POURQUOI réellement le RT4 bug?

txajyob30

Membre
5 Juin 2012
14
0
0
124
Salut, je voudrais juste savoir si quelqu'un sais vraiment pourquoi le RT4 bug?
Donc, le bug connu, il plante et l'image reste figé, plus aucunes touche ne répond, ni même le volume.
Il s'éteint, se r'allume, se rééteint, se r'allume, et ce, jusqu'à l'infini je pense si on ne le reset pas (ça à duré 3 heure sur l'autoroute).
Ca vient de quoi, moi, j'ai la version 8.20 et mon jukebox était plein à 90%.
Donnez vos avis, vos versions du logiciel (appui long sur menu) et le taux de remplissage du jukebox, tout ça au moment des bugs, merci.
 

ton disque commence a fatiguer, à moins que ça ne soit ta carte mère

déjà passe le en 8.31 et utilise une clé usb au lieu du jukebox
 

Salut, je voudrais juste savoir si quelqu'un sais vraiment pourquoi le RT4 bug?
Donc, le bug connu, il plante et l'image reste figé, plus aucunes touche ne répond, ni même le volume.
Il s'éteint, se r'allume, se rééteint, se r'allume, et ce, jusqu'à l'infini je pense si on ne le reset pas (ça à duré 3 heure sur l'autoroute).
Ca vient de quoi, moi, j'ai la version 8.20 et mon jukebox était plein à 90%.
Donnez vos avis, vos versions du logiciel (appui long sur menu) et le taux de remplissage du jukebox, tout ça au moment des bugs, merci.

:coucou:

avec la date de la voiture se serait plus facile pour te répondre :spamafote:
 

ton disque commence a fatiguer, à moins que ça ne soit ta carte mère

déjà passe le en 8.31 et utilise une clé usb au lieu du jukebox

Salut, ça y est je l'ai passé en 8.31 (mais ça apporte quoi de plus exactement cette nouvelle version?).
Je veux bien essayer d'utiliser une clé USB mais on fait comment, y a pas de branchement.Merci
 


Je voudrais en fait faire une sorte de sondage.
Que devienne ces RT4 qui ont buggé et qui aujourd'hui remarche après les manip de rebootage, de changement de software, de suppression des fichier du Jukebox, etc...
Je souhaiterai savoir si le problème est complètement résolu après ça ou si ça laisse des séquelle pour le RT4.
Parce qu'avant que le mien ressuscite, j'ai bien cru qu'il allait y rester.
J'ai tout essayé, bouton dark maintenu, débranchement de la batterie 1 min, une soirée, etc...., appuyer sur les deux bouton en bas du RT4 tout en ayant mis le CD du software 8.2, débrancher le RT4 du véhicule, rien ne marchait, il restait figé sur la fenêtre du Jukebox à fois qu'il se rallumait (soit toutes les 15 secondes environ).
A Peugeot, on m'a dit qu'après toutes ses manip en vain, c'est qu'il était mort. Mais par je ne sais quel miracle, à force de volonté et au bout de 4 jours d'acharnement, il s'est remit à fonctionner lors d'une tentative en combinant débranchement du RT4 au véhicule et en appuyant sur les deux boutons du bas (quelque chose comme ça), OUF!!!!!
Du coup, j'ai réessayé toutes les fonction, jukebox y compris malheur, ça à rebuggé, mais au bout de 10 min de retentative avec cette fameuse tentative (combinaison), il à refonctionné. J'ai donc vidé le jukebox et mis la version 8.31 et depuis (ça fait à peine 2 jours) nickel, j'ai même recopié un CD dans le Jukebox et tout fonctionne correctement, c'est pour ça que je voudrais savoir pour ceux aussi à qui c'est arrivé si ça fonctionne toujours bien.
Ce ne serait pas parce-que le Jukebox est trop chargé juste? Merci
 

:coucou:

déjà si tu prenais la peine de parcourir le fofo, tu aurais la plupart des réponses à tes questions...

à ta place, je clonerai le HDD avant qu'il soit mort et je mettrai un neuf en place, vu l'âge de ta voiture (c'est ce que j'ai fait pour la mienne de 308 du 04/2008)

:D


nb: je l'ai fait dès les premiers symptômes de dysfonctionnement
 

Bonjour,
Le conseil de manec est judicieux, mais bon sur mon RT4 changé sous garantie en janvier la partition navigation à sauter il y a deux mois et la semaine dernière la partition jukebox remplie à 60% avec les mêmes symptômes......
J'ai un SSD pata, reste a installer le câble USB et sauvegarder les partitions avant de cloner.

PS: le rt4 est en 8.31
 

:coucou:

déjà si tu prenais la peine de parcourir le fofo, tu aurais la plupart des réponses à tes questions...

à ta place, je clonerai le HDD avant qu'il soit mort et je mettrai un neuf en place, vu l'âge de ta voiture (c'est ce que j'ai fait pour la mienne de 308 du 04/2008)

:D


nb: je l'ai fait dès les premiers symptômes de dysfonctionnement


Ok, merci. Mais où trouve t-on un HDD et à quel prix?
En fait, c'est que le but de ma manœuvre et de justement ne rien avoir à débourser (par les temps qui courent) et de profiter normalement du RT4; mais bon, si j'ai bien compris, c'est le HDD qui foire et qu'il n'y a qu'une solution, le changer.
Mais ça reste un cercle vicieux car tôt ou tard, le neuf plantera à son tour et rebelote (surtout si la durée de vie de celui-ci est faible).
 

faible :heink: dans les conditions ou il fonctionne,je le trouve solide :ange:
la durée de vie moyenne est de 4 ans pour un hdd endurci et dans ces conditions ;)
 

Je ne connais pas les RT4 et 5 mais si un disque SSD est compatible, cela me semble une bonne idée. Le point faible d'un disque "classique" c'est les pièces en mouvements (plateaux, aiguilles, ...), ors un SSD est composé de mémoire flash et non de plateau comme sur un disque standard.
 

Je ne connais pas les RT4 et 5 mais si un disque SSD est compatible, cela me semble une bonne idée. Le point faible d'un disque "classique" c'est les pièces en mouvements (plateaux, aiguilles, ...), ors un SSD est composé de mémoire flash et non de plateau comme sur un disque standard.


:coucou:

a priori, ça ne fonctionne pas avec un SSD, ils en parlent chez nos cousins Citron, j'aurai bien mis le lien mais "erreur 404" dans le moment
 

:coucou:

a priori, ça ne fonctionne pas avec un SSD, ils en parlent chez nos cousins Citron, j'aurai bien mis le lien mais "erreur 404" dans le moment
:coucou: si manu,ca marche.l'astuce a ete trouvé pour le ssd,mais il reste l'inconnue(grosse conso du jbx)on ne sais pas la reaction dans le temp des memoires flash.sinon privilegier l'usb plutot que le jbx ;)
 

vivi, j'ai lu ça le pb des traces qui restent c'est pour cela que j'ai oublié de mentionner que ce n'était pas validé à long terme !

je préfère la solution du HDD pour l'instant au moins on est tranquille pour 4/5 ans :D :whistle:

edit: c'est pour cela que j'en ai un tout neuf sur l'étagère à refroidir ...tranquille pour 10 ans encore [:francis:1]
 

Bonjour,
Nos cousins ont testé ce disque qui fonctionne mais il y a une modification à faire sur le connecteur. De mémoire c'est au niveau de la sélection maître/esclave du disque. :coucou:
 

Bonjour,
Je suis très intéressé par la modification à faire, car j'ai acheté un disque Transcend et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci à l'avance