s’use n’ont rien à voir avec des gestes quotidiens. C’est réellement le revêtement qui est mauvais. Maintenant plus sous garantie je suis quasi sûr que cela va revenir. Je ferai une réclamation à Peugeot avec l’historique SAV.
Bonjour au bout de combien de km et quel année votre voiture