Détection d'ampoule grillée ne fonctionne pas ?

gysmo

Peugeot Addict
5 Avril 2011
266
1
16
Bonsoir à tous,
sur ma 407sw 3.0e V6 Féline de 2008, la détection d'ampoule grillée ne fonctionne pas. Pas de message ou bip d'alerte, pas d'alerte dans le menu "journal des alertes" du RT4.
Pourtant j'y suis allé fort : les 2 feux arrière complets absents lorsque j'ai monté l'attelage et là une ampoule de phare volontairement débranchée. Rien, nada.
J'ai bien sûr fouillé les menus du RT4 sans trouver d'activation/désactivation de cette fonction.
De même avec PP2000 puis Diagbox, pas trouvé d'option BSI ou Combiné.

:confused: :confused: :confused:
 

Salut Gysmo!

Bizarre en effet, ça fonctionne sur ma vieille 1.8... Par contre j'ai pas eu le cas sur la V6, sauf si les dernières ne l'ont plus? Parce que j'ai des leds en veilleuse sur la V6, j'avais racheté les mêmes mais ça bippait sur la 1.8.
 

Bonjour.
Sur ma première 407, une 1.6L HDI confort cela marchait bien, pourtant c'était une entrée de gamme.
Sur la seconde une 163 HDI BVA signature, la plus haut de gamme cela ne fonctionne pas. Je pense que la fonctionnalité a été enlevée.
 

Lors de mes recherches infructueuses sur le Net, je ne me rappelle plus où, j'ai trouvé une référence où quelqu'un expliquait qu'à cause de soucis récurrents de faux contacts des feux arrière, lors d'une mise à jour du BSI, Peugeot aurait purement et simplement viré cette fonctionnalité.

Je n'ai pas réussi à confirmer cette info et les 2 concessionnaires Peugeot que j'ai appelés n'ont pas la moindre idée sur le sujet...
En tous cas ce serait cohérent avec ta constatation ainsi que celle de Seb.
J'ai eu deux 407, toutes deux de 2008 et je n'ai jamais eu d'alerte.
 

Ah ça serait bien possible, les 1ers buggaient pas mal des feux arrières...donc c'est bien possible qu'ils aient désactivé la fonction...alors qu'un coup de W40 m'a fait disparaître le bug sur la vieille 1.8.
 

Au niveau de la remorque, il y a au moins détection des clignotants. Aucun message à l'ODB, mais si une ampoule est défectueuse, ça clignote plus vite. Pas testé avec d'autre ampoule par contre.

J'ai remarqué que même la surveillance de pression des pneus déconne, j'ai volontairement enlevé 600gr à une roue et elle me marque toujours pression OK (et pas d'affichage de la pression malgré l'option activée sur Diagbox)