DaB

Asroma93

Peugeot Addict
1 Février 2020
134
7
18
Blanc Mesnil
Bonjour,

Desole si ma question est stupide mais comment fonctionne la fonction DAB sur la radio de la 2008.

Cela se fait il automatiquement ??

Car j ai réglé toutes mes stations mais elles sont en fréquence FM et quand je passe en DAB il ne trouve plus rien...

Est ce possible de les enregistrer en DAB ou est ce lui qui le gère tout seul ??

Merci à vous
 

La zone est-elle couverte par des émetteurs DAB+ ?

Normalement il suffit de faire une recherche après avoir sélectionné la bande de fréquence dab de la même manière qu’on le fait pour sélectionner FM ou AM…. Si le NAC ne trouve rien c’est probablement que le dab n’est pas encore déployé…

Ensuite il y a le repli automatique de DAB vers FM, mais son fonctionnement suppose que la recherche et l’enregistrement de la station en mémoire ait été faite depuis la bande DAB. Il n’y a pas de correspondance automatique dans l’autre sens (FM vers DAB).
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218




La par exemple je suis dans le lot dans un coin paumé et quand je fais une recherche de stations DAB y en a zéro et en FM dans la liste seulement 7....

Je capte pas RMC par exemple alors que la laguna de 20 ans de mon père le capte....
 

Pour l'instant il n'y a que dans les grandes villes qu'il y a du DAB.
Pour RMC (j'écoute aussi le matin), tu branches ton fil et tu ouvre ton application et ça marche.
Peut être ausssi en blutooth mais j'ai pas essayé.
 


Effectivement, le Dab ne fonctionne que dans les grandes villes.
En tant que frontalier, le Dab est courant dans toute la Suisse et en Allemagne.
Comme d'habitude en France, nous avons 3 trains de retard...