Bon, ça frise le déterrage de post
Pour d'autres soucis

passage chez Peugeot.
GPS pas pris en charge par la garantie, proposition de le changer (1176€, ça va pas?).
"On vous a mis la dernière version - 8.20, mais ça n'a rien fait, l'écran est mort".
Déception, vu le coût je continuerai à être aveuglé la nuit par mon GPS...
Et là, bizarre, l'écran est moins lumineux.
Et oh miracle, le réglage de la luminosité fonctionne
J'en déduis naïvement que ce n'était qu'un problème soft.
Pendant 4 jours.
Ce matin, de nouveau luminosité à fond!
Alors appel aux connaisseurs: ça a marché durant les grands froids que nous venons de subir.
Non pas que cela influence l'électronique (l'écran est dans la voiture, à priori au chaud), mais je soupçonne un fiche qui ferait mauvais contact et bougerait avec les dilatation?
Y a-t-il un câble arrivant sur l'écran et amenant l'info de luminosité (par exemple venant du bloc compteur, sur lequel on règle également la luminosité) ?
Une autre piste serait sur la commande de luminosité elle-même. Je pense que le rétro-éclairage est à leds, donc la luminosité se règle par un PWM (pour les non-électroniciens, on éteint/allume les leds rapidement, le rapport entre allumage /extinction donnant la luminosité). Ce PWM doit être piloté par un transistor, si ce dernier est mort en position passante, les leds sont allumées en permanence, donc rétro-éclairage à fond.
Si c'est le cas, composant à 1 centime à changer, mais peu de chance d'obtenir le schéma du circuit auprès de Peugeot

.
Et de plus cela n'expliquerait pas le fait de retomber en marche après MAJ soft (mais c'est peut-être un hasard, c'est peut-être aussi qu'ils ont bougé le poste et si c'est un mauvais contact ou une mauvaise soudure...)
Bon, quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!