Poste de radio FM , module DAB+

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Carabao, 7 Novembre 2019.

1. Carabao

Carabao Membre

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je possède depuis peu une 208 signature (<--2019) - vendue en Belgique - avec malheureusement un récepteur radio FM et non DAB+ . Cette norme de diffusion est de plus en plus utilisée en Belgique depuis son lancement officiel en octobre 2019.

Je me demandais si il était possible d'ajouter un module DAB+ pouvant être utilisé directement via le récepteur existant ou faut-il carrément changer de récepteur.

Maintenant, je ne sais pas si vous avez besoin d'une référence particulière ou pas afin de répondre à la question ?

Je vous remercie.

J'ai fais des recherches sur le forum en cherchant (DAB+ 208) sans succès. Si je suis passé à côté toutes mes excuses.

2. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 908
    Pour moi, c'est un changement de recepteur.

3. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    751
    Tout à fait, il faut du hardware supplémentaire qui ne se détaille pas

4. Carabao

Carabao Membre

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci à vous deux

Où peut-on trouver des références compatibles (écran, volant) avec la 208 (<--2019) pour remplacer le récepteur d'origine ?

5. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 473
    Si vous cherchez de l'origine, il n'y aura pas besoin de changer le volant et l'écran. Juste le RCC (ou NAC si vous avez le GPS) et l'embase d'antenne. + télécodage.

6. harods

harods Membre

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    je suis dans le même cas (ainsi que des centaines de propriétaires de voitures récentes)

De ce que je vois, la solution serait d'ajouter un petit récepteur qui transmettrait via le bluethoot.

Mais bon, il faudrait sélectionner la source bluethoot au niveau de la voiture ET installer une antenne sur le parebrise avec un câble à cacher pour relier l'antenne à l'adaptateur.

Ce genre d'adaptateur coûte moins de 100 euros

Exemple adaptateur dab pure 200

7. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    751
    Quel intérêt réel à ajouter un module pour recevoir DAB transmise ensuite en BT, alors que la radio est réceptionnable directement en FM ? Surtout qu'en plein d'endroits en France, le DAB, on peut oublier.
    Dans le cas présenté, même si le DAB est beaucoup plus présent en Belgique, on ne "gagne" pas grand chose à ajouter un module de ce type. On n'aura pas de vraie fonction supplémentaire (puisqu'on reçoit déjà la radio). Au pire, si on veut utiliser via BT, alors écoute une radio depuis le smartphone connecté à internet, et lien en BT vers le RCC/NAC existant. Pas besoin d'un module supplémentaire

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification