RT4 bloqué/Ne répond plus

Septik78

Membre
6 Septembre 2015
9
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède un peugeot 308 fap de 2008 et j'ai un petit souci au niveau du rt4, j'ai déjà chercher et fouiné sur internet mais je n'ai pas trouver de réponse.

Le probleme est que depuis quelques jours quand il se met en route il reste figé sur le jukebox ou bien parfois sur la carte qui d'ailleurs est un désert... Je n'est donc accès à rien du tout car aucun boutons ne fonctionne je ne peux pas aller dans les menu ni même écouter de la musique rien répond. L'écran se ferme et se ré ouvre constamment et je retrouve soit le jukebox soit le 'désert' ... Un petit 'bip' inconnu avant cet événement se fait également entendre de temps en temps.

J'ai essayer en premier tant de reset avec le bouton 'dark' mais aucun changement, j'ai ensuite débrancher la batterie toujours rien, changement de fusible également et rien non plus aucun changement...

Si quelqu'un aurait des réponses à m'apporter je vous remercie d'avance.
 


Merci pour ta réponse rapide Jeangus, aurait tu la possibilité de m'indiquer la marche à suivre pour changer le DD car très honnêtement je m'y connais pas du tout en informatique et tout se qui s'en suit.
 

Déjà trouvé un Dd, contact Didier pour cela, il doit lui en rester, ou Yann, aussi.
Après il faut remplacer le tien.
 

Merci mais comment les contacter ? Je suis dsl mais les forums pour moi c'est vraiment quelque chose de nouveau.
 


Merci à Jeangus et merci à Didier je suis en contact avec lui actuellement pour essayer de régler mon probleme.
 






il faut enlever les musiques du jbx,tu as une verolle dedans(ou plutot une mauvaise interpretation du rtx,sur des symboles)
 




Si en faisant une opération a coeur ouvert.
On feras ça , en premier samedi et aprés si nécessaire , ,on aviseras.
A samedi matin.
 

Problème résolu grâce à Didier qui s'est vraiment bien occuper de mon problème se matin.
Disque dure changer avec mise a jour récente et également USB installé en plus, le tout fonctionne nickel pour le moment et j'espère que cela va durer :)

Donc un grand merci à Didier encore une fois qui a été au top et bien-sûr merci à ce genre de forum d'exister pour éviter de se ruiner et trouver des réponses rapides et efficaces.
 

De rien, c'est gentil.
Le plaisir, a été pour moi, quoique ( Tony comprendras ) :lol:
C'est le but du jeu, que ça marche.
Bonne continuation.
A+ :coucou:
 

J'ai également eu ce problème avec mon rt4 sur ma 308 féline, grâce à Didier41360 tout remarche niquel :) :)
Un grand merci à toi ;), super rapide et super sympa :)
 

Merçi Alex.
Mais j'ai gagné en temps, pour le démontage du poste, grâce , a la galére du démontage, du poste de Tony.
grâce a l'apprentissage fait avant.
Ca fait partie du jeu.
A+
 

C'est vrai qu'on avait un peu galerer mais heureusement on a pas lâché l'affaire et aujourd'hui mon rt4 tourne niquel avec en prime les nouvelles mise a jour carto et l'entrée USB ;)