Détecteur d'obstacles META

bb 15015

Peugeot Addict
15 Décembre 2005
152
0
16
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait installer ou installé lui-même cet accessoire, proche de l'aide au stationnement ?
De quoi se compose-t-il exactement ?
Est-ce difficile à poser ?
Peut-on peindre les capteurs et pour autant garantir un bon fonctionnement ?
Le fonctionnement est-il correct ?
Est-ce discret sur la voiture ?
Quelqu'un possédant cet accessoire peut-il poster quelques photos des composants avant et après pose ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
 

Salut.
Je me suis renseigné la semaine dernier chez BERNIER pour ma 307 SW.
Apparement, il n'y a plus de capteurs dans le pare-chocs.
C'est une bande avec circuits imprimés qui est "collée" derrière le pare-choc -> cela ne change pas l'esthétique de la voiture.
 

mais comment focntionne-t-il ???
ultra son ?
onde ?
magnetisme ?
autre ?
 


mais comment focntionne-t-il ???
ultra son ?
onde ?
magnetisme ?
autre ?
Pour le radar de recul invisible c'est par magnétisme, il s'agit d'une bande en alu adhésive qu'on colle à l'intérieur du parechoc ;)
 

Ok, donc, tout ce qui est "vivant" homme, enfant, etc... n'est pas détecté
idem pour les végétaux.

pas top !
j'ai testé un système similaire vendu par Peugeot : il ne m'a pas détecté et mon collégue à abimé duex fois son PC car car la boucle "magnétique" n'a pas détecté un obstacle en béton non armé !
 

Ok, donc, tout ce qui est "vivant" homme, enfant, etc... n'est pas détecté
idem pour les végétaux.

pas top !
j'ai testé un système similaire vendu par Peugeot : il ne m'a pas détecté et mon collégue à abimé duex fois son PC car car la boucle "magnétique" n'a pas détecté un obstacle en béton non armé !
bah écoute j'ai un pote qui l' a et ça marche bien... les arbres et les personnes sont détectés :spamafote:
 

Ouaip, bon.
En fait, il existe deux systèmes additionnels d'aide au stationnement. Soit des capteurs à poser sur le PC arrière, soit une bande magnétique à insérer dans celui-ci.
La question que je posais initialement, concernait le premier type ; voila, c'est tout. Alors si vous avez des infos, je suis preneur; :oui: