Détecteur de luminosité

ktn

Membre régulier
15 Juillet 2006
43
0
0
Bonjour,

Simple curiosité, savez-vous où se trouve(nt) le(s) capteur(s) de luminosité pour l'allumage automatique des phares?

Merci

et aussi, un petit conseil, n'y touche pas!

Non, non, c'était juste par curiosité.

J'ai vu qu'il y a une petite "verrue" sous le rétro extérieur droit et je pensais que ça faisait partie de la détection de luminosité. As-tu une idée de ce que c'est?

Non, non, c'était juste par curiosité.

J'ai vu qu'il y a une petite "verrue" sous le rétro extérieur droit et je pensais que ça faisait partie de la détection de luminosité. As-tu une idée de ce que c'est?

C'est la sonde de température extérieure

Non, tout est sur le rétro, tu as un petit capteur (a coté de la lumière verte) pour le photo-sensible .
Le retro est autonome !!!

Et la petite boule ronde au milieu du tableau de bord, c'est le capteur d'ensoleillement pour l'airco et ça non plus faut pas y toucher :lol:

Très intéressantes les réponses, moi qui voulait enlever la petite boule du tableau de bord pour y fixer mon GPS !!!

Bonsoir,

Ca me fait penser à une scène de "on a retrouvé la 7e compagnie" ;) . Jean Lefevre est avec ses acolytes dans une loco à vapeur et explique que son père, cheminot, l'emmenait souvent. Pierre Mondy lui demande en lui montrant plusieurs manettes "c'est quoi ?" et à chaque fois, il répond : "ca, c'était : touche pas à ça, pt'tit con !".

Un peu comme tout les bitoniaux dans nos voiture... C'est du "touche pa à ça, pt'tit con !" :p

Amicalement,

G2

Bonsoir,

Ca me fait penser à une scène de "on a retrouvé la 7e compagnie" ;) . Jean Lefevre est avec ses acolytes dans une loco à vapeur et explique que son père, cheminot, l'emmenait souvent. Pierre Mondy lui demande en lui montrant plusieurs manettes "c'est quoi ?" et à chaque fois, il répond : "ca, c'était : touche pas à ça, pt'tit con !".

Un peu comme tout les bitoniaux dans nos voiture... C'est du "touche pa à ça, pt'tit con !" :p

Amicalement,

G2

rien que imaginer cette scene de la 7eme, je suis :lol: :D j'adoooooooooooooooooore :lol:

Tiens au fait peut on faire étalonner par peugeot le capteur de luminosité (non non j'y touche pas...mais eux peuvent-ils ?)

sur certains modèles, on peut changer les valeurs du tableau d'éclairage. mais par coeur, je ne sais pas te dire lesquels.