RT4 Navteq réglage luminosité inopérant

ft77

Membre
30 Août 2011
8
0
0
Bonjour.
Je n'arrive pas à régler la luminosité le l'écran (version Navteq).
Dans le menu configuration, on a accès à un réglage de luminosité (deux réglages indépendants d'ailleurs selon que les phares sont allumés ou non).
Mais quelque soit le réglage, la luminosité de l'écran reste à fond.
Auriez-vous une piste?

Le RT4 est en version 8.11

Merci de votre aide...

Bonjour.
Effectivement, j'ai déjà utilisé les MiraScript, en fait pour faire apparaître l'affichage Températures / pneus.
Tu penses que j'ai pu faire une mauvaise manipulation à cette occasion ?

OK, merci d'avance!
En fait je n'ai utilisé que RTxSet:
- View/modify Trip section: OBD page à 1, TRIP page à1, Diagnostique menu à 1, Service List menu à 1
- View/modify VAN section: Rear Park assist et Front park assist à 1 (en fait, j'espérais activer l'affichage visuel à l'écran du radar de recul, mais il semble qu'il me faudra passer par la valise, mais c'est une autre histoire...)
- je n'ai à priori pas changé autre chose, mais il me faudra vérifier cela...

Il y aurait un des paramètres qui pourrait expliquer ce défaut de réglage de luminosité?

Bonjour,
Suite à l'installation d'un KML (Nokia CK-100), le réglage de la luminosité est devenu inopérant sur mon RT4. Si tu as réussi à remédier à ce problème, la procédure m'intéresse! :pt1cable:
Cdt.

Bon, ça frise le déterrage de post :)
Pour d'autres soucis :pfff: passage chez Peugeot.
GPS pas pris en charge par la garantie, proposition de le changer (1176€, ça va pas?).
"On vous a mis la dernière version - 8.20, mais ça n'a rien fait, l'écran est mort".

Déception, vu le coût je continuerai à être aveuglé la nuit par mon GPS...
Et là, bizarre, l'écran est moins lumineux.
Et oh miracle, le réglage de la luminosité fonctionne :bounce:

J'en déduis naïvement que ce n'était qu'un problème soft.
Pendant 4 jours.
Ce matin, de nouveau luminosité à fond!

Alors appel aux connaisseurs: ça a marché durant les grands froids que nous venons de subir.
Non pas que cela influence l'électronique (l'écran est dans la voiture, à priori au chaud), mais je soupçonne un fiche qui ferait mauvais contact et bougerait avec les dilatation?
Y a-t-il un câble arrivant sur l'écran et amenant l'info de luminosité (par exemple venant du bloc compteur, sur lequel on règle également la luminosité) ?

Une autre piste serait sur la commande de luminosité elle-même. Je pense que le rétro-éclairage est à leds, donc la luminosité se règle par un PWM (pour les non-électroniciens, on éteint/allume les leds rapidement, le rapport entre allumage /extinction donnant la luminosité). Ce PWM doit être piloté par un transistor, si ce dernier est mort en position passante, les leds sont allumées en permanence, donc rétro-éclairage à fond.
Si c'est le cas, composant à 1 centime à changer, mais peu de chance d'obtenir le schéma du circuit auprès de Peugeot :( .
Et de plus cela n'expliquerait pas le fait de retomber en marche après MAJ soft (mais c'est peut-être un hasard, c'est peut-être aussi qu'ils ont bougé le poste et si c'est un mauvais contact ou une mauvaise soudure...)

Bon, quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

Un petit ajout, cela ressemble bien à un problème soft:
au démarrage, pendant une fraction de seconde, la luminosité n'est pas "à fond", puis passe à bloc.
Tout se passe comme si le soft ne récupérait plus la valeur de luminosité et la mettait à 100% (pourtant, la valeur est bien mémorisée, puisque quand on demande à la régler, elle part de la dernière valeur modifiée).
Si c'est bien soft, et comme cela a marché à un moment, j'ai dû bouger un truc dans la config qui "plante" le programme? Pourtant je n'avais pas trop joué avec les paramètres.
Le seul truc auquel j'avais touché, c'est le mettre en marche l'allumage automatique des feux, et le temps avant extinction (15 secondes) dans les paramètres véhicules. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose d'autre à modifier...
Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène?

La version 8.20 ayant été installée en garage, c'est bien évidemment pas une version piratée ;)
Je penche bien pour un paramètre, puisque j'avais déjà le soucis avec la 8.11

Help!