Détérioration de l'habillage intérieur - Console centrale

Même souci ici, c'est très fragile.
308 Hybrid GT Pack de février 2022.
Savez vous comment demander une réparation
Moi à votre place je ferai une demande de sav via l’application Peugeot avec des photos. Ils connaissent ce soucis. Il aurait fallu le faire sous garantie mais aviez vous ce soucis ? Moi deux fois sous garantie et la prochaine on verra avec l’historique. Avec ça et les gros problèmes l’électronique, l’expérience client Peugeot est nulle. Je plaint les clients particuliers. Moi c’est une voiture business et heureusement….

Dernière édition:

Moi à votre place je ferai une demande de sav via l’application Peugeot avec des photos. Ils connaissent ce soucis. Il aurait fallu le faire sous garantie mais aviez vous ce soucis ? Moi deux fois sous garantie et la prochaine on verra avec l’historique. Avec ça et les gros problèmes l’électronique, l’expérience client Peugeot est nulle. Je plaint les clients particuliers. Moi c’est une voiture business et heureusement….
Merci. Je vais faire suivre alors. Signé un particulier :)

Deux fois pour moi en sav. Pas de soucis d’utilisation reconnus par mon CC. D’ailleurs les endroits où cela s’use n’ont rien à voir avec des gestes quotidiens. C’est réellement le revêtement qui est mauvais. Maintenant plus sous garantie je suis quasi sûr que cela va revenir. Je ferai une réclamation à Peugeot avec l’historique SAV.
Ont=ils fait un geste commercial ? Combien cela a-t-il couté pour remplacer la piece ?

Bonjour,

même soucis de mon côté..Avez vous trouver une solution ?
j'hésite à poser un covering sur la console centrale..mais si Peugeot prend en charge ce type de défaut d'usure.

Bonjour même problème sur ma nouvelle 308 qui n a que 2 ans . Peugeot ne veut rien savoir comme pour la courroie dans l huile sur les moteurs Puretech .
Après en avoir conduit une quinzaine depuis mon jeune âge, c est la dernière Peugeot .
Micor26

Faut pas généraliser bien sûr mais quand un intérieur n'est pas qualitatif (deux ans c'est quand même pas exagéré...) le client s'en souvient. Et je ne pense pas que les problèmes de qualité de pièces fournisseurs soit si méconnu que ça. Le fait de devoir toujours multiplier les demandes pour un minimum de prise en charge peut en épuiser plus d'un, au moins sur le principe...

Nous sommes bien d'accord, mais faut arrêter de généraliser comme le font certains ici, en permanence (tu sais, nos trolls habituels)
Je redis : contrairement à la généralisation et à l'affirmation dite plus haut, oui, Stellantis a fait quelque chose pour des possesseurs de Puretech : garantie prolongée, courroies changées gratuitement, certains moteurs remplacés gratuitement aussi.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Même problème , le vernis ou le revêtement de la console qui part par endroit , moi et ma femme avons ni bagues ou autres qui pourrai provoquer cela !

Ma GT pack Hybride est Décembre 2021 , j'ai une extension de garantie mais ma CC a refusé de prendre à sa charge la réparation et pour me dire que c'est de l'usure !

Envoie d'une lettre recommandée avec les photos à Peugeot France , lettre refusée et qui m'est retournée !

Je renvois la même lettre recommandée mais cette fois-ci directement au PDG , lettre acceptée et puis j'ai été contacté pour me dire de faire un devis de réparation par ma CC qui comme pour la 1ere fois a refusée !

Une semaine après cela , la même personne certainement du service qualité Peugeot France qui m'avait contacté m'appel pour me demander si j'avais fait le devis par ma CC et je lui dit que celle-ci refuse de le faire et celle-ci me dit ne vous inquiétai pas on va voir cela !

Le lendemain ma CC me contacte pour faire le devis de réparation , comme quoi parfois il faut taper plus haut !

IMG_4541.jpg IMG_4542.jpg IMG_4543.jpgIMG_4544.jpg

• J'aime
Reactions: 301 and Gwack84

Idem pour moi la tenue dans le temps vraiment inadmissible, pas.encore alarmant mais bon, j'attends le retour du CC sur la prise en charge ?
Bon après beaucoup de relance auprès du CC je viens d'avoir un message, la pièce va être remplacer, arrivée chez le Cc ce jour, pris en charge par le Constructeur juste pour information tarif de la pièce sans pose 245 € ttc

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bon après beaucoup de relance auprès du CC je viens d'avoir un message, la pièce va être remplacer, arrivée chez le Cc ce jour, pris en charge par le Constructeur juste pour information tarif de la pièce sans pose 245 € ttc
Après 2 ans de relance remplacement ce matin top, juste pris en charge par le garage car en dessous de 400 euros le constructeur n'accorde rien via CC d'après ce que me dis le chef d'atelier, après c leur problème, l'essentiel étant d'avoir eu ce remplacement. Sinon le coût donc 245 la pièce puis en cas de facture au client il compte 115 euros dépose repose temps passe par le technicien 1 h 40.
Donc ne rien lâcher les relancer en permanence.

Bonjour Coco17, pourrais tu nous partager ton modele de lettre ? Je rencontre également ce cas ..
Je soupçonne le fait de reposer la main sur la console centrale (humidité, chaleur ??).

Belle journée
Après 2 ans de relance remplacement ce matin top, juste pris en charge par le garage car en dessous de 400 euros le constructeur n'accorde rien via CC d'après ce que me dis le chef d'atelier, après c leur problème, l'essentiel étant d'avoir eu ce remplacement. Sinon le coût donc 245 la pièce puis en cas de facture au client il compte 115 euros dépose repose temps passe par le technicien 1 h 40.
Donc ne rien lâcher les relancer en permanence.

Bonjour Coco17, pourrais tu nous partager ton modèle de lettre ? Je rencontre également ce cas ..
Je soupçonne le fait de reposer la main sur la console centrale (humidité, chaleur ??).

Belle journée
Je n'ai jamais fait de courrier, juste mail à mon CC, puis passage au garage pour photo afin de leur permettre de lancer la demande au Constructeur.
Après plus de 2 ans de relance, le responsable d''atelier à relancé Peugeot, leur réponse moins de 400 € pas de prise en charge, mai mon garage à pris en charge le remplacement. Le tarif 280 € la pièce puis 80 € de MO temps passé pour remplacé cela 1 h 30.

Bonjour,
J'ai fait constater ce problème à mon concessionnaire hier .
Ce matin, il m'a appelé pour fixer un RDV de remplacement de la console.
J'espère que tout se passera bien.
Pour l'instant je trouve la prise en charge rapide.
Affaire à suivre.

Pièce changer hier sans problème avec le joint de porte conducteur sous garantie, je suis passé par un agent le garage Clergue à Saint Gely du Fesc et non par le GGH Montpellier.