*QUESTION* [407 SW] détecteur d'obs. en accessoirie

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Peugeot propose en accessoirie deux détecteurs d'obstacles.

le 1er est constitué de deux capteurs (même principe que le syst. proposé en option)
le 2em est un filament créant une boucle inductive qui assure la détection

L'un de vous a-t-il fait monter un de ces systèmes ?

Si oui : quelques commentaires seraient les bienvenus :)
- montage ?
- efficacité ?
- fonctionnement ?
- etc.
 

j'ai rien compris francis :W

Desolé , t'as pas un lien qui parle de ça ;) :chinois:

Des radars de reculs en accessoires , c'est ça ?
 




Pour le topic de Mapijo :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=17976
Sinon si j'ai compris ce que tente de faire comprendre Françis :
- premier système : détecteur d'obstacle identique à celui que l'on trouve en option en première monte mais avec uniquement 2 capteurs.... de plus j'ajoute qu'il n'est pas évident que l'on puisse les peindre à la couleur de la carrosserie, cela donne donc 2 pustules noir sur le PC.
- second système : un fil ou un calbe que l'on installe à l'intérieur du PC donc invisible.

Le second système à l'air tout récent car peu de retours dessus sinon le premier le problème est qu'il faut tout de même bidouiller pour mettre l'alim, les cables et les HP supplémentaires. Ce que je trouve dommage est que le précablage et la reprogrammation pourrait être fait simplement si option montée en second monte.
Je m'explique, tout pourrait être déjà prévu pour que M. Peugeot installe les capteurs (prédécoupe dans le PC) , le boîtier dans le coffre (emplacement) et cablage direct sur le réseau (faisceau déjà installé dans la voiture en usine) pour qu'il n'y ait plus qu'à branché.
Pour l'histoire de la couleur, ben faut voir avec les carrossiers!
 

je pensais être clair dans ma question :(

oui, il s'agit bien des capteurs d'aide au stationnement, ce sont en fait des détecteurs d'obstacles !

Le peu d'infos que j'ai pour le moment :
- les deux capteurs : focntionnement idem au système proposé en option et le son passe par le système audio habituel.
- le filament : focntionnement perfectible. Un collègue l'a monté sur une 407 ... et a cassé son PC ar car l'obstacle n'a pas été détecté !

Pour la teinte des capteurs classiques : je verrai cela lorsque je ferai monté le système par mon concessionaire.
 


oui le système avec le fil invisible est une belle merde : ça détecte n'importe quoi (meme les trucs dans le coffre !) ou rien du tout.
 



du genre qu'un objet bougeant dans le coffre pendant que tu fais ta manoeuvre en marche arrière sera détecté comme un obstacle exterieur...
 

En parlant de cela justement, Francis, comment faire pour se repiquer sur la marche arrière et le sysème audio actuel :
- soit sur les fils du phares et sur les HP : mises en parallèles des faisceaux ---> pour moi c'est pas terrible
- soit "tirer" un faisceau spécifique jusqu'au BSI -----> on revient au pré-cablage alors.

Pardon mais là je critique l'installe et non pas le système en soi